Chapitre vingt-deux [ dernier chapitre ]

2.3K 145 14
                                    

_ D'accord, je vais absolument tout t'expliquer, mais laisse-moi rentrer, je t'en prie.

_ Tu as intérêt à expliquer, Liam.

Il partit dans la cuisine pour se laver les mains puis alla s'asseoir en tailleur sur le canapé et prit son visage dans ses mains. J'allai chercher deux bières que je déposai sur la petite table ainsi que son paquet de cigarettes. Il se jeta sur son paquet et ramena à ses lèvres une cigarette qui alluma par la suite.

_ C'est tellement compliquer.. Commença-t-il. Je ne sais même pas par quoi commencer.

_ Le début. Soufflai-je. Avant moi.

_ D'accord. Tu as dû entendre parler de Naomie, pour une quelconque raison, je crois même que Niall en a parlé dans une conversation, tu as peut-être fait des recherches sur elle, qui sait ?

_ Liam par pitié soit bref.

_ Okay. Il prit une nouvelle taffe de sa cigarette. Elle était là juste avant toi. Elle avait signé ce contrat avant toi. Elle était si belle et tu lui ressembles étrangement. Tu as ses yeux. Je suis tombé fou amoureux d'elle sauf qu'elle avait une tumeur, une tumeur au cerveau qui la tuée ... Après sa perte, j'ai commencé à faire toute sorte de connerie et j'ai fini par être accro à l'alcool et à ... la drogue. Mes fans ne me reconnaissaient plus et je me faisais insulter de tous les côtés. Le petit ami de Naomie m'a détesté et a fini sdf après sa perte. Oui, Naomie avait un petit ami quand elle a signé ce contrat. Elle m'avait prévenue : pas d'amour, je ne devais absolument pas tomber amoureux d'elle quoi qu'il arrive. Non rien et ... je n'ai rien pu contrôler.

Liam semblait hésiter à continuer, mais après avoir vidé sa bière, il continua son monologue.

_ Le petit ami de Naomie n'était autre que Petter Linkon, le sdf avec qui je me suis battu la fois où tu pensais que j'étais ivre. Non, je n'étais pas ivre, je voulais simplement t'embrasser... Quand, je l'ai reconnu et qu'il m'avait également reconnu, j'ai tout de suite compris que la suite n'allait pas être rose. C'est pour ça que j'ai tout fait pour que tu ailles voir Mark et mettes un terme à ce contrat. Je voulais que tu me détestes au point de vouloir brûler ce foutu contrat. Petter était le petit ami de Naomie et il pensait qu'elle était morte à cause de moi. Il voulait ma peau.

Une nouvelle pause.

_ Quand mon addiction à la drogue fut plus sérieux, Mark à décider de choisir une nouvelle fille qui accepterais le contrat. J'ai tout fait pour prétendre que j'allais bien, mais il a insisté. Tu comprends, il fallait bien que je prétende allais mieux après tous les scandales que j'avais créent, mes dérapages dans les discothèques, mes excès de vitesses, les photos de moi en train d'acheter des bouteilles d'alcool etc ... Dès que Mark m'avait avoué qu'il m'avait trouvé une nouvelle petite amie, j'ai décidé de la détester, de te détester. Désolé.

Il m'embrassa puis prit une nouvelle cigarette.

_ Je ne voulais pas re faire les mêmes erreurs, tu comprends ? Alors, si tu venais à me détester il se passerait rien .. Quand j'ai appris que Petter te harceler, j'ai cru que j'allais devenir fou. Je voyais très bien l'histoire se répéter et je t'imaginais perdus. C'est pour ça que je t'envoyais des messages aussi souvent que possible, pour être sûr que tu étais vivante. Ça peut paraître complétement stupide, mais, je ne voulais pas te perdre. Je ne veux pas te perdre.

_ Liam. Pourquoi tu as du sang sur les mains ?

_ Tu va me prendre pour un cinglé mais, j'ai ... Éliminé ... Petter.

_ QUOI ? TU AS ... QUOI ?

_ Tu m'as très bien compris. Il allait te tuer. C'était soit lui, soit toi ! Soit lui, soit moi !

_ LIAM ! MAIS TU PENSES A QUOI PUTAIN ! Explosai-je.

_ Il allais détruire notre relation ! Il te harceler ! Je n'avais pas le choix !

_ Mais j'aurais appelé la police, il s'en aurait chargé. Il aurait fait en sorte qu'il s'approche plus de nous. Tu n'avais pas besoin de le tuer. Tu comprends ! Putain ! Mais, tes fans ! Ta famille ! Les garçons ! Tu as détruit ta vie, Liam !

_ Je t'aime, Nil.

_ Je t'aime aussi Liam mais, tu viens de détruire ta vie.


Au final. C'était un amour, passionnel, ... Destructeur, ... Meurtrier.

 

Un Contrat (presque) Parfait • liamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant