Chapitre 39

2.7K 415 106
                                    

Il y avait peu de monde, et le forain avait visiblement plus ou moins oublié les deux garçons qui entamaient déjà leur quatrième tour de roue. Jungkook ne s'en lassait pas, et puis cette intimité qu'il avait avec Taehyung après une après-midi entière passée dans le brouhaha des magasins et du marché le rendait heureux.

« Regarde Kookie, sourit Taehyung, on peut voir le soleil se coucher. »

Et effectivement, derrière de hauts immeubles, un peu plus loin, la grosse boule jaune orangée terminait sa lente descente, et puisque la roue tournait tout aussi lentement, ils pouvaient en profiter pour l'admirer, jusqu'à passer de nouveau trop bas pour l'apercevoir. Les rues s'assombrissaient rapidement et ils entamaient leur cinquième tour, pour la plus grande joie des deux amis. Les minutes défilaient et le sixième tour aussi, les revoilà tout en haut, dominant majestueusement la ville.

« Tu crois qu'on va nous laisser descendre un jour, rigola Jungkook.

- J'espère pas.

- Ah bon, pourquoi ?

- Regarde Kookie ! »

Et aussitôt, Jungkook qui observait le ciel à présent obscur au-dessus d'eux baissa les yeux sur la ville que Taehyung pointait du doigt, et sous son regard émerveillé, rue après rue, à une vitesse affolante, toutes les lumières s'allumaient les unes après les autres, illuminant de mille feux la ville. Et les yeux du garçon, ils brillaient tout autant que ces milliers d'ampoules.

« Tae, c'est magnifique !

- Et encore, tu n'as pas vu le meilleur... »

Immédiatement après ces mots, ce fut au tour de la grande roue de se parer de ses plus belles couleurs : le centre du manège ainsi que ses rayons brillaient de lumières qui changeaient de teintes afin de dessiner des formes toujours plus poétiques et magiques. Du même coup, les ampoules autour du toit de la nacelle s'allumèrent et Jungkook ne put s'empêcher d'en détailler les couleurs, impressionné de trouver de simples lumières si belles.

La nuit mettait tellement toutes ces décorations en valeur, c'était si incroyable, que Jungkook se sentit brutalement ému, et Taehyung, un rictus en coin, fut ravi de l'effet que sa surprise produisait ; il voulait que Jungkook voie tout ça, son petit brun méritait d'être heureux. Il se rapprocha de Jungkook qui était dos à lui, tourné vers les décorations, et posa sa tête contre son épaule, enroulant ses bras autour de sa taille. Jungkook eut un très léger sursaut que l'autre sentit à peine, et finalement il resta immobile, appréciant l'étreinte que lui offrait son ami.

Quand ce tour s'acheva, le forain les fit tous deux sortir de la nacelle et alors, Jungkook ne put se retenir de bondir dans les bras de son Hyung adoré.

« Merci Tae... Merci beaucoup. Je passe le meilleur réveillon de ma vie avec toi... »

Il murmurait, il n'aurait pas la force de parler, et tandis que lui s'était agrippé à sa nuque, Taehyung pour sa part enroula ses bras autour de sa taille pour le serrer davantage contre lui. Ils tenaient tant l'un à l'autre qu'il était flagrant que peu à peu il n'y avait plus la moindre trace d'amitié en eux, et sous la lueur rassurante des étoile, sous celle des leds multicolores, leurs cœurs battaient en rythme. Que cette image soit niaise ou non, eux ils s'en moquaient, car la seule chose qui comptait à leurs yeux, c'était ceux du garçon qui leur faisait face. Jungkook avait envie de goûter les lèvres glacées de son Hyung qui lui ne rêvait que d'une chose, s'emparer en retour des siennes.

Mais ça, l'un comme l'autre, ils n'osaient pas le faire.

« Bon, on va manger un truc, proposa Taehyung de sa voix exquise, j'ai la dalle. Et cette fois, c'est moi qui paie !

- Non Hyung ! protesta l'autre. Je n'aime pas que tu veuilles m'offrir un repas.

- Mon petit Kookie, vu l'argent qu'il te reste, tu pourras tout juste te payer un verre d'eau et un bol de riz, alors désolé, mais soit tu acceptes que je paie, soit on ne mange pas et je meurs de faim par ta faute. »

Le petit brun ne campa sur ses positions que quelques dizaines de secondes de plus avant de céder, et les deux se rendirent dans un restaurant qui proposait un menu de Noël traditionnel américain. Jungkook n'avait jamais goûté ce genre de cuisine, et comme tout ce qu'il avait découvert aujourd'hui, il le devrait à Taehyung, son ange gardien.



______________________

Anecdote personnelle : je vous jure que l'année dernière, j'ai fait de la roue avec une amie à un marché de Noël et j'ai vraiment cru qu'on en descendrait jamais, on avait eu droit à sept tours ; ah bah on les avait rentabilisés nos quatre euros. XD

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant