PDV Ambre
Je suis allongée dans mon lit. Mon ordinateur portable posé devant moi, j'enchaîne les épisodes de Tokyo Ghoul sur Netflix.
Un bruit provenant de la porte me sors de mon hypnose.-Ouaf.
Je me lève, un chien ? Depuis quand on a un chien nous ?
J'ouvre la porte a la volée, un grand sourire aux lèvres et tombe sur... Julien qui joue un enregistrement de chien sur son téléphone.
-JULIEN FAIT PAS DES FAUSSES JOIES COMME ÇA !
-Héhé
-Pourquoi t'es habillé ? Demandé-je en voyant les chaussures aux pieds de mon frère.
-Parce que je vais chercher Simon, il viens avec nous au cinéma ce soir.
-SIMON ?! M'exclamé-je.
Je ferme brusquement la porte et dirige mon attention vers mon armoire. Je l'ouvre violemment et la fouille dans l'espoir de trouver une tenue convenable pour aller au cinéma avec Simon.
Je ne m'en sors pas trop mal ! Armée d'une tenue simple mais stylée, je me dirige vers la salle de bain et pousse Julien qui se brosse les dents a l'extérieur.-MAIS AMBRE CHE ME BROSSAIS LES DENTS !
-OUI BAH TU VAS EN BAS.
Je l'entend soupirer et m'enfonce sous la douche.
*
-Papa ? Appelé-je en descendant l'escalier pour sauter au cou de mon père. Ta journée c'est bien passée ?
-Wendy ne veut pas soigner Vincent mais appart ça, ça c'est plutôt bien passé.
-Pourquoi tu ne le fais pas venir à la maison pendant les vacances ? Demande ma mère toujours plongée dans son livre. On pourrait l'amener chez le médecin.
J'échange un regard amusé avec mon père. Depuis quand Martine Whealer fait des plans ? Ou plutôt, depuis quand Martine Whealer nous parle ?
-Tu es très intelligente ma chérie ! Nous ferons venir Vincent a la maison la semaine ou les triplés seront rentrés de chez Maxine.
-JULIEN, NATHAN ! Hurlé-je en enfilant mes chaussures. Tu ne viens pas maman ?
Elle secoue la tête. Depuis quand elle préfère lire qu'aller au cinéma...? Auoui j'oubliais, depuis toujours.
Mes frères déboulent dans l'escalier comme des fusées. Julien tombe a la renverse et attire Nathan dans sa chute. Je me colle au mur et ricane quand ils glissent devant moi pour s'écraser sur le sol.
Mon père se prend le visage dans les mains et souffle :-Vous êtes désespérants !
La sonnette de la porte retentit au moment où mon père pose sa main sur la poignée. Mon regard rencontre celui de Simon et je me sens lui sourire malgré moi. Il me le rend et je m'empresse de le dépasser pour prendre le siège passager du devant dans la voiture. Hors de question de me retrouver seule avec lui derrière ! J'y pense, Julien ne devait pas aller le chercher ?
-Mais Ambre je voulais aller devant ! Se plaint Julien.
-Bah fallait te dépêcher.
Il soupire et monte juste derrière moi. Simon, lui, est assis au centre, pile entre mes deux frères.
-Papa, Corentin m'a dit qu'au collège ils ont parlé sur moi, Lance Nathan. Et Maïwenn. Ajoute-t-il en rougissant à vue d'œil.
-Écoute fiston, je vais te dire ce que je dis tout le temps ; faut jamais entendre tout ce qu'on dit.
J'échange un regard troublé avec Julien a travers le rétroviseur. Puis je le vois retenir un éclat de rire. Depuis quand notre père est aussi bête ? SI ON ENTENDAIS PAS ON NE POURRAI PAS RÉPONDRE !
-Papa tu devais pas faire ton jour de jeune mensuel aujourd'hui ? Tu sais, pour ta santé, Dit Nathan.
Je tourne légèrement la tête, dans l'espoir de voir Simon, avant de la rediriger immédiatement vers la fenêtre lorsque mon regard croise une paire d'yeux verts.
-Mais je jeune là ! Réplique mon père en marchant un chewing-gum.
-Papa je crois que tu n'as pas compris le concept... Jeûner c'est ne rien manger, tu le fais d'habitude ! Pourla forme, tu te rappelles ?
Mon paternel ignore sa remarque.
J'échange un autre regard troublé avec Julien. Vive les rétroviseurs !-Vive les rétroviseurs !
-Qu'est-ce que tu racontes ? Bégaye Nathan.
-Rien, c'est juste que les rétroviseurs sont très utiles.
-Bah oui on serait déjà morts sans ! S'esclaffe mon père.
-Papa t'as fini de raconter n'importe quoi ? Regarde le ciné est juste ici on se gare et on regarde le film.
-C'est quoi au juste comme film ? Demandé-je en fermant la fenêtre.
Julien dit "Horreur" en même temps que les autres soufflèrent un "Action".
-C'est un film d'action ! Affirma Julien en m'adressant un large sourire.
Je descend de la voiture et mon regard tombe sur un petit chiot abandonné.
-PAPA ON PREND UN CHIEN ?! Hurlé-je en sautillant.
-Pourquoi pas !
-HEIN ?! Crient mes deux frères en chœur.
Simon laisse échapper un éclat de rire avant de dire :
-Bravo Ambre, tu vas tuer un chien !
-Arrête je vais prendre soin de lui.
-Où est poisson ?
Mon cœur rate un battement.
-Je regarde dès qu'on rentre !
-Toutes mes condoléances. Lance mon ami en entrant dans le cinéma.
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...