Chapitre 26

243 14 2
                                    

Sur le chemin, je me demandais si tout cela était une bonne idée. Pourquoi l'aider ? J'avais pris cette décision tellement rapidement que je n'avais pas réfléchis aux conséquences ? Vivre avec lui ? C'était quoi le but ? Est-ce que je croyais vraiment qu'il allait me laisser tranquille après cela ? Ou j'espérais secrètement qu'en arrêtant de boire et de faire des conneries, il se verrait être officiellement avec moi ? De toute façon maintenant il était trop tard pour revenir en arrière.

- « Voilà c'est mon appartement. Je te donne le double des clés comme ça tu pourrais faire tes allers-retours comme tu le souhaites. Tu fais comme chez toi. Je vais prendre une douche. »

- « Tu comptes aller quelque part ? »

- « Oui je retrouve Alex pour déjeuner »

- « Et moi je fais quoi en attendant au juste ? »

- « Bah je ne sais pas moi, on est Dimanche tu te fais à manger ou commander et tu regardes un film ? Tu aurais fait quoi d'habitude ? »

- « Je serais allé chez un pote ou chez Emily, surement pour boire »

- « Ah ok. Bah mon option est mieux, j'ai Netflix connecté à ma télé donc choisis ce que tu veux »

- « Ouais super, journée de merde en perspective quoi »

- « Je n'ai pas le temps d'argumenter avec toi, je suis pressé à tout à l'heure »



Je mangeais ma dernière tranche de saumon quand Alex s'étouffa avec sa salade.

- « Il vit avec toi ? C'est une blague j'espère ? »

Je lui avais déjà raconter les péripéties de la veille. Comme d'habitude il était d'accord avec aucunes de mes actions.

- « Donne-moi ton téléphone Sarah »

- « Pourquoi ? »

- « tu me fais confiance non ? »

- « Heu pas quand tu as ce regard »

- « Promis je ne lui envois aucun message »

- « D'accord, tiens »

- « Tu avais si peur que je lui parle ou quoi ? »

- « Je te connais tu sais »

- « mm mm »

Je le regardais pianoter sur le téléphone quand je compris enfin ce qui se passait, il glissait son doigt à gauche ou à droite. Il était sur Tinder ! Sur Tinder avec mon téléphone !

- « Non mais qu'est-ce que tu fais ! »

J'essayais tant bien que mal de récupérer mon téléphone sans succès.

- « Sarah soit honnête avec toi-même, tu retomberas dans ses bras à la minute où il sera sobre à nouveau ou qu'il te ferra des avances que tu ne pourras pas refuser ! Vrai ou faux ?

- « Peut-être un peu de vrai... »

- « Donc je fais en sorte que tu rencontres quelqu'un de 10 fois mieux que lui, que tu en deviennes amoureuse et bye bye Thomas »

- « Comme si j'allais rencontrer un mec bien sur cette appli. Je connais la technique des mecs, ils essayent de faire des matchs avec le plus de filles possibles »

- « Crois moi que ceux que je t'ai dégoté vont être géniaux ! Regarde plusieurs ont commencé à te parler, choisis-en un et make the adventure begin !

- « Arrête de parler anglais ça m'agace. Laisse-moi regarder »

Je regardais sur mon téléphone les différents profils. Plus niais les uns que les autres.


- « Mon dieu, c'est quoi ses mecs ? Leurs phrases de descriptions sont horribles. »

- « Regarde tous les profils avant de juger »

Je tombai sur un profil plutôt sympathique. Eliot. Son profil était simple sans prise de tête. Il gère une animalerie dans le 15ème. Et il fallait le dire, plutôt pas mal le garçon.

- « Bon d'accord, lui est pas mal. Qu'est ce que je suis censé faire après »

- « Donne-moi ça petite débutante, on va regarder s'l t'a envoyé un message ! Bon choix, il est canon. Ah oui regarde il a commencé la conversation. A toi de faire la suite ! »

- « Je ne le connais pas qu'est-ce que je suis censé lui dire ? »

- « Sarah sois toi-même c'est tout, imagine que c'est un mec que tu as rencontré dans un bar à qui tu as donné ton numéro, y'a rien de sorcier tu sais ! »

- « D'accord, d'accord ! Arrête de me mettre la pression aussi ! »

J'ouvris la conversation :

Conversation Tinder Eliot-Sarah

E : Salut !

S : Salut Eliot !

E : Je ne fais pas ça souvent, mais disons que ton profil à attirer ma curiosité.

S : Pourquoi ça ?

E : Parce que c'est rare de voir un profil avec une seule photo et qui ne vante pas ses mérites dans sa bio. Je ne suis pas un pro de cette application mais je connais le style des gens.

S : Si je te disais que c'est la première fois que je me sers de Tinder me croirai tu ?

E : Disons qu'après ce message, j'ai encore plus envie de te connaître. Tu serais d'accord pour que je sois ta première expérience Tinder Sarah ?

Est-ce que j'ai vraiment envie d'oublier Thomas et tous les dramas qu'il l'entoure ? Définitivement. Je veux prouver à Alex que je peux tourner la page et que je ne suis pas une pauvre fille accrochée à son rocher. De toute façon je n'ai rien à perdre à lui parler, ce n'est que par message de toute façon.

S : Totalement d'accord Eliot !

À partir de cette nuit-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant