Chapitre 22

2.9K 429 99
                                    

Jungkook ouvrit de grands yeux lorsqu'il vit Taehyung pousser la porte de la boutique en lui adressant un grand sourire rectangulaire. Oh ça oui, il était sacrément mignon, mais mieux valait ne pas s'emballer. Enfin... c'était vite dit, car Jungkook sentait déjà son cœur palpiter comme jamais. Alors comme ça, Taehyung allait vraiment lui parler alors qu'il l'avait quitté des yeux pour discuter avec Namjoon ? Il était toujours là ? Mais pourquoi ?

« Bonjour monsieur, salua Namjoon lorsque la clochette de la porte d'entrée retentit.

- Bonjour, répondit Taehyung poliment avant d'enchaîner. Eh Jungkook, je ne savais pas que tu bossais ici.

- Je... en fait, hésita le plus jeune, je ne...

- Oui, il a été embauché très récemment, le coupa Namjoon pour lui éviter l'embarras de parler de sa situation compliquée.

- Oh je vois, acquiesça Taehyung. Je suis heureux pour toi Kookie, j'espère que tu trouveras rapidement un endroit où dormir.

- J'y travaille, sourit timidement le fameux « Kookie ».

- Tant mieux, je suis heureux que ta situation s'améliore. Bon, du coup j'imagine que tu n'es pas disponible pour une promenade.

- Si, si, s'empressa de répondre Namjoon avant que l'autre ne puisse placer un mot, il peut prendre sa pause maintenant, de toute façon on n'a pas besoin de personnel quand il y a si peu de monde. »

Jungkook voulut protester (pour la forme seulement) mais se ravisa quand Namjoon lui colla dans la main son portable et lui enfila presque lui-même son manteau. Bon, le garçon avait légèrement l'impression de se faire mettre dehors. Il acquiesça néanmoins sans rien dire, il ne trouvait simplement pas les mots pour dire à son collègue à quel point il avait envie de l'embrasser et de le claquer à la fois. Quoique... en fait il avait surtout envie de le remercier, Namjoon l'avait littéralement poussé dans les bras de Taehyung et il n'allait quand même pas s'en plaindre, ça serait un comble pour lui qui attendait ce moment avec tant d'impatience.

« Bon, Kookie j'ai l'impression que tu ne peux pas t'enfuir, t'es condamné à venir avec moi. »

Et c'était lui qui disait ça ? Taehyung était le premier à s'évaporer dès qu'il avait le dos tourné et il osait désormais tenir de tels propos ? Jungkook leva les yeux au plafond et poussa un soupir exagéré.

« Vous ne me le donnez pas dans la meilleure des humeurs, plaisanta le client en lançant un regard au plus âgé.

- Ne t'inquiète pas, je suis sûr que Jungkook se détendra une fois sorti de cette petite boutique. Allez, filez, je vais aller parler au patron. »

Taehyung remercia Namjoon d'un regard et prit Jungkook par le poignet, l'attirant rapidement hors de la boutique, comme s'il était pressé ou, d'une quelconque façon, impatient.

Le vent glacé fut comme une barrière pour Jungkook lorsqu'il franchit la porte et immédiatement, il se figea et resserra son manteau autour de ses épaules, attachant de ses doigts encore chauds la fermeture éclair avant qu'il ne commence à trembler de froid et n'en soit plus capable qu'avec difficulté. Taehyung le couvait d'un regard amusé et une fois son camarade correctement emmitouflé, le châtain poussa un soupir.

« On va marcher, on va pas se balader en Laponie, ironisa-t-il.

- Dommage, rétorqua le brun, moi j'aurais bien aimé voir le Père Noël.

- Oh Kookie, serais-tu encore si innocent ?

- L'esprit de Noël, Taehyung, l'esprit de Noël.

- Tu y crois, à la magie ? »

Sa voix grave était véritablement enchanteresse, du moins il avait posé cette question d'une manière qui avait, l'espace d'un bref instant, presque hypnotisé Jungkook. Tout ça était si étrange et pourtant si fascinant... c'était comme s'il avait entendu un écho troublant à sa voix, au creux de son oreille.

« Bien sûr. Un Noël sans magie, ce n'est pas un vrai Noël. Et toi ?

- Eh bien, commença son aîné, j'aime croire qu'on a tous besoin de magie. Et puis je trouve ça touchant que certains, en dépit de l'âge, soient encore capable d'espoir. »

Le clin d'œil que le châtain adressa à son cadet tira à ce dernier un adorable sourire ; que Taehyung soit ou non intéressé par les hommes, le jeune garçon sentait que de son côté en tous cas, il était de plus en plus intéressé par Taehyung.

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant