Flashback
PDV Ambre
Je pousse doucement la porte du lycée, accompagnée de Marie qui me relate sa dispute par SMS avec Amélie.
Je sais que je ne devrais pas, mais j'ai une furieuse envie d'aller la voir.-En plus elle arrête pas de de vanter de sa relation avec Simon alors que ça crève les yeux qu'il l'aime pas c'est absurde ! S'enquit mon amie.
Je me retourne vers elle et la fixe dans les yeux. C'est vrai, Simon n'aime pas Amélie, je le vois dans son regard quand il le pose sur elle, rien, aucune réaction, pas d'étoiles dans ses yeux. Mais quand il les pose sur moi, je les vois les étoiles dans ses beaux yeux verts. J'aimerais comprendre pourquoi il sort avec Amélie si c'est moi qu'il aime...
Une voix forte retentit dans le couloir, coupant ma réflexion. Je cherche du regard la personne qui a prononcé ces mots et la trouve aux bras de Simon.
Mes poings se ressèrent automatiquement, laissant a coup sûr des marques d'ongles sur ma paume.
Amélie est comme d'habitude, elle est dans son monde. Elle est l'inverse d'une peste, c'est Simon qui l'utilise, et elle ne s'en rend même pas compte !
Nombre de fois j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il ne l'aimait pas, mais elle en est persuadée.
Je recule et cherche Marie du regard. Personne.
Où est-elle passée ? En cours ?
Aucune idée, je baisse les bras et me dirige vers la cour, tout en surveillant Amélie du coin de l'oeil.
Je me laisse tomber sur un banc et Marie apparaît devant mes yeux.-T'étais passée où ?
C'est alors que je remarque les larmes qui tombent en cascade sur ses joues. Je me redresse et elle anticipe ma question en me montrant l'écran de son téléphone qui affiche une discussion avec Amélie. Plus je déchiffre le message, plus la haine monte en moi.
De Amélie :
De toute façon tu sers à rien petite peste, t'es juste jalouse de Simon et moi retourne pleurer chez ta pote et laisse moi tranquille. Va te pendre.Je retire ce que j'ai dit, Amélie est une peste. Je ne me contrôle plus, mes pieds me dirigent a toute vitesse vers l'établissement dans lequel est la jeune fille. Je pousse la porte avec fracas Et parcours les environs du regard avant de tomber sur la petite silhouette que je cherche. Je me dirige vers elle a grand pas et me plante devant la blonde quime regarde de haut, perchée sur ses talons. Ellea changé. Beaucoup.
C'est alors que je remarque Simon a ses côtés, et ma rage ne fait que se décupler.-ÇA SUFFIT AMÉLIE ! TU A
HARCÈLE MA MEILLEURE AMIE, TU L'INSULTES, TU ME VOLE SIMON ET EN PLUS DE ÇA TU DEVIENS UNE PESTE ?! TU VAS TOUT DE SUITE ARRÊTER TES CONNERIES SINON MON POING VA ENTRER EN COLLISION AVEC LES VINGT CENTIMÈTRES DE MAQUILLAGE QUI RECOUVRENT TA PEAU.-T'es juste jalouse.
-MAIS LOGIQUE QUE JE SOIS JALOUSE TU SAIS TRÈS BIEN QUE J'AIME SIMON ET QU'IL NE T'AIME PAS MAIS POURTANT TU RESTES AVEC LUI JUSTE POUR M'ÉNERVER ! (Je m'adresse à Simon :) ET TOI, TOI TU FAIS SEMBLANT DEPUIS LE DÉBUT DANS LE SEUL BUT DE ME RENDRE JALOUSE ALORS OK, C'EST FAIT, MAINTENANT JE VEUX PLUS TE VOIR !
Mon bras s'envole tout seul et mon poing se retrouve en plein dans le visage d'Amélie. Mon autre bras l'imite et je laisse la colère, l'anxiété et la tristesse disparaître dans les coups que je donne.
Puis je tombe au sol, en larmes, la seule chose que je vois avant que Marie ne me prenne dans ses bras c'est le visage décomposé de Simon.
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...