PDV Julien :
Je marche vite, très vite ! (On peut même dire que je cours) le trottoir est totalement vide. Devant moi se dresse enfin la maison ou vit Multiprise (Pardon, Simon). Je frappe doucement à la porte, un sourire idiot plaqué au visage.-Salut, Me lance mon ami en ouvrant la porte.
-Hello ma petite carte Sim ! Je viens te tenir compagnie, Expliqué-je en désignant mon sac à dos plein à craquer d'un geste de la tête.
Un sourire franc illumine son beau visage. Ses yeux verts passent de mon visage à mon sac a dos, avant qu'il ne me tire a l'intérieur de la maison. On peut dire que c'est une habitation de rêve ! Un large salon affreusement bien décoré et disposant d'une grande baie vitrée donnant sur l'immense piscine creusée dans le jardin. Une cuisine aussi grande qu'une salle d'attente chez le médecin. Une salle de bain équipée d'une immense baignoire, et j'en passe !
Mais heureusement, la maison des Whealer (la nôtre) est la plus grande et la plus belle qui puisse exister ! (Et notre piscine est en forme de patate, vous avez mieux ?)
Simon me présente d'immenses saladiers dans lesquels je verse les paquets de bonbons que j'ai acheté à Lidl avant de venir. Il en saisit un et le porte jusqu'à la table basse disposée entre le canapé et la télé. Je l'imite avec le second saladier et me laisse tomber à côté de lui.-Quoi de neuf ?
Il me jette un regard amusé avant de retourner sa tête vers la télé.
-Appart le fait que ta sœur me hait ?
-Arrête de dramatiser, je suis sûr que tes beaux cheveux blonds et tes magnifiques yeux verts comme l'herbe de mon jardin vont réussir a la charmer comme un serpent.
-Tu te rend compte que tu compares Ambre à un serpent ?
Je hoche la tête et lui sourit.
-Elle a essayé de virer Corentin de la maison tout a l'heure. Apparemment il a "empiété sur son territoire".
-Je la reconnais bien là ! Mais qu'est-ce qu'il fiche chez vous lui ?
-Il a fugué, si tu avais vu le bleu que son père lui a fait ! Crois moi, il est bien mieux chez nous.
-Son père le bât ?
Pour toute réponse je lui tend mon téléphone sur laquelle est affichée la photo d'un bleu large comme une balle de tennis avant d'attraper une poignée de haribos que je fourre dans ma bouche.
Il faut que je mange pour sortir cette vision d'horreur de ma pauvre petite tête.-Pourquoi tu ne le dis pas à Ambre ? Je suis sûr qu'elle comprendra.
-Corentin ne veux pas. Tu sais, tu n'es pas le seul a avoir un béguin pour ma soeurette.
-Sérieux ? C'est mort elle est a moi.
Je ricane.
-D'un côté vous avez un point commun.
-Ah oui ? Lequel ?
-Ma sœur vous déteste tout les deux.
Il soupire et attrape un chocobon qu'il engloutit immédiatement, avant de recommencer et de vider le stock de kinders.
Je l'observe manger en silence, tout en écoutant la télé d'une oreille distraite.
Il me fait de la peine, vraiment. C'est la première fois que je le vois comme ça, aussi déprimé et désespéré. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le mauvais choix en envoyant son numéro a Ambre.*
PDV Simon :
Triste ? Déprimé ? Désespéré ? Anéanti ? Combien d'autre mots peuvent décrire ma situation ? Je le sais, ce que je veux. Je veux Ambre. Passer ma vie avec elle, être celui qui séchera ses larmes quand elle sera triste, qui la fera sourire tout le temps ! Je l'ai su au premier regard, au premier mot. J'ai su que ma vie serait horriblement terne sans cette fille. Mais je sais aussi que j'ai fait la pire erreur de ma vie en me mettant avec Amélie pour attirer son attention. J'ignore si elles se sont battues a cause de Marie, ou si c'était ma faute. J'ignore si elle se souvient encore de moi aujourd'hui, et si elle me déteste encore plus qu'avant. Mais je sais une chose ; je suis fou d'elle.
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...