PDV Ambre
Super, c'est l'heure de ma première heure de colle avec Simon ! Je suis à la fois heureuse et déprimée. D'un côté, je vais passer deux heures seule avec lui dans une salle. Mais d'un autre, maman va être déçue de savoir que j'ai été collée, c'est vrai quoi, je suis une élève modèle.
-Monsieur Germain et Mademoiselle Whealer, en salle de retenue, hurle un surveillant en désignant la pièce en face de nous.
-Il y a Monsieur Montigny et un vieux moche, dit mon ami un peu trop fort, Oups... C'est le CPE.
L'intéressé se tourne lentement vers nous et le surveillant bégaye :
-Dé... Désolé Monsieur Vacrever ! Je ne savais pas que vous aviez une réunion. Suivez moi les gosses, il y a une salle disponible.
J'emboite le pas à Marc, le surveillant le plus gentil que j'aie jamais vu de ma vie. Un groupe de BTS (NDA : De un, les BTS sont une filières et de deux le groupe BTS est nul, bonne journée :) ) devant une salle de cours. Simon m'a dit qu'il voudrait faire ça plus tard, donc j'essaie de me renseigner un peu sur le sujet. Marc nous fait entrer dans la classe juste à côté et nous informe qu'il viendra nous chercher dans deux heures avant de nous enfermer à clef. Heureusement, on finissait à quatorze heures aujourd'hui, du coup on sortira a seize heures et on pourra aller au McDo ! Je crois que je deviens réellement obsédée par cet endroit.
Lentement, je me dirige vers la table au fond et pose mon sac dessus. De son côté, Simon s'est précipité sur le tableau et dessine dessus avec une craie comme un con.-Ma pitite carte Sim, on peut aller au Domac après ?
-Si tu insistes, approuve le jeune homme en me scrutant de ses yeux verts.
-Oooooooh Gertrude est dans mon sac !
-Qui c'est Gertrude ?
-Ma peluche. Tu sais, le gorille violet que ma mère m'a offert pour mon brevet.
-Ah oui je m'en rappelle... J'arrive pas à croire qu'elle ait cru que tu allais aimer.
-Mais j'ai aimé ce cadeau. Ma mère a beau être un peu perchée et isolée du monde et de la vie sociale, elle me connait sur le bout des doigts aussi bien physiquement que psychologiquement. Et je peux te dire qu'il y en a des choses à savoir sur la grande Ambre Whealer mais bon revenons au sujet principal ; ma mère. Elle est très intelligente et sait exactement ce que je veux quand je le veux. En plus, elle fait bien les crêpes.
-J'espère que toi aussi tu sais cuisiner hein, sinon plus tard ce sera compliqué pour le mariage.
-Xpdtr tu me fais rire c'est toi tu vas cuisiner et basta.
-Bon bah on mangera omelette à tout les repas.
Je soupire.
-C'est pas bon de manger que ça.
-Bah tant pis.
Je sens que ces deux heures vont être longues...
***
Debout devant le collège, j'attend que mon imbécile d'ami enfile son manteau. Il fait moins dix mille degrés et une immense couche de neige a recouvert le trottoir. Malgré ça, on arrive plutôt facilement à circuler et pas mal de voitures roulent sur la chaussée. En plus, le MacDo est à quelques mètres à pieds. C'est pratique quand les élèves du lycée veulent sortir pour manger dehors.
Simon et moi dévalons la pente qui mène à notre destination. Malheureusement, mes baskets glissent sur la neige et je dévale la pente sur les fesses, tout en entraînant un Simon hilare dans ma chute.-Eh ben bravo, s'amuse-t-il en me tendant sa main pour me relever.
Je la saisis machinalement et le suis alors qu'il pousse la porte du bâtiment. À l'intérieur, la chaleur me submerge. C'est ça le meilleur, il fait chaud ici ! En plus il y a à manger, que demander de plus ?
-Tu veux une glace ? Demande Simon en tapant sa commande sur le tableau.
-Ouais et des glaçons tant que t'y es nan mais frère t'es con ou t'es con ? Prend moi un chocolat chaud c'est tout.
-D'accord et sache que la racaille au niveau du caractère ça te va pas.
-Qu'est-ce qui me va alors ?
-La fille qui me laisse faire ça.
Il m'embrasse furtivement et m'adresse un sourire malicieux avant de retourner son attention sur l'écran. Figée sur place, je prend deux secondes à prendre conscience de ce qu'il a fait et un sourire niais envahit mon visage. Qu'est-ce que je l'aime ! Je crois qu'il est vraiment temps de faire le premier pas et de se mette en couple. Sinon, on avancera jamais. Alors, prise dans un élan de courage, je saisis le visage de Simon entre mes mains et pose doucement mes lèvres sur les siennes. Le même goût sucré qui m'envahit à chaque fois se propage dans mon frêle corps. Une explosion de papillons de produit dans mon ventre. Alors, c'est ça, l'amour ? Si c'est le cas, alors je voudrais le vivre toute ma vie.
VOUS LISEZ
Faux numéro... Thanks Mamy !
HumorCover par @Suzanheart6 Ambre a seize ans alors qu'elle perd malencontreusement son téléphone. Elle en rachète un immédiatement, et demande le numéro de sa grand mère a son frère qui lui en donne un autre volontairement. Pour Ambre, c'est le début d'...