Chapitre 57

981 104 41
                                    

PDV Ambre

Je dépose un saladier de pop corn sur la table dressée devant moi. Malgré mes efforts pour ne pas en prendre avant l'arrivée des invités, mon estomac m'ordonne d'en manger.

Et je ne me retiens pas.

C'est trop bon !

-Ambre on avait dit que tu ne mangeais pas tout avant l'arrivée des invités.

Je me tourne vers Simon, les joues rougies.

-Mon estomac m'a ordonné de le faire et on m'a toujours dit d'être très obéissante.

-Ton estomac est plus important que moi ?

-Quoi ? Non, bien-sûr que non c'est juste que j'étais d'accord avec lui.

Un sourire malicieux apparaît sur son visage.

-D'accors mais tu n'y touche plus compris ?

-Compris Multiprise. Euh, Simon. Désolée.

-Laisse moi deviner, ton cerveau t'a ordonné de m'appeler multiprise ?

-T'as tout compris Roméo ! T'es pas si nul que ça, ajouté-je en lui adressant un clin d'œil.

-Merci Juliette.

-Vous avez fini ? Demande Marie qui se débat contre la guirlande qu'elle peine à accrocher au mur.

-Tu as besoin d'aide ?

-Waouh, tu l'as remarqué ! Ironise-t-elle.

Je laisse échapper un petit rire avant d'escalader l'escabeau dressé sur l'herbe. Je noue maladroitement la ficelle a un lampadaire avant de redescendre, non sans trébucher.

-Salut ! Lance Alexis avant que Simon ne puisse me railler.

-Hola cousin ! S'exclame Julien en sautant au cou du jeune homme.

-MDR ! M'exclamé-je. JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QU'IL Y A DEUX ALEXIS ! TOI ET LE COUSIN DE CORENTIN !

-Deux Julie et deux Alexis ? Ce sera quoi après ? Deux Simon ?

-Nope, toi t'es unique, dis-je en le gratifiant d'un clin d'œil.

-Salut ! Lance Chloé en arrivant, suivie de près par Maïwenn, Julie, Julie et Maëva.

-Salut les filles ! Allez vous asseoir on a fini de tout préparer.

-Ok ! Lance Maëva en s'approchant du buffet.

-Salut ! Lance Julie Byers en s'approchant de moi, un sourire malicieux aux lèvres.

-Coucou ! Et bienvenue à l'enterrement de poisson.

-Toutes mes condoléances.

-T'inquiètes.

-QUI N'A PAS PEUR DES GRANDS MÉCHANTS POISSONS !

-BOB L'ÉPONGE CARRÉ !

-Vous avez de sérieux problèmes, s'amuse Alexis en s'approchant. Moi c'est Alexis, ajoute-t-il en tendant sa main à mon amie.

-Julie alias Patrick la bite qui vole et la licorne bleue pailletée qui vient du Turfu.

-Ambre tes amies sont étranges... C'EST GÉNIAL !

Je les observe s'éloigner, un sourire attendri plaqué sur mon visage.

-Sashu sashu on se concentre ! Crie Marie en s'approchant de moi.

(Comprendra qui pourra)

-Je suis concentrée ! C'est juste que C'EST TELLEMENT CHOUUUUU ! Dis-je en désignant mon cousin et mon amie occupés à twerker.

-On dirait bien que Julie a trouvé chaussure à son pied. Maintenant à toi de t'arranger avec Simon.

-Vous parlez de moi ? Demande l'amour de ma vie en me tendant un gobelet plein d'OASIS !

A tout ceux qui disent que ça a un goût de colorant, je vous hais.

-Oui. Non ! Peut-être. JAMAIS !

-Ok... Marie tu peux aller chercher Maïwenn ? Elle est à l'arrêt de bus.

-D'accord ! S'exclame mon amie en se dirigeant vers le lieu indiqué.

Simon me tire par la main vers un coin éloigné de mon jardin et me serre fort dans ses bras.

-Qu'est-ce que tu fais carte sim ?

-J'ai des pulsions désolé, mon cerveau m'ordonne de te prendre dans mes bras, dit-il en me faisait un clin d'œil malicieux.

-Vole pas mes excuses.

-C'est un emprunt.

-Salut ! Lance Alexis Cooper, suivi de près par Noah, Corentin et Eva qui est plongée dans un livre.

-Hola ! Allez vous asseoir ça commence bientôt il ne manque plus que Maïwenn et Ethan.

-Je suis là ! Hurle l'intéressé en me tapant dans la main, sous le regard assassin de Simon.

Il s'en va vers sa petite amie avant que mon ami ne lui saute dessus.

-C'est bon, tout le monde est là. M'apprend Marie en invitant Maïwenn à aller s'asseoir.

Je monte sur la mini-scène, et mon regard dérive sur l'Assemblée. On est vraiment nombreux. Julien, Nathan, Chloé, Julie, Julie, Marie, Maëva, Alexis, Alexis, Noah, Maïwenn, Simon, Ethan, Corentin et Eva.

-Bonsoir Pariiiiiiiis Yeaaah.

-Pas ça Ambre !

-D'accord. Bonsoir à tous les amis ! Nous sommes réunis aujourd'hui pour enterrer notre magnifique poisson nommé poisson.  Il a vécu longtemps des années, des mois, non en fait juste quelques jours. Mais il après une place énorme dans notre cœur. Et nous ne l'oublierons jamais.

Je saisit le cadavre et le pose dans un mini cerceuil avant de le poser dans le petit trou creusé dans la terre. Simon se lève, saisit une pelle et recouvre le cerceuil de terre.

-Maintenant, place à la fête !

Faux numéro... Thanks Mamy ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant