PDV Ambre
Je sors de la salle de bain et descend l'escalier de la maison. Pour une fois, je ne suis pas tombée !
-WAOUH J'AI TROIS BOUTONS SUR LE MÊME VISAGE ! Hurle Julien depuis la seconde salle de bain.
J'entre dans la pièce et le regarde.
-Depuis quand tu as plusieurs visages ?
-Depuis la mort de Marie aux toilettes.
-C'est Antoinette espèce de boulet.
-Tais toi espèce de petit singe savant !
-Vous voulez pas la fermer ? Crie Nathan.
-Je vais te Kindapper et je vais te tuer Nathan.
-C'est Kidnapper imbécile.
-Je m'en fiche j'ai pas fait seize ans d'école pour que tu me corriges.
-T'a pas fini l'école.
-Laisse moi rêver s'il te plaît !
-Ouais laisse le rêver, c'est la seule chose qu'il sait faire, Affirme ma mère.
Un sourire satisfait apparaît sur mon visage. Mon frère sort de la salle de bain et enfile rapidement ses chaussures, bientôt imité par Nathan. J'enfile les miennes a mon tour et attrape ma veste avec laquelle je frappe Julien.
-ARRÊTE ARREEEETE ARREEEEEEEEETE !
Je ricane et ouvre la porte de la maison pour tomber nez à nez avec Simon. Je plonge mon regard dans ses yeux verts et il m'adresse un large sourire.
-On y va ?
-Faudrait déjà que Julien soit prêt.
-Ouais bah j'arrive ! Proteste l'intéressé.
-Salut ça va petite carte Sim ? Demande Nathan en me poussant pour voir Simon.
Je tombe en avant et manque d'écraser mon ami (Comprendra qui pourra), chose qui n'arriva jamais, je suis trop forte !
-C'est poisson ? Demanda le jeune homme en désignant le bocal posé sur la commode de l'entrée.
-Je t'ai dit de pas l'appeler comme ça ! Grondé-je.
-Je l'appelle comme je veux !
-Bah nan !
-Bah si !
-Vous avez fini de vous disputer les amoureux ?
Je rougis de la tête aux pieds, fouillant mon cerveau en quête d'une répartie.
-Et toi t'as fini de te préparer ? Lance Nathan.
Julien fait son apparition, les cheveux impeccablement coiffés.
-Je suis prêt.
-Arrête de te croire dans les films. Dit Simon en faisant volte-face.
-Je suis trop beau pour être dans un film.
-C'est vrai, tu vas finir dans un dessin animé avec ta voix pas virile.
-Laisse ma voix tranquille.
-Vous avez pas bientôt fini de vous disputer les triplés ? Demande Simon.
-On aura jamais fini tant que je me serais pas barré de la maison.
Je ferme la porte a clef derrière moi et suis les garçons qui avancent déjà.
-ATTENDEZ MOI LES MULTIPRISES !
Julien et Simon échangent un regard amusé.
-Quoi ?
-Rien rien. Assure mon ami.
-Rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien. Poursuis Julien.
-FERME TA BOÎTE A CAMEMBERT !
Je soupire, qu'est-ce que je fais avec ces gens ?
Simon s'arrête et reprend la marche une fois arrivé à ma hauteur. Mes frères sont loin devant, toujours en pleine dispute.-Pourquoi tu vas pas avec eux ?
-J'avais envie de te parler en tête à tête.
Je pose un regard insistant sur lui.
-Par rapport au message de l'autre fois... Tu as raison, tout est ma faute, c'est pour ça que j'ai décidé de faire quelque chose, demain, nous allons présenter nos excuses à Amélie.
Je m'arrête soudainement.
-Je n'ai aucune envie de voir cette peste, tu n'a qu'à y aller seul je préfère écouter toutes les chansons de JUL une par une qu'aller la voir.
-On arrivera jamais à totalement se réconcilier si on n'a pas une petite discussion tous ensemble.
-Je t'ai dit que je t'avais pardonné, ça te suffit pas ?
-Non, parce que le message que tu m'a envoyé disait tout le contraire, même si tu étais bourrée.
-Comment tu sais que j'étais bourrée ?
PDV Simon
-Comment tu sais que j'étais bourrée ?
Mon cœur rate un battement, une goutte de sueur parcours ma joue et s'écrase sur ma veste.
-C'est Julien qui me l'a dit.
Elle s'arrête et me dévisage.
-Depuis quand il te raconte ma vie ?
-Bah...
-Pendant un moment j'ai cru que tu étais multiprise !
-C'est qui ?
Je me félicite de ma réponse. Avec ça elle n'aura plus aucun soupçon !
-Un ami.
Elle reprend la marche, mais plus rapidement cette fois ci, a tel point que je peine à la rattraper.
Elle semble anxieuse, presque en colère. Je garde le silence, je n'ai aucune envie de me disputer a nouveau avec elle !-Désolée, je suis juste sur les nerfs, Multiprise m'énerve, il s'obstine à me cacher qui il est.
-Tu te rend compte du surnom que tu lui as donné ?
Elle me souris.
-J'adorerais l'avoir. Lâché-je avant de le regretter aussitôt.
-Pourquoi tu voudrais un surnom ?
-Tu ne te rappelle pas celui que tu m'avais donné... Avant ?
Elle semble réfléchir. Sa mémoire est pire que celle de Poisson !
-Ce n'était pas "doudou" ?
Je hoche la tête.
-C'était ça, j'adorais cette période où tu me faisais confiance ! Malheureusement, j'ai tout gâché et...
-JE SAIS !
-Quoi ? Demandé-je en m'arrêtant.
-Ton surnom sera Little Red Shit !
-C'est nul.
-Un surnom c'est pas fait pour être aimé, alors prépare toi Little Red Shit, le McDo est juste en face !
Nous avançons vers notre groupe d'amis. Ils nous attendent déjà tous ensemble !
-Salut ! Lance Corentin en adressant un large sourire a Ambre.
Mais la jeune fille est davantage concentrée sur sa meilleure amie qu'elle serre -beaucoup trop- fort dans ses bras. Elle se détache de Marie et entre dans le bâtiment sans un regard en arrière.
J'avoue que mon cœur se resserre.
J'adorerais qu'elle me prenne dans ses bras comme avant !
J'entre dans le McDo en dernier, un sourire idiot aux lèvres en imaginant la scène.
Tout finira bien par arriver, non ?
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...