Et nous voici à seulement une semaine de Noël ! Hihi, je suis trop contente ! J'espère que cette fanfic va vous plaire ! ^.^
Derrière tous ces chapitres, il y a des semaines de boulot avec pour seul objectif de pouvoir sortir une fanfic de plus de 30 000 mots en l'espace d'une semaine, alors j'espère que mon travail vous plaira, même si je vous accorde que de fait, le début est un peu rapide, afin de plonger rapidement dans le vif du sujet. ;)
___________________________
« Tu vas faire quoi pendant les vacances ? lança le plus jeune au détour d'une conversation.
- Je vais en voyage, comme l'année dernière, sourit son aîné. On part dès que je rentre.
- T'en as de la chance Chimchim, moi je crois que cette année encore, ça va être la grosse solitude, à la maison.
- Tu peux déjà être content qu'on ait une semaine de vacances avant Noël, on va pouvoir bosser de sorte à être tranquilles une fois qu'on aura eu nos cadeaux.
- Pff, à ton avis qu'est-ce qu'ils vont m'offrir ?
- Non tu crois qu'ils vont te refaire le coup Kook ?
- Je n'en doute pas un seul instant... »
Jungkook soupira avant de se stopper devant l'arrêt de bus le plus proche de l'université dans laquelle il était étudiant en première année d'histoire de l'art. Jimin l'imita et se posta à ses côtés, lui lançant un regard compatissant.
« C'était pathétique, soupira l'autre en se rappelant de son dernier Noël, j'avais même pas réussi à faire semblant d'être heureux.
- Bah en même temps, un livre pareil, ça se fait pas quoi... »
Les parents de Jungkook savaient parfaitement que leur fils n'avait qu'un rêve : se lancer dans la musique, or eux ils avaient un autre rêve pour lui. Ce rêve était simple : de longues études dans un domaine quelconque pour faire de lui quelqu'un de brillant et de cultivé, comme s'il ne pouvait pas le devenir en étant compositeur ou producteur. Il ne souhaitait qu'une chose, qu'on le comprenne. Malheureusement, avec ses parents, c'était peine perdue : l'année passée, alors qu'il espérait encore intégrer une école d'arts du spectacle, ses parents lui avaient offert pour Noël un livre sur l'architecture baroque et classique en Europe, lui faisant par là très explicitement comprendre qu'il n'avait pas d'autre choix, s'il voulait étudier l'art, que d'en étudier son histoire.
« Je crois que cette année je vais leur parler, conclut Jungkook.
- Allez, courage mec, l'encouragea Jimin, et puis va savoir, chaque Noël a son miracle, il suffit d'un peu d'espoir. »
L'autre acquiesça en silence, remontant jusqu'à son menton son col roulé et son écharpe pour espérer se protéger du froid mordant de l'hiver. Son aîné avait raison, que ses parents changent d'avis ça tiendrait du miracle. Ils étaient du genre borné, et même pour le bonheur de leur fils ils ne risquaient pas de changer d'avis. Ils trouvaient qu'il prenait trop de risques à rêver, mais c'était ça que Jungkook trouvait excitant dans le fait de vivre : ne pas savoir ce que réservait les lendemains. Malheureusement, ni sa mère ni son père ne partageait son point de vue à ce sujet. Le voilà donc désormais à l'université, dans le département d'histoire de l'art ; c'était intéressant, certes, mais ce n'était pas ce qu'il souhaitait faire.
Jimin le regarda d'un air tendre, il éprouvait une grande amitié pour son cadet et les deux s'étaient rencontrés de manière complètement fortuite : ils étaient inscrits sur un site de rencontre pour adolescents et leur point commun était leur orientation sexuelle, ce qui avait poussé Jimin à attarder son attention sur le profil de Jungkook. Il l'avait trouvé attendrissant, enfantin, et la discussion avait débuté ainsi entre eux. Au bout de deux semaines ils s'étaient rencontrés ; ils avaient beau habiter la même ville, ils allaient dans un lycée différent et Jungkook avait deux ans de moins que Jimin, mais malgré l'attirance physique qui avait pu naître au début, le fait de parler les avait poussés à devenir amis plutôt qu'amants. Jungkook avait alors quinze ans, Jimin dix-sept, et ils ne s'étaient plus jamais séparés depuis.
Être homosexuel n'était pas quelque chose de facile à avouer, d'autant plus que si la famille de Jimin savait pour ses préférences en matière d'amour, pour Jungkook il en allait autrement : seul son ami savait ce secret qu'il traînait avec lui. Jimin avait avec le temps adopté une attitude des plus protectrices avec son cadet et l'avait beaucoup soutenu, le benjamin savait qu'il lui devait beaucoup de choses sans que l'autre ne lui réclame jamais quoi que ce soit en échange. Jimin était comme ça : généreux, tout simplement généreux et profondément gentil.
Alors Jungkook avait été ravi quand, l'année précédente, son ami lui avait annoncé qu'il était en couple avec un garçon qu'il avait rencontré peu de temps avant mais pour qui il avait eu le coup de foudre. Son cadet avait beau avoir été inquiet pour lui, il s'était avéré que ça n'était pas nécessaire, car ça allait faire bientôt un an que le petit couple vivait un bonheur sans nuage.
Quand le bus de Jungkook arriva, il salua son ami qui s'en alla à pieds avec son éternel sourire : ce vendredi signait la fin des cours, ils étaient désormais en vacances d'hiver. Pourtant, alors qu'il aurait dû être heureux, le jeune étudiant ne l'était pas ; quelque chose en lui savait que tout n'allait pas se dérouler comme prévu, il avait un très mauvais pressentiment à propos des jours à venir et une corde faite de stress lui nouait déjà l'estomac.
VOUS LISEZ
Un souhait pour Noël [Vkook]
Fanfic[Terminé] Se retrouver à la rue à une semaine de Noël, Jungkook n'aurait jamais pensé ça possible et pourtant c'était le cas. Démuni, sans nulle part où aller, le jeune homme n'avait plus rien que l'espoir lorsqu'il adressa un vœu à l'étoile la plus...