Oh... ça Jin ne s'y attendait pas. Au début il avait imaginé un adolescent un peu rebelle vis-à-vis de l'autorité de ses parents, mais moins vis-à-vis de celle de deux jeunes comme lui et Nam, mais alors ça... Jungkook était un garçon discret qui n'avait pas tendance à parler beaucoup de lui, alors Jin était étonné que le problème puisse venir de ses sentiments.
« Tu me hais toi aussi maintenant ? Je te dégoûte ? demanda amèrement Jungkook avec néanmoins une évidente inquiétude.
- Kook... Mais je m'en fous royalement, moi, de ta vie privée. »
Alors celle-là, Jungkook devait admettre qu'il ne l'avait pas vue venir. Jin s'en moquait ?
« La première règle ici, c'est que personne ne s'immisce dans la vie privée de personne. La deuxième, c'est que si on devient ami, la première règle n'est plus valable, mais dans ce cas-là il faut se comporter comme un vrai ami. Les amis ça se soutient Kook, je ne vais pas te juger, et puis qu'est-ce que je pourrais dire ? Si je me mettais à te mépriser, qu'est-ce que ça changerait ? Crois-moi, t'as pas changé en m'annonçant ça, t'es le même Jungkook que celui avec lequel je suis devenu ami.
- Ça ne te dérange pas ?
- Tant que tu ne mates ni les clients ni tes deux magnifiques collègues, je vois pas ce qui pourrait me déranger... Enfin bon je dois admettre que t'as réussi à me surprendre et pour ça, il en faut beaucoup, mais même si je suis encore sur le cul... bah je m'en fous totalement. T'aimes les mecs, c'est comme ça, je vais pas te demander de changer si tu veux rester mon pote... en plus on peut pas changer ça, c'est pas comme si t'y pouvais quelque chose faut pas déconner, je ne vois pas pourquoi j'aurais un quelconque ressentiment contre toi à cause de ça. »
Et toute l'adrénaline et la pression provoquée par cet aveu retombèrent brusquement pour Jungkook, le laissant profondément fragilisé, alors que Jin le rassurait, lui promettait que rien ne changeait à ses yeux, et finalement il n'avait raison, rien ne changeait, si ce n'est que Jungkook se sentait à présent plus léger, délesté d'un poids monstrueux. Jungkook avait toujours agi naturellement au magasin, alors non, il ne changerait pas du jour au lendemain comme par magie.
Il avait le sentiment que son vœu s'était réalisé au triple : d'abord Taehyung, puis Namjoon et Jin. Il avait rencontré ces trois garçons la même journée, et chacun à sa manière avait prouvé qu'il le comprenait. Bien sûr, il savait que puisqu'ils travaillaient beaucoup, les deux commerçants ne pourraient pas être toujours à ses côtés, mais au moins, il avait des amis à qui se confier, et au fond de lui il était certain qu'il en allait de même pour Taehyung, qu'il pouvait lui dire ce secret pesant. Du moins c'était son cœur qui le lui disait, car sa conscience, elle, répétait à Jungkook que Taehyung le mépriserait dès lors qu'il saurait ce détail.
Le petit brun donc souffla de soulagement, il ne voulait pas pleurer en dépit de sa sensibilisé et de son bonheur qui le rattrapaient. Il était si heureux de ce que venait de lui dire Jin, et ce discours à lui seul aurait pu valoir tous les beaux cadeaux de Noël qu'il aurait reçus (et détestés probablement) chez ses parents. Ces mots à eux seuls valaient bien d'avoir quitté sa famille méprisante et méprisable.
Il avait quelqu'un d'autre que Jimin à qui se confier quand son ami s'absentait ou simplement quand ils ne pouvaient pas se voir.
« Hyung... merci, merci beaucoup.
- Allez, je ne veux pas te voir pleurer, compris petit ? »
Jungkook hocha vigoureusement la tête avec un immense sourire, et Jin demanda au jeune garçon s'il voulait bien en parler à Namjoon qui s'interrogeait lui aussi à son sujet. Jungkook accepta malgré sa gêne quant à l'évocation de ce sujet.
« Et dis-moi... Taehyung, c'est qui pour toi ? » lui demanda Jin alors qu'il se levait pour aller chercher l'employé.
Jungkook ne trouva d'abord pas ses mots avant de finalement lâcher, le regard étincelant, probablement grâce à toute cette magie de Noël :
« Taehyung... je crois que c'est mon vœu. »
VOUS LISEZ
Un souhait pour Noël [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Se retrouver à la rue à une semaine de Noël, Jungkook n'aurait jamais pensé ça possible et pourtant c'était le cas. Démuni, sans nulle part où aller, le jeune homme n'avait plus rien que l'espoir lorsqu'il adressa un vœu à l'étoile la plus...