Chapitre 28

2.8K 430 66
                                    

Épuisé par ses nuits de demi-sommeil, Jungkook avait vidé sa tasse de chocolat chaud et s'était rapidement endormi contre l'épaule de Taehyung, qui s'en était rendu compte au moment où il avait senti tomber contre lui la tête du petit brun. Jungkook avait l'air mort de fatigue, alors l'autre était bien content de pouvoir lui offrir un endroit où se reposer au chaud et en toute sécurité. Il regarda le visage paisible de ce petit ange et, de ses lèvres glacées, déposa un baiser sur la joue de Jungkook. Aussitôt, après un très léger frisson, le garçon plongea dans un sommeil un peu plus profond et réparateur encore, complètement détendu.

« Dors bien mon Kookie, tu en as besoin. »

Et même ce murmure à son oreille n'eut pas raison du sommeil du plus jeune.

Quand Jungkook se réveilla, ses paupières papillonnant doucement, il se rendit compte que le film à la télé avait changé : désormais il regardait Le Pôle Express, autre film d'animation sur le thème de Noël. Dès qu'il se rendit compte il était contre l'épaule de Taehyung, il s'écarta brusquement et se redressa avec embarras sur le canapé, se raclant la gorge dans l'espoir de cacher cette gêne pourtant évidente.

« Désolé Hyung, je ne pensais pas m'endormir, j'aurais bien aimé voir le film.

- C'est pas grave mon Kookie, tu as bien fait de te reposer, ça doit être éprouvant de passer la nuit dehors, alors je suis bien content de pouvoir te voir dormir tranquillement. »

Jungkook était gêné, il n'avait jamais aimé qu'on le prenne de pitié, qu'on éprouve de la compassion pour lui comme s'il était quelqu'un de faible et fragile, ça avait tendance à l'agacer. Pourtant il voyait bien que Taehyung lui adressait ce grand sourire si gentil, avec une pointe d'amusement dont il comprit le sens quand le châtain ajouta en riant :

« Et en plus tu as du chocolat sur le coin de la lèvre depuis presque deux heures, c'est tellement mignon. »

Jungkook se sentit brutalement honteux et saisit rapidement sa serviette pour essuyer le contour de sa bouche, s'assurant de n'avoir omis aucune trace dont Taehyung pourrait se moquer.

« Comment tu as fait pour changer le film sans me réveiller ? s'enquit le brun pour changer de sujet.

- Bah tu dormais si bien que quand je t'ai assis correctement pour aller changer le DVD, tu ne t'es pas réveillé. Et tu ne t'es pas réveillé non plus quand je me suis rassis et que j'ai reposé ta tête contre mon épaule. C'était trop mignon.

- Oh je vois, je... mais pourquoi tu as replacé ma tête contre toi au juste ? s'étonna-t-il.

- Parce que c'était vraiment trop mignon. »

Cette fois-ci, c'est d'un biscuit dont se servit Jungkook pour camoufler sa gêne, il mangea en courbant le dos au-dessus de la table basse, ce qui fit rire l'autre qui avait bien perçu son manège, comme à chaque fois. Il n'était pas naïf après tout.

Le plaid toujours étendu sur eux, les deux continuèrent de regarder le film qui n'était pas commencé depuis très longtemps. Jungkook se sentait beaucoup plus réveillé, à présent il était dix heures du matin passées et il n'avait plus envie de sommeiller. Il regardait le film avec les yeux d'un enfant qui ne demanderait qu'à savoir la suite de l'histoire, et quand une main se posa sur sa tempe, l'obligeant à reposer sa tête de nouveau contre l'épaule de Taehyung, il frissonna à ce contact froid. Arès une seconde d'interrogation à propos de ce qui pouvait rendre la peau de Taehyung si glaciale, il se contenta d'apprécier cet agréable contact et se serra un peu plus contre son ami qui avait enroulé son bras autour de son épaule, le tenant affectueusement auprès de lui tout en laissant de temps en temps sa main caresser son épaule, comme si Jungkook était quelqu'un dont il voulait prendre particulièrement soin.

Si toute la journée se déroulait dans une telle ambiance, Jungkook risquait fort d'y prendre goût.

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant