Le bruit de la porte coulissante qui glisse sur le plancher me réveille. Luke passe la tête par l'entrebâillement, son sourire me confirme qu'il est à la fois amusé de voir qu'Ashton s'est endormi sur mes genoux et désolé de m'avoir réveillé. Il referme la porte alors que je tourne la tête vers Ashton. J'ignore depuis combien de temps nous sommes dans cette position, mais sa tête est lourde et je commence à ne plus avoir de circulation sanguine dans la cuisse. Il s'est tourné sur le côté, le nez collé au dos de la banquette et il a replié ses jambes contre lui car il est trop grand pour le banc. Son léger ronflement me confirme qu'il dort profondément. Je n'ose pas remuer ma jambe de peur de le réveiller, il a besoin de refaire le plein d'énergie, chaque minute de sommeil est précieuse pour lui.
J'aurais le goût de le prendre dans mes bras pour tenter d'apaiser l'angoisse qui le ronge, pour mettre de la lumière sur ses idées noires. Je repense à tout ce qu'il m'a révélé. J'aurais des dizaines de questions à lui poser concernant son enfance, sa famille, sa consommation d'alcool, mais il est préférable de lui laisser le temps. Mon cou me fait souffrir d'être resté trop longtemps dans la même position, je n'ai pas le choix de bouger un peu si je ne veux pas souffrir d'un torticolis. Il ouvre les yeux et pendant quelques secondes, il semble désorienté. Dès qu'il soulève sa tête, je masse ma cuisse endolorie.
– Désolé, je me suis endormi, me dit-il d'une voix enrouée.
– Moi aussi, ne t'inquiète pas. Tu peux te rendormir.
– Il est quelle heure ? me demande-t-il en se redressant sur la banquette.
J'attrape mon cellulaire et constate qu'encore une fois, quelque chose d'anormal se trame sur mes réseaux sociaux puisque j'ai 218 notifications en attente. Je décide de les ignorer pour le moment.
– Il est midi, je lui confirme.
– On devrait bientôt arrêter pour dîner.
– Ça tombe bien, je commence à avoir faim.
Ma réponse le fait sourire. Ashton s'étire puis se masse le dos. Ses cheveux sont aplatis sur le côté alors que les plis de mon jeans sont imprégnés sur sa joue, il est adorable.
Le reste du trajet passe assez rapidement. Nous arrêtons à peine vingt minutes dans un fast-food pour dîner et nous reprenons la route. Calum retourne dormir, il est imité par Luke, Michael et Crystal. Andy et Sierra nous rejoignent à l'arrière de l'autobus. Andy nous dévoile les affiches qu'il a créées pour les cinq prochains spectacles des gars, je passe une bonne heure à discuter avec lui de sa passion pour la photographie. Il me parle des artistes qu'il a suivi en tournée avant d'accepter de suivre les gars partout à travers les Etats-Unis, puis il m'explique sa vision artistique derrière certaine de ses compositions. Sierra est concentrée sur son téléphone, elle m'informe que même si elle a mis sa carrière de chanteuse sur la glace pour le moment, elle n'a jamais arrêté d'écrire et de composer. Je lui pose plusieurs questions concernant son style musical en plus des thèmes qu'elle aborde dans ses chansons. Ashton en profite pour se mettre à jour sur ses médias sociaux puis il décide d'aller dormir un peu à son tour.
– Il y a deux lits inoccupés si tu veux dormir un peu Emmy, me dit-il en se levant.
– Ouais Emmy, tu devrais en profiter pour dormir un peu. Les lits sont quand même confortables, me conseille Sierra.
– Ça va aller pour le moment, mais je vais prendre mon sac avec mon ordinateur sur ton lit. Je vais essayer d'écrire un peu.
Ashton revient quelques secondes plus tard, il me tend mon sac à travers le cadre de la porte. Au moment où je m'apprête à refermer, il me donne un léger baiser.
– À tout à l'heure, me chuchote-t-il.
Je referme la porte derrière moi puis surprend les regards et les sourires curieux d'Andy et de Sierra qui ont assisté à notre échange. Gênée, je baisse les yeux. Aucun d'eux ne me pose de question, nous nous contentons d'être chacun devant nos écrans. Comme je l'ai constaté tout à l'heure, mes médias sociaux sont enflammés. La photo qu'Ashton et moi avons prise hier soir avec Kelly a été mise en ligne il y a à peine une heure et déjà, elle a été partagée une centaine de fois. Ashton a lui aussi aimé la photo, ce qui a suscité de nombreux commentaires de la part de ses fans. Certains commentaires demeurent neutres alors que d'autres sont abjectes à mon égard. Consternée, je referme mon ordinateur. Je lève les yeux puis constate que Sierra et Andy scrute ma réaction. Ils ont sans aucun doute vu la photo et les commentaires laissés par les fans du groupe.
– Besoin d'un cours 101 sur comment te créer une carapace pour ne pas que les commentaires des fans t'affecte Emmy ? me chuchote Sierra.
– En fait, je suis triste pour la jeune fille avec qui nous sommes sur la photo. Elle était si contente de faire dédicacer son livre en plus de rencontrer Ashton. Je ne comprends pas pourquoi on m'accuse d'être une pute alors que je n'ai fait que prendre une photo.
– Crois-moi, il ne faut pas chercher à comprendre et surtout, si tu veux un conseil, ne réplique pas. Ça ne fera qu'alimenter leur méchanceté.
– Ces commentaires ne font qu'exprimer de la jalousie Emmy. Il y a des milliers de filles qui aimeraient être aussi géniales que vous et être à votre place, continu Andy.
– Merci Andy, lui répond Sierra alors que je lui retourne son sourire.
Je suis triste également pour mes lecteurs. Certains sont abonnés à mes réseaux sociaux depuis mes débuts en tant que jeune auteure. Ça me fâche qu'ils soient obligés de lire de telles méchancetés sur leur fil d'actualité.
– Mon agente va devenir folle.
J'entends déjà Rachel m'aviser que c'est mauvais pour mon image professionnelle d'être vue avec Ashton. Je ne le dis pas à Sierra, mais je dois me faire une carapace pour les réprimandes de Rachel et non des fans. Je décide d'ouvrir à nouveau mon ordinateur et de me concentrer sur l'écriture de mon roman.
– Ça va Emmy ? me demande Sierra.
– Oui ça va. Je vais essayer d'écrire un peu.
Ils n'ajoutent rien et me laisse me concentrer.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Si vous aimez l'histoire d'Emmy et d'Ashton's n'hésitez pas à voter et à laisser des commentaires.
Vous pouvez nous suivre sur Instagram: @writers5sos
Twitter : @writers5sos
Ou écouter la playlist de l'histoire sur Spotify : Dopamine Kick
VOUS LISEZ
Dopamine Kick || Ashton Irwin (Français)
FanficMeet You There Tour, là où la fête, ne se termine jamais... Lorsque Emmylou Mckay rencontre Ashton Irwin, séduisant musicien au sourire charmeur, elle ne peut nier son attirance pour lui. Par sa prestance, il occupe ses pensées et met un baume sur s...