« Eh... Eh toi.
- Hum...
- Réveille-toi, le gardien ne va pas tarder. »
Jungkook ne comprenait strictement pas ce qu'il se passait, pourquoi venait-on le réveiller en plein jour de weekend, et de vacances qui plus est ? Et à qui appartenait cette voix si grave et pourtant si tendre avec lui ? Puis brutalement tout lui revint en mémoire, et il ouvrit soudainement les yeux, affolé, rencontrant un regard brun qui fit sursauter son cœur sous l'effet de la surprise. Il faisait encore nuit, le visage de l'inconnu en revanche était baigné par la lumière d'un lampadaire.
« Eh du calme, je ne suis pas là pour te faire du mal, sourit le jeune homme, je dis simplement que tu devrais ranger tes affaires et filer vite fait, il est six heures et le gardien va venir ouvrir les grilles ; s'il te trouve à l'intérieur, ça va chauffer.
- Et toi qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Jungkook en le tutoyant naturellement tout en frottant ses paupières.
- Je t'ai vu alors je suis passé par-dessus la grille pour te prévenir. »
Le garçon parcourut l'inconnu qui se tenait debout devant lui du regard : des cheveux châtains coupés comme la mode l'exigeait, une peau au teint légèrement hâlé et sans imperfection, des oreilles percées en plusieurs endroits, des yeux sombres mais perçants et bienveillants, un nez fin, de jolies pommettes et des lèvres colorées d'un rose naturel très pâle. Il portait un manteau noir, une écharpe grise et bleue, un jean et des baskets de ville en cuir. Avec son sac sur l'épaule, il devait probablement être un étudiant qui se rendait chez quelqu'un, peut-être même rentrait-il chez lui pour les fêtes.
« Tu as besoin d'aide pour ranger ton sac ? »
Le garçon désigna les quelques vêtements que Jungkook avait utilisés en guise de couverture. Il rougit de ce désordre et, s'en saisissant rapidement, il balança tous ses habits dans son sac, détournant son regard embarrassé pour ne pas voir le léger rictus qui avait pris place sur les lèvres du jeune garçon.
« Oh non ne t'embête pas, dit-il précipitamment, je vais tout ranger moi-même. D'ailleurs est-ce que je peux savoir ton... »
Il n'eut pas le temps d'ajouter « prénom » qu'en se tournant, il se rendit compte que le passant avait disparu. Sa tête pivota d'un côté et de l'autre, ahuri, mais l'étudiant s'était tout simplement envolé, comme par magie. Enfin bon, avec le gardien qui allait bientôt arriver, ce garçon avait sûrement pris peur et avait dû préférer s'enfuir rapidement, mais il aurait au moins pu lui dire au revoir... Et puis Jungkook aurait bien aimé le remercier, ne serait-ce que lui dire ce petit mot.
« Depuis quand ça disparaît aussi vite les gens ? »
Non, mieux valait ne pas s'attarder sur la question, il y avait plus urgent à faire. Le jeune garçon fourra rapidement tout dans son sac et bondit du banc avant de sortir du parc en escaladant la grille (par chance ce n'était pas très haut), son sac en bandoulière sur son épaule gauche, retombant du côté droit de son corps. Il atterrit avec grâce, par chance les rues, à cette heure, n'étaient pas encore très fréquentées, et il n'eut aucun mal à s'échapper rapidement. Restait à savoir ce qu'il allait faire aujourd'hui : il n'avait assez d'argent que pour un ou deux repas, pas plus, autrement dit il pourrait tenir aujourd'hui, mais pas jusqu'au retour de vacances de Jimin. Est-ce que ses parents s'inquiétaient pour lui ? Avaient-ils décidé de changer d'avis ? La colère de Jungkook avait été apaisée par la nuit et il se demanda s'il ne devait pas essayer de rentrer chez lui.
Mais les faits étaient là : tant qu'il vivrait sous leur toit, ses parents ne le laisseraient pas en paix et seraient constamment sur son dos. Devait-il mendier ? Ce serait dégradant, et s'il croisait quelqu'un qu'il connaissait ? Il se sentirait inévitablement humilié...
Il trouva refuge sur un autre banc après avoir marché pendant près d'un quart d'heure. Son ventre criait famine et il était en train de se demander ce qu'il pourrait bien acheter pour tenir le plus longtemps possible. Il pourrait se payer des gâteaux secs ; les sablés ne coûtaient pas chers et ils tenaient au ventre. Et puis il aurait bien imaginé prendre du riz, mais il n'avait rien pour le faire cuire...
Deux heures défilèrent ainsi, et dans l'espoir de penser à autre chose qu'à son estomac, il avait sorti son téléphone et, serrant un peu plus son manteau contre lui, tentant vainement de conserver avec lui sa chaleur corporelle.
_____________________
Bon vous l'aurez compris, je vais essayer de poster mes chapitres tout au long de la journée, en suivant le moment de la journée vécu par Jungkook. Donc le prochain chapitre sera posté aux alentours de 10h, et ainsi de suite tout au long de la journée et des jours qui suivront, jusqu'à Noël (je trouvais ça drôle de procéder de cette façon, et puis comme ça, ça vous évite d'avoir trop à lire d'un coup). ;)
VOUS LISEZ
Un souhait pour Noël [Vkook]
Fanfic[Terminé] Se retrouver à la rue à une semaine de Noël, Jungkook n'aurait jamais pensé ça possible et pourtant c'était le cas. Démuni, sans nulle part où aller, le jeune homme n'avait plus rien que l'espoir lorsqu'il adressa un vœu à l'étoile la plus...