Chapitre 12

283 15 1
                                    

Nous voila tous les deux sur son canapé. Il ne me regarde pas. Il réfléchit. D'un coup il prit une enveloppe sur la table et me la tendra.

- « Voilà l'argent que je te dois. J'en ai rajouté un peu pour ce qui s'est passé la semaine dernière »

- « TU AS QUOI ? » Je m'étranglai et voilà c'était partie pour une nouvelle dispute

- « Mais tu te fou de ma gueule ? tu m'as rajouté de l'argent pour m'avoir foutu une gifle ? tu penses qu'en m'achetant tout allait être oublier ? c'est une blague ? »

Mais pour la première fois il ne réagit pas comme je l'avais prévu.
Il combla le vide entre nos visages et m'embrassa. On ne s'était pas embrassé depuis cette fameuse nuit-là.
Au début j'essaya de le repousser mais vite je me laissai faire. Je me retrouvai vite sur ses genoux. Il lâcha mes lèvres pour poser les siennes sur ma clavicule, il finit par me porter jusqu'à sa chambre. L'envie de me barrer en courant me traversa l'esprit. Il m'avait frappé et maintenant il m'embrassait ? Ce mec est complétement taré mais il faut que je me l'avoue à moi-même, en deux semaines j'étais vraisemblablement en train de tomber amoureuse de lui. Et là c'était vraiment mais vraiment la merde.

Je me réveilla dans son lit. Il avait sa tête posée sur mon ventre et dormait encore. Je le contemplais c'est vrai qu'il était vraiment beau. En dormant il avait l'air si calme par rapport à d'habitude.
Mon portable sonna.

- « Putain c'est qui ? »

- « Bonjour Mademoiselle je vous rappelle suite à notre entretien d'un peu plus tôt. Je souhaite vous informer que nous vous avons sélectionné pour le poste de charger d'étude environnementale dans notre bureau. Si vous êtes toujours intéressé bien sûr. »

- « Oui bien sûr que je suis intéressé. »

- « Parfait je vous envoie toutes les informations par mail si cela vous convient »

- « Merci Beaucoup, je vous dis à bientôt »

- « Au revoir Mademoiselle »
Ahhhh Je suis tellement heureuse ! Thomas me regarde avec un visage interrogateur.

- « Je suis prise pour mon boulot, je suis trop contente » et je commence a sauté sur le lit alors que lui est toujours allongé en dessous de moi. Il me fait tomber sur lui. Je me retrouve à califourchon. Il met sa main autour de mon cou et avance mes lèvres vers les siennes et il m'embrasse.
Il me susurre à l'oreille : « Félicitations Princesse, je suis fière de toi » et il me prend dans ses bras et il ne me lâche pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Pourquoi est-il tout d'un coup complétement accro à moi. Mon téléphone sonne pour me faire comprendre que j'ai reçu un message.
J'attrape mon téléphone en me dégageant de l'emprise de Thomas

D'inconnu
A Sarah

« Salut Sarah, c'est Adrian. J'ai croisé ta mère aujourd'hui et elle m'a dit que tu étais rentré. Elle m'a donné ton numéro. Je me disais que si tu étais d'accord on pourrait aller boire un café pour que tu me racontes l'Australie. Bisous »

Suite à ce message, je me lève et le relis au moins 3 fois. Qu'est ce qu'il me veut celui-là ? Il m'a brisé le cœur et il revient comme une fleur.

Thomas interloqué par mon comportement m'arrache mon portable des mains.

- « C'est quoi qui te met dans tout tes états ? C'est qui Adrian ? »

- « Heu personne »

- « Sérieusement Sarah, Personne ? Réponds à ma question »

- « Juste un mec .... Un mec qui m'a heu... quitté avant mon départ en Australie et heu.... Un peu le seul mec que j'ai connu dans ma vie »

- « Tu n'y vas pas »

- « Pardon ? parce que j'ai demandé ton avis ? »

- « Ah parce que tu pensais réellement à y aller ? »

- « Oui peut-être je n'y ai pas vraiment réfléchi »

- « On vient de coucher ensembles et tu pense à aller retrouver ton ex ? Tu te fou de ma gueule ? »

- « Comme si tu prenais au sérieux cette coucherie ? Je suis une parmi tant d'autres »

- « Mais putain tu ne comprends vraiment rien, si tu étais comme les autres pourquoi j'aurais pris la peine de m'excuser ? J'ai l'impression que tu fais tout pour me repousser. »

- « D'accord imaginons que ce que tu me racontes soit vrai. Simple question, la dernière fois que tu as couché avec Emily c'était quand ? Sois sincère pour une fois. »

- « C'est quoi cette question ? »

- « Réponds »

- « Mercredi soir ! Mais je ne comprends pas bien le rapport ? »

- « Tu tiens à moi, mais même sachant que tu viens me chercher deux jours après tu vas quand même retrouver cette pétasse, mon dieu mais tu es vraiment con ou tu le fais exprès ? »

- « J'étais stressé de peur que tu me repousses comme toujours, j'avais besoin de me détendre, elle ne compte pas elle »
Il commence à s'approcher de moi, mais j'ai tellement la haine. Je le contourne, récupère mes vêtements et reprends mon téléphone de ses mains.
Je pianote sur mon téléphone et montre ma réponse à Thomas.


De Sarah
A Inconnue

« Salut, bien sûr ça sera avec plaisir, tu serais disponible maintenant ? On pourrait se retrouver tout de suite dans Paris »

Et là je vois le regard de Thomas. Il a la haine.

- « Mais t'es sérieuse ?? »

Mon téléphone sonne.

D'inconnu
A Sarah

« Bien sûr, on se retrouve au métro Charles de Gaulle dans 30 mins, on trouvera un endroit ou se poser après ! A tout à l'heure »

J'émets un petit sourire.

- « Bon je te laisse, je dois y aller. J'ai rendez-vous »

- « Tu iras nulle part ! »

- « Pousse toi. Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire. Je te signale que tu ne me demandes pas mon avis quand tu retrouves Emily »

- « Mais moi je n'ai jamais été amoureux d'elle »

- « Et ? tu couches avec elle. »

- « Je COUCHAIS avec elle putain. Je suis avec toi là. »

- « Jusqu'à quand ? »

- « Je n'en sais rien on se connait depuis 2 semaines qu'est ce que tu veux de plus ? »

- « Je n'en sais rien mais je n'ai pas envie d'être encore la conne de service, je me casse »

- « Si tu franchis cette porte c'est fini c'est clair. Ne viens pas me retrouver après. »

- « Très bien. Amuse-toi bien avec Emily »

- « J'en ai bien l'intention »

Et je partie en direction d'Adrian sans me retourner.

















À partir de cette nuit-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant