C'était lui. C'était Adrian le fameux nouveau meilleur pote de son cousin.
Thomas senti ma crispation et suivie mon regard. Il observa Adrian avant de reposer ses yeux sur moi d'un air interrogatif.
- « Tu le connais ? »
Je n'eu pas le temps de répondre car son oncle et son père s'approcha de nous pour nous saluer suivit de Daniel et d'Adrian.
Daniel embrasse son cousin et me regarda :
- « Alors c'est toi la fille qui à enfin réussis à tenir en laisse mon cousin ? Je te félicite. L'éloigner de toutes ses filles n'a pas du être facile. Tu dois avoir quelque chose de spécial » me dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je lui lança un petit sourire, si tu savais mon vieux que j'ai rien réussis du tout.
- « Sarah si je m'attendais à te voir ici ! Je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas dit avec qui tu sortais. Il a bien de la chance de t'avoir. »
Il s'approcha de moi pour me faire la bise tout en glissant sa main dans mon dos.
Thomas me tira vers lui et entoura ses bras autour de ma taille.
- « Et je ne la partage pas. Comment vous vous connaissez au juste ? »
- « Sarah et moi on est sorti ensembles pendant deux ans. Elle ne t'en a pas parlé ? » dit-il en élargissant son sourire avec fierté.
Le corps de Thomas se tendu directement à l'entente de ses mots.
- « Oui le connard qui la largué avant l'Australie. Je m'en souviens très bien, Adrian c'est ça ? »
Je vis le point d'Adrian se serrer.
- « C'est que tu as du succès Sarah ! » Nous interrompîmes son cousin.
- « Je ne veux pas te combat de coq dans ma maison pour mon anniversaire c'est clair ? Allons manger »
Il entraina Adrian un peu plus loin.
Thomas me murmura à l'oreille
- « Dites moi que je rêve. Il te suit ou quoi ? Et tu lui as dit que tu voyais quelqu'un ? Je croyais que tu voulais lui redonner une seconde chance après la fin du contrat ? »
- « Je n'ai jamais dis ça. Tu as mal compris. »
Son visage s'éclaira, me lança un beau sourire et me tira par la main.
- « Aller viens chérie allons manger alors »Pendant tout le repas, Thomas était très affectueuxavec moi. Il ne faisait attention qu'à moi. Enfin à l'exception de ses regardsnoirs en direction d'Adrian.
Je me mis à débarrasser la table pour aider sa famille pendant qu'ilsfinissaient leurs conversations avec Thomas concernant son nouveau film, quandje me retrouvai en tête avec Adrian dans la cuisine.
- « C'est pour ce mec que tu ne veux pas retourner avec moi ? Dis-moi queje rêve ! »
Il avait déjà lever la voix.
Instinctivement je me reculai le plus loin de lui.
- « C'est l'argent qui t'intéresse ? Tu sais que j'ai assez d'argent pourte traiter comme une princesse. Reviens avec moi je t'en prie.. » Ilavança vers moi. Je me retrouvai vite coincer contre le plan de travail.
- « Si tu me connaissais vraiment tu saurais que je n'en ai rien à faire de l'argent.Maintenant laisse-moi partir Adrian. »
- « Non, je veux savoir ce qu'il a de plus que moi ! Tu sais que de toutefaçon il va te quitter à la minute ou il en aura marre de toi ! Ce genrede mec se tape tout ce qui bouge car il peut se taper tout ce qui bougetellement il a de fans à ses pieds ! » Il criait maintenant.
J'avais peur que toute la famille de Thomas arrive et assiste à la scène maiscette maison est tellement grande que je pense qu'ils ne m'entendraient mêmepas crier à l'aide.
- « S'il te plait, laisse-moi Adrian, tu me fais peur. »
Il commença à caresser ma joue.
- « Bébé tu sais que je ne te ferais jamais de mal. On est fait pour être ensemblestoi et moi. Il faut juste que tu t'en rendes compte. Ce mec n'est pas pour toi. »
- « Elle est avec moi maintenant alors je te conseille de dégager ta mainde son visage avant que je te foute mon poing dans la gueule »
Adrian recula et je me faufilai dans les bras de Thomas.
- « Elle ne veut pas de toi alors maintenant tu la laisse tranquille. Tu nela regarde pas, tu ne lui parles pas et tu la touche encore moins sinon je tefracasse je suis assez clair ? »
- « Comme tu veux, profite mais ne t'attache pas trop à elle hein. Tuseras déçu quand elle reviendra vers moi. » Il nous lança son sourire de fauxcul et quitta la cuisine.
- « Sarah ça va ? Il t'a fait du mal ? »
Je tremblais de partout. Pourquoi il me faisait toujours aussi peur ? Onest plus ensembles, je ne dois pas le laisser prendre le dessus.
- « Non je vais bien. Dis-moi qu'on ne dort pas ici s'il te plait. Je veuxm'en aller »
- « Oh non. On dort chez mes parents à 10 mins d'ici. Viens, on s'en va loin delui. » Il m'embrassa le front et me fit sortir de cette affreuse cuisine.
Nous salions rapidement tout le monde et nous dirigions vers la voiture.
Je ne parla pas de tout le trajet et Thomas non plus.
Quand nous arrivons à l'étage de sa maison, un détail me vint à l'esprit. Pourles apparences nous devions dormir ensembles ? Comment je vais pouvoirdormir avec lui alors que tous ses sentiments se bousculent dans ma tête à son sujet ?
- « Dis-moi comment on s'organise comment pour dormir ? »
- « Bah dans ma chambre pourquoi ? »
- « Heu... Ensembles ? »
- « Tu le fais exprès ou quoi Sarah ? Bien sûr ensembles ! Je nesuis pas le genre de mec à laisser dormir sa copine dans une autre chambre. Etpuis c'est bon on a déjà couché ensembles, je pense qu'on peut endurer 3 nuits àdormir dans le même lit. »
Pour toi peut-être mais pas pour moi. Je sens que ses 3 nuits vont être trèscompliqués.
- « Oui bien sûr, où est la salle de bain s'il te plait ? »
- « Tout droit 4 -ème porte à gauche »
Cela devait bien faire 15 mins que j'étais dans cette salle de bain et que j'appréhendaisd'en sortir quand on frappa à la porte.
- « Tu comptes sortir un jour ? »
- « J'ai bientôt fini, j'arrive »
- « D'accord »
Je l'entendis s'éloigner et revenir sur ses pas quelques secondes après.
- « Tu savais qu'il sera là ce soir ? »
J'ouvris la porte en furie
- « Pardon ? Tu le fais exprès ? » Hurlai-je
Il resta très calme
- « C'est quand même bizarre. La probabilité est quand même très faible d'arriverà ce genre de situation »
- « C'est vrai, j'adore être harcelé par mon ex pour qu'on revienneensembles donc je l'ai fait venir ici pour qu'il continu »
Je le bouscula avec mon épaule et alla m'installer dans le lit en faisant bienattention à être dos à lui.
Je senti le lit s'affaisser signe qu'il était proche de moi.
- « Pardon, je suis con. Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il te harcelait ? »
- « Parce que tu en a rien faire de moi ? Tu as été très clairla dernière fois qu'on s'est vu »
- « Je pensais que tu voulais retourner avec lui »
Je me retourna pour lui faire face.
- « Bah oui parce que Monsieur saute toujours aux conclusions hâtives etse ferme à toute discussion. Je suis fatigué alors si tu veux bien maintenant j'aimeraisbien dormir »
- « D'accord »
Il se releva et alla dans la salle de bain. J'étais déjà à moitié endormi quandje sentis qu'il était venu se coucher. Je ne sais pas si c'est mon imaginationqui me jouait des tours mais je senti qu'il me caressait le visage et memurmurer :- « Jamais je te laisserai retourner avec lui. Tu es à moi. »
VOUS LISEZ
À partir de cette nuit-là
عاطفيةSarah revient d'Australie. À l'occasion de son retour, elle décide de faire la fête avec Alexandre son ami de toujours. Mais un mystérieux jeune homme déboule sur son chemin. Inconnu pour elle mais connu du pays entier. Après cette unique nuit ensem...