Chapitre 26

3.1K 443 40
                                    

Depuis qu'il l'avait rencontré, Jungkook rêvait de passer un peu de temps avec Taehyung, et depuis qu'il avait pu passer quelques minutes avec lui à discuter, il voulait encore plus, et lui avouer à haute voix qu'il voulait passer sa journée avec lui avait été totalement involontaire, ses mots lui avaient échappé, il ne s'en était pas même rendu compte.

« Il est super tôt, réfléchit Taehyung tandis que les deux jeunes garçons longeaient la plus importante rue de la ville, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire.

- Tu avais prévu de faire quelque chose ?

- En fait... non. Je voulais simplement te voir, alors je suis sorti de chez moi aussi tôt que si je devais aller étudier. Je voulais rentrer et me poser tranquillement devant un film avec un chocolat chaud... Mais ne commence pas à me dire que tu m'as dérangé ou je ne sais quelle idiotie du genre. D'ailleurs, si tu veux bien venir chez moi pour regarder ce film et partager ce chocolat chaud, j'en serais ravi.

- Tu es sûr ?

- Bah oui bien sûr. Allez viens, par contre je n'ai pas trop rangé le salon, je me suis endormi sur mon canapé hier, c'est un peu le bordel. Tu jugeras pas.

- Promis, » ricana le plus jeune.

Taehyung lui donna une petite tape à l'arrière du crâne, et lorsqu'ils arrivèrent, cela faisait déjà une dizaine de minutes qu'ils marchaient. Jungkook commençait à avoir froid aux mains, mais il songeait à la tasse de chocolat chaud que lui offrirait généreusement Taehyung, alors à mesure que son cœur se réchauffait, il sentait ses membres en faire autant. Taehyung vivait dans un immeuble d'apparence banale, mais lorsqu'ils entrèrent, il apparut clairement au petit brun que le bâtiment avait été récemment rénové. Tout était beau, propre, et bien que la décoration fût assez banale, la propreté des locaux donnait un air presque chic à l'endroit.

« Hyung, tu as de la chance, c'est vraiment beau !

- Oui je sais, ça a été refait à neuf il y a trois ans, juste avant que j'emménage. C'est un endroit très sympa. En plus l'appartement est vraiment pas cher, je suis tombé sur une perle rare Kookie, tu vas voir. »

Et le plus jeune lâcha un discret « oh » qui exprima son étonnement et sa hâte à lui seul. Taehyung passa devant lui et les deux grimpèrent trois étages avant d'arriver devant une porte qui indiquait que le garçon occupait l'appartement trois cent onze.

« Le seul inconvénient, c'est l'absence d'ascenseur, constata Jungkook.

- On s'y fait rapidement, ça n'est pas si ennuyeux à la longue. Et puis ça fait faire un peu de sport. »

Taehyung afficha un air malicieux et se décida à ouvrir sa porte. Jungkook découvrit alors un petit studio digne d'un étudiant, parfaitement meublé. L'entrée donnait directement sur le salon qui faisait également office de chambre : il s'y trouvait à la fois un coin composé d'un canapé, d'une table basse et d'un meuble sur lequel se trouvait une télé, mais aussi un lit superposé sous lequel était logé un large bureau où s'entassaient papiers, livres et dossiers en tous genres. Ouvert sur cette pièce se trouvait un coin cuisine exigu et dans l'évier duquel il restait un peu de vaisselle. Ce qui attira néanmoins le plus le regard de plus jeune, outre Taehyung qui se dépêchait désormais de tout ranger, ce furent le saxophone et la guitare qui trônaient là, dans un angle de la pièce, mis en valeur dans ce petit coin visiblement aménagé pour la musique.

« Tu es musicien ? lança Jungkook en sachant pertinemment quelle réponse il allait recevoir.

- Oui, acquiesça Taehyung, la musique, c'est ma passion, j'adorerais en faire mon métier. C'est pour ça que je suis un cursus dans une école d'art, avec option musique. »

Décidément, plus Jungkook découvrait son nouvel ami, plus il l'admirait, et plus il s'attachait à lui.


Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant