Jungkook traversa la rue en quelques foulées et s'élança à la suite de Taehyung. Les rues étaient chargées de passants qu'il bousculait, s'excusant sans cesse. Peu importait, il ne voyait que le mystérieux garçon, il ne le lâchait pas du regard, il savait au plus profond de lui qu'il ne le devait pas, et de toute façon il ne pouvait pas laisser son regard se séparer de cet être envoûtant. Taehyung était quelqu'un qui lui cachait quelque chose, il en était convaincu, et même s'il savait qu'il était ridicule d'imaginer que ce garçon puisse avoir un lien avec son vœu (après tout, la magie, ça n'existait que dans les contes), il savait que d'une manière ou d'une autre, il était spécial.
Oh mais bien sûr : Taehyung avait dû l'entendre le soir où il avait formulé son vœu, et alors il avait eu pitié de lui et cherchait désormais à l'aider ! Ça n'expliquait pas encore ce don qu'il semblait avoir pour disparaître, mais ça, Jungkook le mettait sur le compte de sa propre fatigue, il devait avoir quelques moments d'inattention, tout simplement. Tout devenait alors évident !
Taehyung était à une cinquantaine de mètres devant lui, mais la densité de la foule ralentissait considérablement Jungkook et ce dernier avait du mal à piquer un sprint comme il rêvait de le faire. Le regard concentré sur son objectif, il ne vit même pas ce garçon aux cheveux noirs dans lequel il rentra brutalement.
« Ah ! s'exclama ce dernier en manquant s'effondrer sous la brutalité du choc.
- Oh mon dieu je suis désolé ! Vous allez bien ? s'enquit Jungkook avec inquiétude.
- Oui, oui, ça va, faites attention la prochaine fois...
- Je vous le promets, mille pardons ! »
Et Jungkook ne cessait de se pencher vers l'avant en signe d'excuses alors que le garçon lui adressait un sourire amusé en lui assurant que ce n'était pas si grave et qu'il n'allait pas en mourir.
« Je dois y aller, je suis désolé, » lança Jungkook en s'éloignant.
L'autre garçon leva les yeux au ciel en regardant le petit brun s'éloigner. Décidément, il était bien pressé ce jeune homme... Un sourire étrange se forma au coin des lèvres de cet inconnu alors qu'il reprenait tranquillement son chemin, avançant d'une démarche assurée ; et au détour d'une rue, plus rien. Il avait disparu.
Jungkook parcourut aussi vite qu'il le pouvait les trottoirs, malheureusement, dès l'instant où il avait bousculé le garçon, il avait su : Taehyung disparaîtrait de nouveau, et c'était bel et bien ce qui venait de se produire. Il s'était évaporé dans la foule...
« Putain de merde, » jura rageusement Jungkook tout bas.
Il retourna sur ses pas, frustré, et lorsqu'il franchit le pas de la porte de la boutique, Jin et Namjoon échangèrent un regard en s'interrogeant quant à la réaction à avoir : Jungkook semblait ennuyé, sur les nerfs, et il fonça à la réserve en lâchant un soupir.
« Il a quoi le Kookie ? demanda Namjoon.
- Pas la moindre idée. Je vais aller voir, tu gères ?
- Ouais tranquille, c'est pas comme s'il y avait une tonne de clients.
- T'es le meilleur Nam ! »
Le plus jeune des deux lâcha un soupir tandis qu'il se dépêchait de rejoindre le comptoir pour encaisser les clients.
Jungkook ruminait devant la machine à café, occupé à boire son chocolat chaud. Il commençait à s'agacer d'en savoir si peu au sujet de Taehyung, ça lui donnait chaque fois envie de le connaître, mais il n'avait jamais l'occasion de passer assez de temps avec lui pour en savoir plus à son sujet.
« Kook...
- Jin ? »
Le patron entra, le benjamin se détendit aussitôt en voyant son visage si doux, il avait honte d'être parti si brutalement du magasin.
« Je suis désolé, s'excusa-t-il, je terminerai le mannequin et je... je ferai mon possible pour me faire pardonner, je suis...
- Eh Jungkook, c'est rien du tout, sourit le gérant en refermant la porte, tu nous as laissé quoi... peut-être dix minutes tout seul. Et puis Namjoon m'a parlé de ce Taehyung qu'il semble que tu aies vu dans la rue. C'est ça ?
- Oui, je voulais simplement lui parler...
- Et tu as pu ?
- Il a disparu avant que j'en ai l'occasion...
- Ah mince, c'est pour ça que t'es pas dans ton assiette ?
- C'est... oui, c'est un peu ça.
- Nam m'a juste donné son nom, mais j'avais l'impression qu'il me cachait quelque chose : est-ce qu'il y a un truc que je dois savoir à propos de ce Taehyung ?
- Rien de plus que ce que je viens de te dire : chaque fois qu'on est ensemble, il trouve le moyen de s'échapper quand je regard ailleurs, ça me fait chier.
- D'accord, je comprends... »
Jin n'insista pas davantage, de même il n'insista pas quand Jungkook, en soirée, sortit sans un mot et se dirigea vers son parc. Namjoon l'avait accompagné en lui assurant que comme ce matin-là, le lendemain il passerait devant le parc à six heures dix. Les deux aînés savaient qu'il valait mieux ne pas le bousculer ; Jungkook livrerait tous ses secrets le jour où il serait prêt. Qui sait, peut-être ce jour était-il tout proche, Jungkook s'ouvrait plus facilement à mesure qu'il se sentait en confiance, et les deux garçons faisaient tout pour qu'il soit heureux.
Après tout, Noël approchait si vite.
VOUS LISEZ
Un souhait pour Noël [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Se retrouver à la rue à une semaine de Noël, Jungkook n'aurait jamais pensé ça possible et pourtant c'était le cas. Démuni, sans nulle part où aller, le jeune homme n'avait plus rien que l'espoir lorsqu'il adressa un vœu à l'étoile la plus...