PDV Ambre
J'ouvre la porte de la maison a la volée et Chloé apparaît comme par magie sur le perron.
-Holà !
-CHLOÉNICHOUUUU ! Hurle Julien en sautant au cou de mon amie.
-JULIEN TU VAS FROISSER MES VÊTEMENTS MON PÈRE VA ME TUER !
-Et ton rouge à lèvres ?
Je m'éclipse au moment où la situation dérape et monte les escaliers en courant. Mon innocence m'est précieuse, je n'ai aucune intention de la perdre aujourd'hui. Mes yeux dérivent dans le couloir jusqu'à tomber sur deux beaux yeux verts comme l'herbe de mon jardin. (Ils comparent toujours ses yeux a ça le pauvre)
-Salut Simon ! T'es prêt ?
-Yep. Chloé est là ?
J'acquiesce et dit :
-Je te déconseille de descendre.
Il rit et me regarde dans les yeux.
-Ambre...
-VOUS VENEZ ? Hurle Julien depuis le bas de l'escalier.
-ON ARRIVE ! Dis-je avant de regarder Simon. On y va ?
Il acquiesce et me suis dans l'escalier. Miracle, j'ai réussi a descendre les marches sans tomber comme une patate.
J'ouvre la porte de la maison et m'engoufre à l'extérieur, suivie de près par Chloé.-Je sens que cet après midi sera... Intéressant. Dit-elle en désignant Simon qui me dévore des yeux.
***
-Tu es sûr qu'on a pris le bon bus ? Demandé-je à Julien en lui désignant le Mcdo.
-Oh mince... J'ai suivi mon instinc et on peut dire qu'il est un goinfre.
-Comme toi, lance Simon en souriant.
-Bon ! S'exclame Chloé. On va marcher un peu, c'est pas si loin d'ici a peine cinq minutes.
Je hoche la tête et me tourne vers Julien qui a l'air tout sauf enthousiaste à l'idée de marcher.
-Tu préfères rester seul ici ?
Son regard passe de Moi à Simon pour retomber sur Chloé qui lui sourit de toutes ses dents. Un large sourire apparait sur le visage de mon frère qui saute sur mon amie en hurlant :
-PARTOUT OU TU VAS JE VAIS MA CHLOCHLO !
-Tu t'es cru dans un film ? Demande Simon en désignant les yeux vitreux de Julien.
-C'est désespérant, à croire que tu vas finir acteur plus tard ! S'amuse Chloé.
-Je vous l'ai déjà dit, Protesté-je. Avec une voix si peu virile il finira dans un dessin animé. Peut-être qu'il fera la voix de Mickey un jour !
Julien me lance un regard assassin avant d'entourer les épaules de Chloé avec son bras.
-On y va ?
J'acquiesce et observe le couple s'en aller loin devant. Simon hausse les épaules en souriant et s'engage sur le trottoir. Je le suis de près, au cas ou il trébucherait, je pourrais le rattraper. Malheureusement pour moi, c'est mon pied qui bute contre une pierre et moi qui m'étale de tout mon long sur le trottoir de pierre, tout en entrainant Simon dans ma chute.
Bien-sûr, ce ne serait pas drôle si Chloé ne s'était pas retournée soudainement pour nous prendre en photo !
En effet, cette après-midi risque d'être affreusement intéressante.
***
-C'est un magasin ça ? Demande Simon en désignant l'immense boutique occupant la moitié du troisième étage.
-Ouep, et je pense que tu devrais vite t'habituer a ce genre de choses, les vêtements c'est la vie ! S'emporte Chloé.
-Heureusement que t'as de l'argent ! S'exclame Julien. Je t'aurais rien payé du tout.
Chloé lui lance un regard noir avant de s'engouffrer dans les allées de vêtements, suivie de près par mon frère.
-J'ai hâte de rentrer ! Vivement l'enterrement de poisson.
Simon me sourit et dit :
-Tu veux vraiment l'enterrer ?
J'acquiesce et ouvre la bouche pour parler mais je suis coupée dans mon élan par une voix forte qui accourt vers moi.
-REGARDE AMBRE CE QUE J'AI DÉNICHÉ ! Hurle Chloé en me présentant une robe bleue mi-longue ornée de perles blanches et équipée d'une ceinture assortie.
-C'est pas un peu frivole ?
-Je ne mettrais pas ça pour aller en cours si c'est ce qui t'inquiètes, elle servira pour l'une des nombreuses réceptions de mon père.
-Ouais...
-Oh et d'ailleurs ! Me coupe-t-elle. Vous êtes invités à une réception chez moi après demain, ce sera l'occasion de porter cette merveille !
-Il y aura qui ?
-Des riches par ci par là, comme toujours. Et j'ai une amie géniale à te présenter elle sera là !
Je soupire. J'ai toujours détesté être au milieu de bourges mais bon, si ça peut faire plaisir à Chloé, je vais céder...
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...