Chapitre 17

3.1K 442 56
                                    

La glace dont était fait ce cheval brillait de mille feux, il était magnifique, tout simplement incroyable. Même le plus talentueux des sculpteurs ne pourrait imiter pareille merveille. Était-ce Taehyung qui avait créé cela ? Jungkook n'en doutait pas, mais il n'osa pas allumer les lumières de peur de se faire repérer, et plutôt que de continuer de laisser sa curiosité l'emporter, il préféra largement fuir sans demander son reste.

Pourtant, cette beauté glacée était époustouflante et il n'arrivait pas à retirer cette image de son esprit. On aurait juré que le cheval était réel et qu'il avait simplement été figé dans de la glace alors qu'il se cabrait. C'était presque si réel que c'en était surnaturel. Et puis, il n'y avait pas que ça, il y avait aussi ce sentiment si étrange et si fort que Jungkook avait ressenti lorsqu'il avait croisé le regard de ce cheval. Il avait senti quelque chose d'inexplicable, il n'avait pas les mots.

Il mit un peu moins d'un quart d'heure à revenir à la boutique et cette fois-ci, il comprit immédiatement que ses deux amis s'étaient inquiétés pour lui car ils avaient beau vouloir sembler détendus devant les clients, Jungkook voyait bien que quelque chose n'allait pas. Et dès qu'il franchit le seuil de la porte, à l'instant même où les garçons le virent, ils semblèrent soulagés. Quand le client fut parti, c'est Jin qui prit en premier la parole :

« Kook, qu'est-ce qui t'a pris de partir aussi longtemps, ça fait plus d'une demi-heure, Nam et moi on commençait à sérieusement s'interroger !

- Je suis désolé...

- C'est rien, soupira Namjoon. Mais la prochaine fois prends ton téléphone avec toi avant de te sauver, histoire que tu puisses nous joindre s'il y a le moindre problème.

- D'accord, je le garderai avec moi.

- Tu as au moins pu parler avec lui ? Avec Taehyung ?

- Non, encore envolé...

- Je n'aime pas beaucoup ça Jungkook, hésita Jin, j'ai l'impression qu'il y a un truc pas net derrière tout ça.

- Je suis grand, hyung, ne t'inquiète pas pour moi.

- Il a raison, approuve Namjoon avec une ironie non dissimulée, le gosse dort dans un parc, il peut bien suivre un semi-inconnu dans la rue pendant une demi-heure. Après tout, c'est lui le stalker, pas Taehyung.

- Nam, j'ai l'impression que tu ne me soutiens pas, grommela Jungkook.

- Non, crois-tu ? »

Mais il devait se rendre à l'évidence : c'était complètement délirant de suivre un type dans la rue, de lui courir après sans jamais réussir à le rattraper alors qu'il marchait. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond.

Par chance, à part l'heure creuse qui suivit le retour de Jungkook, il y avait plusieurs clients au magasin, de cette façon l'esprit du jeune homme était sans cesse occupé et il ne songeait que très peu à Taehyung. Le soir venu, Jin lui proposa gentiment de venir dormir chez lui afin qu'il lui lave son linge qui devait être sale, mais Jungkook avait refusé.

« Bon, je te prends juste ce truc qui sent l'humidité à des kilomètres. »

Et, sans lui laisser vraiment le choix, Jin avait pris son pull bordeaux. Il assura au garçon qu'il le lui rendrait demain et que, en attendant, il pouvait prendre l'un de ceux de la boutique, mais Jungkook avait refusé, il ne voulait pas que Jin se retrouve en plus à laver le pull qu'il prendrait, et puis la nuit ne s'annonçait pas si froide, le ciel commençait à se couvrir alors il faisait moins frais que ces derniers jours.

Enfin, ça c'était ce qu'il s'était imaginé, puisqu'une fois allongé sur son banc, sous le lampadaire, il avait rapidement déchanté : il faisait froid. Moins que dans l'entrepôt, mais froid quand même. Il frissonna, se recroquevilla sur lui-même et finit par s'endormir tant bien que mal, sa position lui donnant un air fragile des plus enfantin qui aurait pu briser le cœur de n'importe quelle âme charitable passant par là.


Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant