Chapitre 37

2.8K 410 114
                                    

Les deux marchaient côte à côte, et bientôt ils arrivèrent sur une place moins importante de la ville, sur laquelle avaient été construites une patinoire et une grande roue. Jungkook tourna des yeux suppliants vers son aîné.

« Pitié Taetae, il faut qu'on monte dans une de ses nacelles ! Et je veux essayer le patin à glace aussi ! »

Taehyung opina avec son plus beau et plus caractéristique sourire, faisant s'agrandir celui du brun. Jungkook ne savait pas patiner, mais il espérait s'en sortir ; le tarif n'était que de mille cinq cents wons, il pouvait largement payer seul, et même si Taehyung insista, Jungkook se montra résolu à payer lui-même ce petit plaisir qu'il avait toujours rêvé de s'offrir. Dans sa jeunesse, il avait vu tant de films de Noël dans lesquels les protagonistes se retrouvaient à un moment ou à un autre sur de la glace que lui aussi voulait essayer, et plus encore si Taehyung était celui qui patinait à ses côtés.

« Tu sais patiner ? s'enquit Jungkook alors qu'il enfilait ses chaussures, assis sur un petit banc dans une salle qui jouxtait la petit étendue de glace.

- Euh... J'aime bien la glace, mais seulement quand Hope la travaille. Je suis un très mauvais patineur.

- Super, comme ça on sera deux. »

Taehyung sourit à la remarque et ébouriffa affectueusement la tignasse à peine coiffée de Jungkook qui poussa un faible gémissement en essayant de protéger comme il le pouvait sa chevelure de jais.

Sur la glace, leurs mouvements étaient saccadés, peu confiants et, il fallait l'admettre, un peu ridicules. Il ne leur fallut pas même trois minutes pour opter pour une nouvelle méthode : s'accrocher aux barrières de bois décorées de guirlandes et avancer en toute sécurité.

Mais au bout d'une dizaine de mètres c'était devenu lassant.

« Hyung, c'est chiant d'être nul sur des patins.

- Tu veux que je te dise quoi ? rétorqua Taehyung avec humour. On est nuls, c'est comme ça.

- Oh j'ai une idée, bouge pas ! »

Taehyung ne bougea pas, en revanche il s'inquiéta. Le petit brun fit quelques pas de côté, glissant avec une aisance très relative sur la glace artificielle. Le châtain l'observait se déplacer avec un rictus moqueur, décidément son petit Kookie était à croquer quand il prenait des airs si enfantins et innocents. Il revint bien plus rapidement qu'il n'était parti, avec des coups de patin assurés.

« Ta-daa ! »

Taehyung blêmit en voyant le minuscule siège aux airs de luges pour bébés que Jungkook avait ramené et grâce auquel il tenait sans mal en équilibre puisqu'il n'avait simplement qu'à s'en servir comme d'un déambulateur sur glace.

« De un, argumenta Jungkook en voyant la tête de son Hyung, ça me permet d'avoir de l'équilibre, et de deux, tu peux t'asseoir dessus.

- Kookie, pitié, dis-moi que c'est une blague.

- Oh non, du tout. Maintenant assieds-toi, comme ça je pourrais aller encore plus vite ! »

En effet, avec Taehyung comme contrepoids, il ne risquerait pas de s'échouer lamentablement sur la patinoire s'il s'appuyait un peu trop fort sur les deux poignées de bois peintes en rouge.

« Il y avait aussi du bleu, ajouta Jungkook, mais j'ai trouvé que le rouge, ça faisait plus Noël.

- Je t'aime bien tu sais, mais là j'ai juste envie de disparaître...

- Oh fais pas ton emmerdeur, assieds-toi. »

Le ton amusé de Jungkook excusa sa grossièreté envers Taehyung aux yeux de ce dernier et, après avoir jeté un coup d'œil autour de lui, le châtain accepta finalement de s'asseoir ; heureusement que le froid avait dissuadé bon nombre de familles de sortir de chez elles en cette belle journée de réveillon.

Le garçon ne regretta d'ailleurs très vite plus son choix, car ainsi stabilisé, Jungkook pouvait patiner comme il l'entendait, du moins en ligne droite, et le brun s'amusait à aller toujours plus vite sous les encouragements joyeux de Taehyung qui riait de bon cœur. Les autres patineurs les observaient d'un œil amusé, et quelques éclats de rire se firent entendre quand Jungkook, pris par la vitesse, maîtrisa mal un virage, s'écrasant brutalement au sol alors que l'autre jeune garçon était propulsé loin du petit siège qui venait de chuter. Les rires des deux jeunes gens se mêlèrent à ceux des personnes autour d'eux, et cela leur indiqua qu'il n'y avait pas à s'inquiéter pour l'autre, personne n'était blessé.

« Allez mon Kookie, à moi de te pousser. »

Taehyung tendait sa main à Jungkook qui s'en saisit, les doigts frigorifiés par la glace puis par la poigne gelée de son ami. Oui, aussi gelée que de la glace.

Un peu plus loin, deux yeux bienveillants étaient posés sur eux, et le brun solitaire poussa un soupir de soulagement en voyant cette petite scène emprunte de tendresse avant de se retourner et de s'évaporer à la manière d'un revenant.


Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant