Chapitre 21

3K 446 66
                                    

Et sans que Jin ne lui pose la question, Jungkook raconta de lui-même ce soir où il s'était pour la première fois retrouvé si seul et démuni, il raconta l'étoile et le vœu... puis Taehyung le lendemain matin.

« Je sais bien que c'est une coïncidence, sourit-il, mais au fond de moi, j'ai envie de croire que non, qu'il est réellement là pour moi.

- S'il était réellement là pour toi, il ne s'enfuirait pas en douce chaque fois que tu veux le voir.

- C'est un esprit bienfaisant, ça doit être ça, plaisanta Jungkook.

- Peut-être bien, va savoir.

- Bon, je crois que je dois aussi des explications à Nam, je vais aller lui parler Hyung.

- Je vais tenir la boutique dans ce cas. Bonne chance Jungkook.

- Merci.

- Et dis-toi que lui non plus ne te jugera pas... sinon je lui retire sa prime de Noël pour le motif de ne pas avoir été gentil avec un enfant à l'approche des fêtes.

- Je suis pas un enfant !

- C'est exactement ce que dirait un enfant. »

Jungkook s'assit sur sa chaise en poussant un profond soupir, plus pour taquiner Jin que parce qu'il était vraiment ennuyé. Le patron quitta la pièce avec un sourire en coin et quelques secondes après, ce fut Namjoon qui entra et à qui Jungkook se confia. Sa réaction fut moins détachée que celle de Jin, il soutenait profondément Jungkook et était fier qu'il ose lui avouer ce qu'il avait sur le cœur. Le plus jeune fut touché que son ami ne soit pas hostile à ce genre de causes et qu'au contraire il se montre en faveur de l'amour de chacun, quelles que soient ses différences.

Il avait vraiment trouvé des amis parfaits ici.

C'était donc avec le cœur léger qu'il avait regagné le magasin, serein. L'après-midi se passa comme la veille : le travail s'était fait plus intense en milieu d'après-midi pour se tarir peu après, de fait il se trouvait seul à la caisse, attendant un éventuel client. Assis sur un siège, le coude appuyé sur le comptoir, le menton posé dans le creux de la main, il attendait patiemment.

Et comme la veille, celui qu'il vit passer le percuta de plein fouet : Taehyung. Cette fois-ci, il en avait marre, il ne voulait plus lui courir inutilement après, il était las et se sentait idiot à chaque fois, car Taehyung semblait se moquer de lui. Bien sûr, il voyait bien que le jeune homme ne semblait avoir aucune mauvaise intention vis-à-vis de lui, mais il n'aimait simplement pas passer ses journées à songer à lui et à le perdre chaque fois qu'il avait l'occasion de lui parler, d'autant plus qu'il avait finalement décidé de ne plus se poser de question, comme Taehyung le lui avait conseillé, alors il n'avait plus envie de le poursuivre.

« Eh Nam, lança le jeune garçon à son collègue, regarde, c'est le mec qui passe Taehyung. »

Namjoon ne perdit pas de temps avant de se diriger vers la vitrine pour regarder le passant à travers. Il avait l'air dubitatif, détaillant le garçon du regard.

« Bon, au moins j'ai la confirmation qu'il existe, plaisanta-t-il. Et dis-moi, il est plutôt mignon ce Taehyung.

- Oui c'est vrai.

- Et tu sais s'il est aussi attiré par les hommes ?

- Je ne pense pas, c'est pas très fréquent, et puis ça serait quand même un peu gros comme coïncidence, non ?

- T'as qu'à lui poser la question ?

- J'ai pas envie de courir aujourd'hui Hyung.

- Ça tombe bien, sourit Namjoon, parce que visiblement pour une fois, c'est lui qui va venir à toi. »

Une expression étonnée prit place sur le visage de Jungkook qui reporta son attention (concentrée jusque là sur son collègue) sur la rue... ou du moins sur la porte de la boutique. Oui, oui, cette porte de laquelle s'approchait Taehyung, celle-là même qu'il s'apprêtait à franchir.

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant