Chapitre 8

1.5K 156 43
                                    

PDV Ambre :

Enfin la rentrée... Dire que je l'attendais ! J'ai tellement hâte de voir enfin de qui est composée ma classe. Je descend du bus, accompagnée de mes frères et de Corentin, avant de courir à toutes jambes vers les affiches placardées aux murs. Classe terminale sept... Maëva ! Clarisse Blossom... Julie Byers et... Simon Germain. Je relis la phrase pour être certaine de ce que j'ai vu, a deux reprises. Simon est dans ma classe...

-Alors ? Lance Marie en observant mon affiche. Tu es avec qui ?

-Maëva, Clarisse, Julie et Simon.

Je crache ce dernier prénom. Je. Le. Hais. Simon est sorti avec Amélie, sans doute dans le but de me rendre jalouse puisqu'il ne l'aimait pas, ça crevait les yeux ! Malheureusement, son petit tour a marché et j'ai fini par me battre avec la jeune fille, prétextant des insultes envers ma meilleure amie. Amélie à été renvoyée et a déménagé dans une autre ville, très loin de moi. Ce n'est pas plus mal, mais j'en veux toujours a Simon de m'avoir ainsi menti délibérément pour me rendre jalouse. Je ne lui ai plus adressé la parole depuis, je le fuis. Et pourtant, il réussit tout de même à se faire une petite place dans ma vie, puisqu'il s'agit depuis toujours du meilleur ami de Julien. Lorsqu'il vient chez moi, je le fuis comme la peste ! Si je ne suis pas enfermée dans ma chambre, je suis dehors avec Marie. Une voix reconnaissable entre toutes me coupe de ma réflexion. Je me retourne, prête à voir Simon. Mais c'est Marie qui se tient devant moi, une mine triste plaquée au visage.

-Je suis désolée pour toi... Ils t'ont mis avec Simon et Clarisse ma pauvre !

Elle me serre fort contre elle. Je retiens mes larmes enragées, je ne vais pas pleurer pour ça ! je n'ai qu'à les éviter toute l'année, ou encore faire une demande de changement de classe au principal. Je trouverai un moyen. Marie me laisse devant l'affiche pour rejoindre sa classe. Je me dirige vers le premier banc qui me tombe sous les yeux et m'allonge dessus, de façon à ce que personne ne puisse s'y asseoir. Et je ferme les yeux, j'évacue toute la pression comme la psy me l'a appris, je me détend. La musique se lance dans mes oreilles, comme une berceuse. Mes écouteurs sont soudainement arrachés, me forçant à retourner dans le monde réel. Face à moi se tient Julien, accompagné de Simon, qui me fixe.

-Qu'est-ce que tu veux ? Demandé-je en lui arrachant mes écouteurs de la main.

-Moi ? Rien. Mais lui, Ajoute-t-il en désignant Simon, il veut te parler. 

Et mon frère s'enfuit en courant. Je l'observe s'en aller, bouche bée, comment peut-il m'abandonner seule avec Simon ?! Il veut que je tue son pote ?

-Qu'est-ce que tu veux ?

Il m'adresse un sourire triste avant de pousser doucement mes jambes du banc pour s'y asseoir. Je le laisse faire, en le surveillant du coin de l'œil.

-Je veux te parler.

-De quoi ?

Je n'ai aucune envie de gâcher ma merveilleuse voix pour lui, il n'à qu'a parler je n'engagerai pas la conversation.

-Je suis terriblement désolé, Ambre. Je m'en veux, j'ai été con, imbécile, idiot, crétin, bête, débile, abruti, stupide, mauvais et tant de choses encore ! Tu as raison, je n'ai jamais aimé Amélie. Et tu as raison, j'ai menti pour attirer ton attention... Mais je ne savais pas comment m'y prendre pour avoir une chance avec toi, la fille populaire et aimée de tous ! J'avais peur, peur que tu me rejettes, peur que tu me haïsses, je ne voulais pas te parler par crainte que ce que je dise te blesse ou t'énerve, j'étais dans le déni, perdu et perché, je n'avais aucune idée de quoi faire, je n'ai vu que cette issue... S'il te plait pardonne moi.

Je l'écoute parler, silencieuse. J'attend ce mot qu'il dira enfin, qui confirmera tout ce que je pense. Celui que j'attend depuis un an. Et il finit par le dire, "Pardon". Il le dit a plusieurs reprises, encore et encore, comme si il voulait que je l'absorbe.

-Je te pardonne, Laché-je en le regardant dans les yeux.

Faux numéro... Thanks Mamy ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant