Chapitre 69

736 88 6
                                    

PDV Simon

C'est demain, la Saint Valentin. J'ai décidé d'avouer plus tôt que prévu que je suis Multiprise à Ambre. Nos heures de retenue ensembles sont, à mon plus grand désespoir, terminées. J'ai invité Ambre à venir chez moi demain, et j'ai soigneusement préparé son cadeau. J'espère vraiment qu'elle ne le prendra pas mal. La connaissant, elle va sûrement s'énerver. J'ai tellement peur, mais j'ai aussi tellement hâte qu'elle sache tout... Mentir n'est plus aussi simple qu'avant et une boule de culpabilité se forme et s'agrandit dans mon cœur à chaque message envoyé par Multiprise.
J'espère que tout se passera bien.
Autrement, je ne sais pas ce que je ferais.

PDV Ambre

C'est ma première Saint Valentin avec Simon. J'ai trouvé le cadeau que je lui offrirai cet après midi. Une gourmette ornée d'un pendentif en forme de cœur sur lequel sont gravés les mots "Ambre Germain". J'ai tellement hâte de lui offrir, de voir sa réaction...

***

Je m'habille rapidement et enfile des baskets avant de sortir en trombe de ma maison en direction de celle de Simon, mon cadeau en main et un immense sourire aux lèvres. Aujourd'hui, il n'y a pas cours, c'est largement plus simple pour passer une merveilleuse journée de la Saint Valentin. 
Je frappe doucement à la porte et saute sur Simon lorsqu'il l'ouvre.

-Salut Ambrine.

-Salut Carte Sim. Ça va ?

-Très bien et toi ?

-Très bien merci.

-Aller entre tu vas avoir froid.

J'entre et monte dans sa chambre avant de sauter sur son lit. Je suis accro à son odeur ça devient grave. Il me rejoint sur le matelas et m'enlace tendrement en allumant la télé. Je regarde du coin de l'oeil et vois qu'il a récemment regardé Trotro sur Netflix. Désespérant ce gosse.

-Je mets Riverdale ?

-Oui Samour.

-Samour ?

-Simon Amour. C'est un code patate.

-Eh, me réprimande-t-il, i'm not a potato.

-You are.

-No.

-Si tu l'dis.

Il sourit.

-J'ai gagné, dit-il en se mettant sur moi.

-Simon t'es lourd !

Je fais mine de m'étrangler. Il rit et roule nonchalamment sur le côté.

-J'ai un cadeau pour toi, dis-je en sortant la boîte dans laquelle se niche le bracelet.

Il l'ouvre et sourit franchement en sortant la chaîne de la boîte.

-Fallait pas Ambre.

-Si, j'en avais envie.

Il me saute dessus et m'embrasse avant de me serrer dans ses bras. La sensation de papillons dans le ventre est constamment présente lorsque je suis avec lui.

-Je... J'en ai un aussi.

Il sort une boîte décorée d'un cœur. Je l'ouvre, tout sourire, et me rembrunit lorsque j'en vois le contenu. Mon sourire disparaît. Une Multiprise. Une mouche pas le temps que mon cerveau assimile la situation. C'était lui. C'était lui depuis le début. Il m'a menti. Il m'a trahie une nouvelle fois. Je lève la tête et croise son regard. J'y lis une inquiétude sans fin. Je laisse échapper un sanglot et mon cœur se serre. Il m'a caché ça. Dégoûtée, je sors de sa chambre et descend l'escalier. Heureusement, j'ai toujours mes chaussures. J'entends ses pas derrière moi et accélère.

-Ambre attends !

Je ferme la porte derrière moi et traverse rapidement la route sans jeter un regard en arrière.

-Ambre ! Hurle-t-il.

Je peux entendre des sanglots dans sa voix. Mon cœur se brise. Il regrette. Mais ce n'est pas assez. Il aurait dû me le dire plus tôt. Tellement de fois il a tourné la situation à son avantage ! J'aurais du voir ce qui se tramait dans mon dos. Je reçois un message.

Marie :
Alors ? Il te l'a dit ?

Mon cœur se brise encore plus. Elle était au courant. Elle le savait et elle ne m'a rien dit. Je parie que mes frères aussi le savaient, ainsi que chacun de mes amis. Je me sens trahie en tout sens. Les larmes aux yeux, je monte dans un bus. Je vais m'éloigner de ce lieu, et me réfugier chez une personne qui saura me réconforter.
Chez ma grand-mère.

Faux numéro... Thanks Mamy ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant