De Ambre :
Alors ? Contente ?De Ambre :
Mais t'es sérieuse ?!De Ambre :
Tu profites que je sois pas là pour aller voir Simon ?!De Ambre :
Je sais même pas quoi te dire !De Ambre :
Je te l'ai dis que je l'aimais MAIS TU SORS AVEC LUIDe Ambre :
Heureusement que Clarisse est là....De Marie :
Ambre je te jure je peux tout t'expliquer ! Simon allait mal et il voulais parler, mais tu n'étais pas là alors il m'a proposé d'aller au McDo pour m'en parlerDe Ambre :
Tu aurais pu refuser !De Marie :
C'est vrai, j'ai fait une bêtise, mais je veux vraiment pas me disputer avec toi Ambre je suis désolée vraiment !De Ambre :
Bon ok... Mais raconte moi ce qui lui arriveDe Marie :
Il m'a dit que Corentin était a l'hôpital à cause de son père et qu'il était en danger de mortDe Ambre :
PARDON ?!De Marie :
Apparemment il l'a frappé et il lui a presque arraché le brasDe Ambre :
Mais c'est affreux ! Je vais aller lui régler son compte moi à ce taré il va rien comprendre à sa vie de merde ! D'OU IL TOUCHE À CORENTIN ?!***
PDV Ambre
Je descend les escaliers de la maison en furie, pourquoi les garçons ne m'ont-ils rien dit ?! En ouvrant la porte, je tombe sur la haute silhouette de Marie qui se tient devant moi.
-Ambre tu ne peux pas y aller !
Je la contourne et continue de marcher, ignorant ses pas précipités qui me suivent.
-Ambre il est dangereux !
-Mais on ne peut pas laisser Corentin comme ça !
Je poursuis mon chemin, non sans lancer des regards a Marie de temps en temps. Elle me suis silencieusement, comme si elle avait peur, peur qu'on se dispute à nouveau. Je dois avouer que je ne l'ai pas vraiment pardonnée, même si j'ai confiance en elle. Nous approchons de la maison de Corentin. Je m'arrête soudainement en entendant des sirènes. Des sirènes de police, et le son semble provenir de la petite baraque des Cooper. Je cours vers la bâtisse, Marie aux talons. Lorsque j'arrive enfin devant, je me fige en voyant les policiers extraire un homme grand, musclé, ressemblant en tout points à Corentin. Mon amie me tient la main, sûrement dans l'intention de m'empêcher d'aller frapper cette homme de toutes mes forces !
C'est alors que je remarque les menottes qu'il porte aux poignets, et sa façon de se tortiller pour s'arracher à la poigne féroce des forces de l'ordre.
Le père de Corentin est propulsé dans une voiture de police, puis emmené je ne sais où.
Je me précipite vers la maison et toque. Personne n'ouvre. Alors que je m'apprête à courir vers l'hôpital, je suis tirée en arrière.-Ambre, où est Eva ? Me demande Marie.
-Eva ? Qui c'est ? Demandé-je.
-TU NE SAIS PAS QUI EST EVA ?! Mais c'est la sœur de Corentin triple idiote !
-Il a une sœur ? Depuis quand ?
-Euh... Depuis onze ans ?
Je me frappe le frond. Comment ai-je pu passer à côté d'un aussi gros détail ? J'observe Marie sortir son téléphone avant de le poser sur son oreille.
-Allo ? Eva tu va bien ? Où es-tu ?
Je n'entend rien de sa réponse, mais je vois le visage de mon amie pâlir à vue d'œil. Elle raccroche après une série de "fais attention à toi" et plonge son regard dans le mien.
-Elle est a l'hôpital, avec Corentin.
PDV Eva
C'est fou comme le temps passe lentement lorsqu'on cherche à chasser l'ennui.
Depuis une heure, j'observe mon frère allongé sur son lit d'hôpital, blanc comme un linge.
Je me souviens encore de ma main tremblante alors que j'appelais la police, tout en écoutant d'une oreille ce qu'il se passait dans le salon.
Je me souviens encore de l'expression de mon père lorsque les forces de l'ordre ont défoncé la porte avant de l'attraper.
Ma mère et moi avons immédiatement foncé vers l'hôpital, abandonnant cet homme à son destin.
Je n'ai aucune idée de ce qui va lui arriver, et je ne veux pas savoir.
Je veux que tout s'arrange, que tout aille mieux.
La porte s'ouvre a la volée, laissant apparaître Marie et une autre fille que je n'ai jamais vue.
La brune se dirige vers mon frère et observe chaque recoin de son visage.-Salut, Me lance Marie, Tu vas bien ?
Je hoche la tête.
-Est-ce qu'il s'est réveillé ? Demande l'autre fille en se laissant tomber sur une chaise.
-Juste une fois il y a une dizaine minutes mais là il doit se reposer.
Elle pousse un soupir de soulagement.
-J'ai oublié de faire les présentations ! S'exclame Marie. Eva, voici Ambre Whealer, sœur de Nathan et Julien, ma meilleure amie. Ambre, voici Eva Cooper, sœur de Corentin, mon amie.
-Enchantée ! Dit la Brune en me tendant la main.
Je la saisit et elle la serre doucement.
-Est-ce qu'il te... Faisait du mal à toi aussi ? Me demande t-elle.
-Pas physiquement.
Je sens son regard pesant sur moi, comme si elle attendait que je développe, mais je ne le ferai pas.
Ambre n'arrête pas de poser ses yeux pleins de dégoût sur le bras a moitié arraché de mon frère.
Soudain, la porte s'ouvre a la volée, laissant apparaître ma mère, Stéphanie Cooper.-Nous ne savons pas encore combien de temps il restera ici, Explique t-elle en arpentant la pièce, Mais il rentrera dans moins d'un mois avec un plâtre. En ce qui concerne ton père, il est en prison en attendant son procès.
Je me fige. Mon père ? En prison ? Je plains ses compagnons de cellule !
-Qu'il y reste.
Tout les regards se tournent vers la silhouette maigrichonne de Corentin qui, allongé sur le lit, les yeux grands ouverts, fixe le plafond d'un regard absent.
-Qu'il y crève.
D'un côté, je trouve ça abusé qu'il meure mais au vu des souffrances encaissées par Corentin, c'est compréhensible.
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...