PDV Martine (Mère de Ambre)
Le nez plongé dans un livre et l'esprit complètement ailleurs, je ne remarque pas tout de suite le bruit émit par la porte d'entrée.
Mais je relève la tête lorsque j'entends l'un de mes merveilleux enfants descendre l'escalier comme un éléphant.-Tu peux ouvrir Nathan ? Demandé-je en tournant une page de mon bouquin.
Mon fils déverrouille le battant pour laisser apparaître une jeune fille souriante aux longs cheveux roux et aux magnifiques yeux bleus. Je la reconnais en tant que Maïwenn, la fille d'une amie, et me lève pour aller la saluer.
-Bonjour Madame Whealer !
-Bonjour Maïwenn, comment va ta mère ?
-Très bien ! Elle vous passe le bonjour.
Je hoche la tête.
-Maman je sors avec Maïwenn, on va toujours au ciné ce soir ?
Mon fils sort avec Maïwenn Keller ? Qui l'eut cru ? Lui qui est si timide et si réservé...
-Bien-sûr ! Et Simon viens aussi.
-Simon ?
Je hoche a nouveau la tête.
-Oui, Simon ne veut pas lâcher Ambre d'une semelle, à croire qu'il l'aime toujours...
Je marche vers le fauteuil et redirige mon esprit vers le livre posé sur mes genoux.
J'entends un dernier "Salut M'man !" Ainsi qu'un claquement de porte avant que le silence ne retombe dans la maison.PDV Paul (père de Ambre)
-Bonjour Paul.
-Salut Wendy ! Tu vas bien ?
-J'ai l'air d'aller bien ? Demanda ma collègue en désignant de son index les cernes creusés sous ses yeux.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? La questionné-je en m'asseyant sur ma chaise face a mon bureau.
-J'ai passé la nuit a l'hôpital avec Vincent, il a fait une crise de plus.
-Wendy c'est la sixième fois qu'il fait de d'épilepsie, il faut le traiter.
-Depuis quand tu t'occupes de ma vie Paul ?
-Depuis que tu es ma sœur ?
-Ça ne change rien a la situation, je ne me mêlerais pas de tes affaires si Nathan était dans cette situation.
-Tu devrais pourtant. Si maman t'entendais, elle serait dans tout ses états !
-Mais nos parents sont morts, Paul, et ce depuis plus de deux ans.
-Tu recommences ! Nos parents étaient très importants Wendy tu ne t'en rends pas compte et tu continues à penser qu'ils n'étaient que des inconnus parmis tant d'autres, ils sont nos géniteurs, les personnes qui nous ont conçus et tu ne peux pas changer ça alors même si tu détestais nos parents, tu leur dois un minimum de respect.
-Je ne respecte personne. Je suis faite ainsi, je suis comme je suis et personne ne me changera. Je ne porte d'affection qu'à un nombre restreint de personnes, et nos parents ne font pas partie de ce groupe, toi non plus.
-Tu te rend compte de ce que tu dis Wen...
-Ça suffit ! Tonna Pierre depuis son bureau. Vous avez fini de vous disputer les jumeaux ?! Parce que sinon je me verrai dans l'obligation de vous virer sans aucun remords.
Les yeux pleins de rage de ma sœur lancent des éclairs. Je la fusille du regard avant de retourner aux papiers posés sur mon bureau. La vie de comptable est loin d'être simple !
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...