PDV Marie
Je sors du McDo, Ambre aux talons. Nous sommes parties bien plus tard que les autres qui, eux, sont allés chez Simon.
-On va où ? Me demande mon amie.
-Bah je dois aller chercher Agnès chez mon père... Tu m'accompagne ?
-Tu le détestes toujours autant ?
-Il est trop snob, il veut que je sois comme lui, mais il peut se mettre le doigt dans l'œil !
Elle laisse échapper un petit rire.
-Et Agnès ? Elle va bien ?
-On va voir tout de suite si elle est toujours en vie ! Plaisanté-je en ouvrant la porte de la cage d'escalier.
Nous débutons notre ascension, non sans trébucher à chaque marche. Je laisse échapper un petit rire lorsqu'Ambre manque de dégringoler toutes l'escalier. Lorsque nous arrivons enfin devant la porte qui nous sépare de l'appartement de mon père, je frappe quelques coups discrets dessus.
Rien.
Je réessaie et frappe à nouveau sur le battant, mais toujours rien.
J'appuie alors sur la sonnette tellement fort qu'elle en est enfoncée dans le mur.
Et la porte s'ouvre à la volée, laissant apparaître une femme, blonde, yeux bleus et beaucoup trop jeune pour mon père ! Je lui donne à peine vingt cinq ans alors que mon géniteur en a quarante six.-Ou est Agnès ?
-Paul, ta fille est là, avec une traînée.
Du coin de l'oeil, je vois Ambre serrer les poings.
-Trainée toi même, t'es qui aufait ?
-Une femme bien mieux que ta dégénérée de mère.
-PAPA C'EST QUI CETTE FOLLE ? Hurlé-je en entrant dans l'appartement, Ambre aux talons.
-Bonjour Marie, bonjour Ambre ! Lance mon père en faisant son apparition, ma sœur posée sur les épaules.
-Papa c'est qui elle ? Demandé-je en désignant la blondasse.
-Marie, je te présente Valentine !
J'échange un regard horrifié avec Ambre.
Valentine ? Ce n'était pas la sœur d'Amélie ? J'avoue que la ressemblance est frappante.-Papa, tu sors avec une fille d'une autre génération, tu t'en rends compte ?
-Bah oui et alors ? Dit l'homme en posant ma sœur au sol. L'amour n'a pas d'âge.
La fillette de cinq ans enfile des chaussures et son manteau, sans lâcher la blonde du regard.
Je pousse un long soupir et saisit la main d'Agnès avant d'appeler l'ascenseur.
Mon père referme la porte, sans un seul mot.-C'est bête on l'a pas pris pour monter ! Et ton père n'a vraiment pas l'air snob... Remarque Ambre.
-Il sort avec Valentine !
-J'ai remarqué (elle entre dans l'ascenseur et je l'imite en tirant ma sœur avec moi), mais peut-être qu'ils s'aiment et...
-Je préfère ne pas en parler, je vais tout simplement dire à ma mère de ne plus lui confier Agnès.
Elle hoche la tête, enfin un point sur lequel nous sommes d'accord !
-Marie ? Appelle ma sœur.
-Oui ?
-Papa il m'a appris un truc !
-Qu'est-ce que c'est ? Marmonné-je en jetant un regard inquiet à mon amie.
-Un en anglais c'est Wesh !
Je pouffe de rire, comme Ambre.
Je devrais être en colère, mais sa phrase était trop drôle !-Rappelle moi de ne plus jamais emmener ma sœur ici !
-Promis. Souffle Ambre.
Un silence pesant s'installe entre nous, seulement dérangé par les phrases dénuées de sens poussées par Agnès. Nous marchons sur le trottoir en direction de la maison où vit ma mère.
-On va où après ? Demandé-je en insérant mes clefs dans la serrure.
-On à qu'à rejoindre les garçons chez Simon.
J'acquiesce et pousse la porte pour révéler le couloir vide. Ma petite sœur entre a l'intérieur et se dirige a grand pas vers le salon.
-Agnès ! C'était bien chez papa ?
-Ouiiiiii ! Pousse la fillette.
J'entre dans le couloir et hurle :
-MAMAN JE T'EXPLIQUERAIS EN RENTRANT MAIS FAUT PAS QUE TU LAISSE AGNÈS ALLER CHEZ TON EX MARI !
-OK A TOUT A L'HEURE MIMI !
Je soupire et referme la porte en vitesse, sous les rires d'Ambre.
-On y va ? Demande mon amie.
-Bah oui... Ne répète mon surnom a personne !
Elle rit de plus belle.
-T'inquiètes !
***
PDV Simon
-MAIS PASSE LA BALLE MULTIPRISE !
-OUI BAH T'ATTEND JE VEUX MARQUER !
-MAIS NAN C'EST MOI QUI MARQUE !
-FERMEZ LA ! Hurle Nathan !
-La porte pleure, Lâche Julien.
Je laisse échapper un petit rire avant de me lever et de me diriger a grands pas vers la porte d'entrée qui tremble sous les coups.
Je l'ouvre et me prend un énorme coup de poing en pleine tête.-Mince désolée ! Dit Ambre en masquant son rire.
-TU L'A FRAPPÉ ! S'esclaffe Marie.
La jeune fille est pliée en deux derrière son amie.
-Entrez avant que je décide de rendre le coup.
-Tu vas rien faire petit ! Dit Ambre en me tappant le haut du crâne.
-C'est ce qu'on va voir.
Je referme la porte derrière les filles qui retirent leur chaussures.
Je n'arrive pas a y croire, Ambre est chez moi !-Wesh Fréro ! Lance la jeune fille en s'engouffrant dans le salon.
-Wesh soeurette ! S'exclame Julien.
-Salut ! S'écrie Marie en entrant à son tour.
Je les imite et me laisse tomber sur un sofa, une manette de PS4 en main.
-Vous savez même pas jouer !
Marie attrape une manette et défonce littéralement les garçons a FIFA, sous les moqueries d'Ambre.
L'après midi passe lentement, et aucun rapprochement ne s'opère entre Ambre et moi, a mon grand regret.
J'aimerais tant la prendre à nouveau dans mes bras !
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...