Chapitre 23

2.9K 440 48
                                    

Ils déambulèrent quelques minutes durant dans les rues de la ville, Jungkook ignorait quel chemin ils empruntaient, c'était là des rues qu'il ne prenait que très rarement, voire jamais pour certaines.

« T'as pas intérêt à m'abandonner ici, plaisanta-t-il, je serais incapable de retourner seul à la boutique...

- T'inquiète pas pour ça, rit l'autre.

- Dis-moi, on va dans un endroit particulier ? »

Ils échangeaient des banalités depuis bientôt un quart d'heure et Jungkook s'interrogeait : Taehyung voulait-il réellement se contenter de marcher ? Il n'avait rien d'autre à lui dire ? Pas même un aveu à lui faire ? C'était décevant.

« Je dois simplement passer rendre un truc à un ami, indiqua le châtain, on n'est plus très loin. J'espère que cette fois il sera là, hier cet idiot m'a posé un lapin. »

Et Jungkook comprit quand il vit où Taehyung venait tout juste de faire halte : ils se tenaient devant l'entrepôt dans lequel il était entré discrètement la veille. Donc le châtain s'y trouvait bel et bien quand Jungkook s'y était infiltré...

Le garçon pressa un bouton sur le côté de l'immense porte de bois et on entendit une sonnerie retentir à l'intérieur. Les secondes ensuite s'écoulèrent lentement, aucun ne parlait, et finalement Taehyung soupira :

« Je crois qu'il a encore oublié, ou alors il a dû trouver plus urgent à faire. »

Jungkook haussa les épaules en guise de réponse, ne sachant pas vraiment quoi dire.

« Heureusement qu'il me fait confiance. »

Et Taehyung sortit de son sac de cours un large trousseau de clés de bronze, enfonçant sans le moindre doute l'une d'elles, probablement la plus rouillée, dans la serrure du gros cadenas qui retenait les portes closes. L'ouverture fut bruyante, on aurait dit qu'on ouvrait là une grange datant de plusieurs centaines d'années.

Lorsqu'ils entrèrent, Jungkook resta immobile pendant que son ami faisait quelques pas, longeant le mur pour y trouver un épais panneau blanc qu'il ouvrit, dévoilant plusieurs interrupteurs. Il en actionna deux, aussitôt des lumières s'allumèrent, dévoilant de façon magistrale tout ce que cet endroit immense contenait. Là, dans cette salle si froide, se trouvaient d'innombrables statues, toutes faites de glace. Elles représentaient tout ce qu'on pouvait imaginer : des animaux, des objets, parfois même des êtres humains. Elles brillaient d'un éclat enchanteur qui était mis en valeur par la merveilleuse décoration de Noël qui était capable à elle seule de réchauffer cet endroit : des branches de houx étaient accrochées aux murs, des guirlandes se succédaient et de jolis rubans noués venaient parfaire cette pièce ; malgré tous ces tons cristallins, c'état bel et bien le rouge et le vert qui dominaient.

Le benjamin voulait découvrir la moindre de ces œuvres, elles l'émerveillaient, elles étaient toutes d'une si absolue perfection qu'il était sous le charme.

« On dirait la fabrique du Père Noël, les jouets et les lutins en moins, plaisanta Jungkook.

- Mon ami adore l'hiver... et Noël par la même occasion. Depuis des années il est artiste, il sculpte la glace comme personne, ça m'a toujours impressionné.

- Et toi, tu ne sculptes pas ?

- Non, je préfère le regarder faire. Je suis loin d'avoir son talent. Moi si je touche un bloc de glace, je le détruis. »

Il rit de bon cœur et Jungkook le regarda d'un air amusé, reportant alors son attention sur la salle. C'était véritablement un endroit magique. L'ami de Taehyung devait être un brillant sculpteur, il serait riche s'il vendait ses œuvres.

« Ces sculptures sont si réelles, murmura Jungkook pour lui-même en marchant lentement à travers les allées. Ce chien... j'ai l'impression qu'il pourrait prendre vie d'un instant à l'autre. »

Taehyung jeta un bref regard à l'œuvre dont Jungkook parlait : un tout jeune berger allemand absolument adorable que l'on rêverait de caresser. Il était si réaliste, c'était bluffant ; probablement à cause de cette étincelle dans son regard. Et pourtant, le regard que Taehyung ne pouvait pas lâcher des yeux, c'était bel et bien celui de son Kookie.

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant