Chapitre 7

3.8K 506 223
                                    

« Je viens bosser tous les jours à six heures et demie, indiqua alors l'employé, c'est moi qui fais l'ouverture à sept heures. Ce matin quand je marchais, je t'ai vu franchir la grille du parc avec ton sac à l'épaule. Il n'était même pas six heures dix, ça laissait peu de doutes quant à l'endroit où tu avais dormi, et quand je t'ai vu sur ce banc alors que je prenais ma pause dans le café du coin... Je suis désolé si tu préférais rester seul, mais je ne pouvais pas te laisser dehors. Et puis Jin était d'accord avec moi.

- M... Merci beaucoup, balbutia le jeune garçon. Je suis désolé, j'espère ne pas déranger...

- Mais non t'inquiète, seul le personnel à accès à cette partie du magasin, alors ça ne dérange pas. On a une petite salle de détente au fond de la réserve... Bon en fait, on a installé une table, deux chaises et une machine à café dans un coin où il n'y avait aucun carton, mais ça revient au même, pas besoin de plus. »

Jungkook acquiesça en se décidant enfin à jeter un œil à son gentil bienfaiteur. C'était un garçon grand avec des yeux rieurs fins, des oreilles percées et un joli sourire qui faisaient ressortir ses charmantes fossettes.

Ils entrèrent dans une pièce sur la porte de laquelle il était indiqué qu'elle était strictement interdite aux clients. Ça faisait bizarre au jeune garçon de la franchir, il avait la sensation de ne pas être là à sa place. Il y avait dans cette petite pièce d'une vingtaine de mètres carrés un amas de cartons soigneusement rangés et, tout au fond, une petite table contre l'angle du mur et deux chaises. Sur la table se trouvait une machine à café aux multiples fonctions et une assiette de cookies avec un glaçage vert sapin. Il se trouvait sous la table un petit frigo surmonté d'une boîte de capsules qui allaient avec la machine.

« C'est la copine de Jin qui a fait les gâteaux, sourit Namjoon, cette fille est une perle, Jin a de la chance de l'avoir. La machine permet de faire du café ou du chocolat chaud, à moins que tu préfères que je te fasse chauffer de l'eau pour un thé. On a de tout.

- Je veux bien un chocolat, sourit Jungkook.

- Pas de problème. »

Il sortit le nécessaire et enclencha la machine qui se mit à faire un bruit de tous les diables pendant que Jungkook dégustait un cookie. C'est vrai qu'ils étaient délicieux. Jin arriva dans la salle pendant ce temps et Jungkook lui offrit un sourire sincère, sans savoir quoi dire pour le remercier.

« Dis, Nam et moi on a l'habitude de se prendre un plat à emporter le midi, reprit Jin une fois la machine stoppée. Ça ne coûte pas cher, tu veux que je te prenne quelque chose ?

- Oh c'est très gentil, mais je ne veux...

- Je vais considérer que c'est oui, ne te fatigue pas à refuser.

- Mais...

- Tu n'as pas d'argent n'est-ce pas ?

- Euh... non.

- Et je n'ai pas d'intérêt à prendre un employé de plus, sinon crois bien que je t'aurais embauché. Mais si tu veux me rembourser, tu pourras apporter ton aide de temps en temps plutôt que de rester seul ici...

- Oh c'est vrai ? Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, ça sera avec plaisir, merci beaucoup.

- Arrête d'être toujours aussi gêné, rit Jin. Bien sûr que tu pourras aider un peu. Et puis, si tu peux remplacer Nam simplement pendant ses pauses, ça me fera déjà moins de boulot alors ça m'arrange.

- Dans ce cas si vous avez besoin de moi n'hésitez pas. »

Il porta sa tasse chaude à ses lèvres et, après avoir rapidement soufflé dessus, il en but une bonne partie d'une seule traite, assoiffé. Jin et Namjoon échangèrent un rapide regard à la fois heureux et plein de complaisance, voyant que Jungkook s'ouvrait finalement un peu.

« D'ailleurs il y a une prise sous la table, ajouta Jin, tu peux brancher ton téléphone. Nam, viens, on a du boulot, je voudrais mettre de jolies décorations un peu partout vers les caisses.

- Jin et ses décorations, je te jure, il va me rendre dingue, » souffla Namjoon de sorte à ce que seul Jungkook l'entende.

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant