L'alarme de mon cellulaire retentit, je sursaute et me dépêche de l'éteindre. La lumière de l'écran me fait plisser les yeux et je constate que j'ai deux courriels et plusieurs notifications en attente. Il n'est que 7 heures et déjà, le travail m'appelle. Le premier message provient d'Ethan mon éditeur qui me rappelle qu'il a besoin de la première partie de mon nouveau manuscrit d'ici deux semaines. Le second est de Rachel, mon agente littéraire qui m'avertit qu'elle est en route vers mon appartement. Elle souhaite établir un calendrier pour que je puisse livrer la marchandise à temps.
– Merde!
Je dépose mon cellulaire sur ma table de chevet, fixe le plafond quelques secondes et j'inspire profondément pour bien me réveiller. Je me détache de force du lit, ouvre les rideaux pour laisser entrer la lumière du jour dans ma minuscule chambre et me dirige vers la cuisine me faire un café. Quelques minutes plus tard, Rachel ne prend même pas la peine de cogner et elle entre en éclair.
– Bon Matin ma jolie !
– Hey ! Tu veux un café ?
– J'en meurs d'envie !
Je lui tends une tasse fumante et m'assois à table près d'elle. Mon agente étale devant moi plusieurs documents, elle repousse une mèche de sa tignasse rousse derrière son oreille en émettant un soupire de découragement.
– Tu as vu le courriel qu'Ethan t'a envoyé cette nuit ?
– Oui. À croire qu'il ne dort jamais ! je réponds en buvant mon café.
– Emmy, dis-moi que tu as quelque chose à me donner ce matin. Une moitié de manuscrit, un chapitre, même un paragraphe, n'importe quoi je vais le prendre.
– Il ne me reste que quelques pages à écrire pour finaliser le quart du roman.
Je mens, mais je lui dis ce qu'elle veut entendre. Je replonge le nez dans ma tasse, souhaitant qu'elle ne décèle pas le mensonge dans ma voix. Voilà déjà quelques semaines qu'Ethan me bombarde de courriels pour savoir comment avance la rédaction de mon nouveau manuscrit. La vérité c'est que je suis en panne d'inspiration et j'ai beau me creuser le cerveau pour trouver un dénouement, je n'y arrive pas.
– EmmyLou, je t'adore et je sais que tu n'aimes pas écrire sous pression, mais cette fois-ci, c'est différent. Il y a beaucoup de gens qui attendent après ce projet.
Rachel est mon amie et je sais qu'elle a raison. À chaque jour, des lecteurs m'écrivent sur les médias sociaux pour me demander quand est prévu mon prochain roman. L'engouement pour mes histoires est arrivé spontanément et je dois admettre que j'ai un peu de mal à m'y faire.
Lorsque j'avais vingt ans, j'ai participé à la rédaction d'un recueil de nouvelles qui a complètement passé inaperçu aux yeux du public. Trois ans plus tard, je ne pensais pas que d'envoyer mon deuxième manuscrit Peace of you aux éditions Compass aurait un aussi grand impact sur mon quotidien. Peu à peu, des gens de partout sur la planète ont commencé à m'écrire pour me dire qu'ils avaient adoré mon livre et que j'étais inspirante. Les magazines et les journaux ont commencé à parler de mon roman et comme la critique était bonne, les ventes ont augmenté en flèche. Et me voilà, huit mois plus tard, avec un échéancier très serré que je dois respecter à la lettre pour que la parution de mon troisième livre coïncide avec la prochaine rentrée littéraire.
Rachel se lève de table et va se resservir un café. Elle est magnifique avec son pantalon tailleur gris qui met ses yeux verts et les taches de rousseur qui couvre son visage anguleux en valeur. Je réalise que je fais peine à voir à côté d'elle, dans mon vieux pyjama en coton. Je sais qu'elle fait des pieds et des mains pour repousser les dates d'échéance pour mon manuscrit, mais elle ne peut quand même pas mettre son travail en péril. Elle vient se rasseoir près de moi et me donne une feuille avec les dates importantes à retenir pour les prochains mois à venir.
VOUS LISEZ
Dopamine Kick || Ashton Irwin (Français)
FanficMeet You There Tour, là où la fête, ne se termine jamais... Lorsque Emmylou Mckay rencontre Ashton Irwin, séduisant musicien au sourire charmeur, elle ne peut nier son attirance pour lui. Par sa prestance, il occupe ses pensées et met un baume sur s...