5- Ils rient

102 5 1
                                    



     Il y a un embouteillage monstre devant le Gramercy Theater. Crystal envoie un message texte à Michael pour lui dire que nous risquons d'arriver avec quelques minutes de retard. Ce dernier l'avise que la mezzanine la plus rapprochée de la scène sur le côté droit nous est réservé.

– Vous êtes toujours certaines que je ne vous embêtes pas ? je demande gênée.

– Emmy, si tu nous le demandes encore une fois, je te balance en dehors de ce taxi! rigole Sierra.

Dix minutes plus tard, le taxi nous dépose à l'arrière du bâtiment. Les filles ont dû se pencher légèrement lorsque nous sommes passés devant un petit groupe de fans, mais personne ne les a reconnu. Nous entrons et nous dirigeons vers les loges que nous trouvons vides. Crystal regarde son cellulaire.

– Ils entrent en scène dans deux minutes. Nous n'aurons pas le temps de leur souhaiter bon spectacle de vive voix.

Elle envoie un message texte à Michael pour lui souhaiter bon spectacle et pour lui dire que nous sommes arrivées. Sierra l'imite. Nous remontons les escaliers vers l'arrière scène. Au même moment, des bruits de cymbales retentissent et les hurlements de la foule sont si intenses que je bloque mes oreilles avec mes mains par réflexe. Crystal me sourit, elle se penche vers moi et me crie :

– Ashton adore les faire crier ! Viens.

Elle allume la lampe de son cellulaire pour ne pas trébucher dans le noir. Je fais de même et m'assure que Sierra nous suit. Les garçons entament leur première chanson sous les puissants cris de la foule. Nous trouvons l'escalier qui mène à la mezzanine et prenons place dans les bancs du petit balcon. Crystal laisse la lumière de son cellulaire allumé et l'agite au bout de ses bras jusqu'à ce que Michael regarde dans notre direction. Le guitariste lève son bras droit à son tour puis continu à jouer de son instrument.

– Je lui signale toujours que je suis là de cette façon, me dit-elle.

Je ne peux m'empêcher de sourire car je trouve cette attention charmante. La foule est en délire. Les cris sont si percutants que j'ai l'impression que la mezzanine tremble. Le mur arrière de la scène est composé de lignes verticales lumineuses et les trois rectangles de verres que j'ai remarqué tout à l'heure reflètent des éclairs bleues, mauves et rouges. Je comprends maintenant pourquoi Matt était si inquiet ce matin. Le groupe enchaîne les chansons au grand plaisir de leurs fans qui connaissent évidemment toutes les paroles par cœur. Luke est le premier à s'adresser à la foule. Il remercie l'auditoire d'être présent puis il mentionne à quelque point il avait hâte au spectacle de ce soir. Ce qui fait hurler les fans de plaisir. Il porte toujours ses bottes couleur or avec des pantalons noirs et une chemise à manches longues noire. Je me dis qu'à bouger et chanter comme il le fait, il doit avoir terriblement chaud. Sierra ne le quitte pas des yeux. Ashton est le second à prendre la parole. Il mentionne que la création de leur nouvel album n'a pas été facile et il remercie les fans d'avoir été si patients avec le groupe. De loin, on dirait que lui et Calum sont habillés de la même façon avec leur t-shirts blancs et leurs pantalons noirs. Michael a un style un peu plus punk rock avec sa casquette à l'envers, ses larges pantalons noirs et sa chemise blanche. Il confie au public qu'il est très heureux d'être présent ici ce soir. Qu'il y a quelques années, ils ont donné un spectacle dans ce même amphithéâtre devant 600 personnes. Ce soir, ils sont plus de 1500 à les applaudir et cela le rend très fier. Crystal crie à pleine voix lorsqu'il termine ses remerciements. On dirait que des étoiles brillent dans ses yeux. Elle semble si fière de son copain. Les chansons se succèdent et je dois admettre qu'ils donnent un très bon spectacle. Je me sens un peu honteuse de ne connaître aucun de leurs succès, mais leurs mélodies sont entraînantes et je me surprends à danser avec les filles. Après une dizaine de chansons, les lumières s'éteignent et j'ai l'impression que c'est la fin du spectacle. La foule crie et en redemande. Puis, des jeux de lumières mauves et bleus surgissent et Ashton entame un solo de batterie. Il frappe ses cymbales avec justesse et à une vitesse hallucinante. Sierra et Crystal crient à pleins poumons et je les imite. Ashton donne le ton pour la prochaine chanson et les fans sautent sur place et sont hors de contrôle. Je suis incapable de décrocher mon regard de lui pour le reste du spectacle. Il joue avec une telle intensité! Les muscles de ses bras semblent au vif et il balance sa tête d'avant en arrière comme s'il était en transe ou dans un autre monde. Mes yeux suivent chacun de ses mouvements. Crystal le remarque et me fait un petit sourire en coin. Je sens la gêne me monter aux joues. J'espère qu'elle ne le remarquera pas. Les gars jouent leur dernière chanson, au grand désespoir des personnes présentes et je reconnais le succès radiophonique de l'heure. Ils donnent tout ce qu'ils leur restent d'énergie pour chanter Youngblood et ils quittent la scène sous les applaudissements et les cris de leurs fans en délire. Nous applaudissons également puis, les filles se lèvent et me font signe de les suivre.

Dopamine Kick || Ashton Irwin (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant