Je suis devant la porte du commissariat, je m'apprête à ouvrir mais un sentiment d'hésitation s'empare de moi. Et si je faisais une erreur en l'aidant ? Pourtant je meurs d'envie de le revoir. Au fond de moi, c'est ce que j'attends depuis 3 mois. Depuis mon départ de chez ses parents et de notre dernier regard partagé.
- « Bonsoir, je viens chercher Monsieur Bryan's, il m'a appelé »
- « Bonsoir Mademoiselle, j'aurais besoin de votre carte d'identité s'il vous plait ? Je vais le sortir de cellule de dégrisement, si vous êtes venu le chercher vous pourrez vous occupez de lui. »
- « Comment ça cellule de dégrisement ? »
- « Nous l'avons retrouvé vers 17h de l'après-midi sur les quais de seine complément alcoolisé. Il n'arrivait plus à tenir sur ses jambes et prononçait un discours incohérent. »- « Il était bourré en plein milieu de la journée ? »
- « Heureusement pour lui, personne ne la reconnu. Même moi je ne savais pas qui il était. Son look est disons pas tellement habituel pour un acteur. »
- « D'accord. Je vais m'occuper de le ramener chez lui alors. »
- « Vous êtes une petite amie bien compréhensive, je ne suis pas sûr que ma femme aurait réagi comme ça »
- « Je ne suis pas sa copine, a vrai dire je ne sais même pas pourquoi il m'a appelé moi. »
- « Peut-être qu'il ne voyait que vous pour l'aidez. L'amour s'est compliqué vous savez. »
Il se prend pour un psychologue ou quoi ce flic. Je ne vais pas raconter ma vie à un policier. Les gens sont fous.- « Croyez-moi il n'y a pas d'amour ici »
- « Bien, je vais aller le chercher, je vous redonne votre carte d'identité »J'attendis une bonne dizaine de minutes avant qu'il n'apparaisse. Le policier avait raison. Si je l'avais croisé dans la rue jamais je ne l'aurais reconnu. Il a laissé sa barbe pousser depuis 1 semaine je dirais. Il porte un sweat et un jogging, un look à mille lieux de son look habituel.
On dirait un lycéen qui vient de passer la pire soirée de sa vie.
Il me fixe avec un regard intense, me scrutant de bas en haut avant de s'approcher vers moi.
Il s'arrête à seulement un mètre de moi en vacillant légèrement. Il était toujours bourré.- « Tu es vraiment venu »
- « Il faut croire que oui, c'est pour que je vienne que tu m'as appelé non ? »
- « Oui, mais je ne pensais pas que tu le ferais vraiment, sachant comment les choses se sont finis la dernière fois que l'on s'est vu bébé »- « Bah je suis là. Un Uber nous attend devant allons-y »
Je voulais paraître froide. Je ne voulais pas lui montrer que le fait de le voir me rendais profondément heureuse. Je voulais lui faire croire que je n'en avais absoluement plus rien à faire de lui.
Nous montions dans la voiture sans un mot. Je sentis son regard sur moi pendant tout le trajet mais mon regard à moi ne quittait pas les rues de Paris.
La voiture s'immobilisa devant son immeuble. Je ne bougeai pas, ne sachant pas ce que je devais faire.- « Il faudrait que tu montes avec moi, je ne me sens pas capable de monter tout seul »
Mais bien sûr. Mettre une clef dans une serrure c'est tellement compliqué.
Nous arrivions enfin dans son appartement. Il n'avait pas eu tant de mal que ça à rentré chez lui. Je n'avais servi strictement à rien.- « Viens rentre »
- « Non je pense que je vais plutôt rentrer chez moi »
- « La banlieue c'est loin, reste un peu »- « Je ne vis plus chez ma mère »
Il se retourna vers moi.- « Et tu vis ou maintenant ? »
- « A Paris »
- « Tu vis toute seule ? »
- « Je ne pense pas que ce soit tes affaires Thomas »
Il s'avança vers moi, pris ma main dans la sienne. Avec une voix douce, il me dit :- « Oui excuse-moi. Allez viens, un verre d'eaune va tuer personne. »
Je me laissai faire. Je m'installai sur le canapé pendant qu'il alla chercher àboire dans la cuisine. Rien n'avait changer depuis 3 mois. Je ne remarquaisaucune affaire de femme. Je trouvais ça bizarre sachant qu'il était en coupleavec Emily. Elle ne venait donc jamais ici ?
- « Tiens un verre d'eau. Je ne pense pas que tu as envie d'autre chose ? »
- « Non, c'est parfait merci. »
Il s'assit à coté de moi et plongea son regard dans le mien.
- « Pourquoi tu es venu m'aider ? »
- « Je crois que c'est à moi de poser les questions non ? C'est quoice look ? Et ce comportement ? Tu sais que des paparazzis auraient pute voir ? Tu crois que tes parents seraient contents de te voir comme ça ?Mon dieu. Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à te faire la leçon. »
- « Peut-être parce que tu t'inquiètes pour moi ? » me dit-il, jevis son sourire s'agrandir.
- « Comment je pourrais m'inquiéter pour quelqu'un que je ne vois plusdepuis 3 mois ? »
- « Moi je te vois tu sais. »
- « Comment ça tu me vois ? »
- « Parfois je m'attarde à te regarder aller au travail, c'est juste à côté d'icitu sais. »
- « Pourquoi tu fais ça ? Tu es avec Emily non ? »
- « Tu la vois ici ? » il commença à caresser ma cuisse enfaisant des petits cercles. Je me dégageai rapidement.
- « Arrête de jouer à ce petit jeu Thomas. Je suis passé à autre chose. »commençais-je à m'énerver.
- « Si tu es passé à autres choses pourquoi tu es là alors ? »
Lui aussi il commençait à s'énerver.
- « Et toi ? Répond à mes questions, pourquoi tu es dans un étataussi pathétique ? » Hurle-je.
- « PARCE QUE JE NE SAIS PLUS QUI JE SUIS ! »
Il se calma. Il prit mon visage entre ses mains et me susurra :
- « Je ne sais plus qui je suis depuis que tu es partie »
VOUS LISEZ
À partir de cette nuit-là
RomanceSarah revient d'Australie. À l'occasion de son retour, elle décide de faire la fête avec Alexandre son ami de toujours. Mais un mystérieux jeune homme déboule sur son chemin. Inconnu pour elle mais connu du pays entier. Après cette unique nuit ensem...