Une semaine s'écoula depuis notre emménagement, on était vendredi mon père était dans le salon à réviser à nouveau son CV. J'écoutais un épisode de Grey's Anatomy. Je devais l'avouer, les cours à la maison était géniale, quand j'arrivais plus à me concentrer je me changeais les idées et puis reprenais plus tard. Mon père vint s'adosser à mon cadre de porte.
- Tu passes tes journées à étudier j'aimerais que tu te refasses une amie ma chérie un peu comme Kathy, à l'époque.
- Mmh...ouais non.
Le téléphone de mon père se mit à sonner, il décrocha.
<< oui Angel ? ... je vois oui, il n'y a pas de problème... bien sur j'y vais pour toi... bon voyage alors. >>
- Que ce passe-t-il ? demandais-je.
- Angel doit repartir en urgence à Singapour pour le boulot ... elle me demande d'aller chercher son fils, ils l'on suspendu pour la journée.
- Géniale... tu fais la nounou maintenant ...
- Zoé !
- Mais c'est vrai papa ! comme on ne paye pas de loyer, elle peut te demander n'importe quoi et tu n'as pas le droit de refuser. Et puis tu as bien vue dimanche dernier...son fils l'a dit on est des parasites...
- Ce n'est qu'une question de temps, j'attends des réponses de mes demandes d'emplois et puis, je te signale que même si je payais un loyer et qu'elle me demandait un coup de main que je peux lui rendre je le ferais ! c'est-ce qu'on appelle l'entraide... Je sais que tu n'en as pas vue beaucoup c'est dernier temps mais même si les autres ne le font pas tu ne dois pas t'arrêter à le faire toi-même, ma fille.
- Tu as sans doute raison...
- Bon... je vais le chercher, tu veux venir ? tu n'es pas sortie d'ici depuis qu'on a emménager. Je crois que le jeune Max ne t'a même jamais vue...
- Non, plus loin je me tiens, mieux je me porte.
- Ok... mais prend un moment pour sortir dimanche j'aimerais que tu parles à des gens autres que ton vieux père.
- Promis.
Il quitta la maison. Une heure après, j'entendis une porte se claquer au-dessus de ma tête. Elle n'avait pas été claquer par rage, mais plutôt dû à une force mal maîtriser j'entendis même un << oh pardon >> comme adressé a la porte qui eu pour effet de me faire rire. Où est donc mon père ? Je reçu un message à ce moment-là. Il me demandait si l'autre colérique était rentré pour qu'il puisse faire des courses. Je lui répondis par l'affirmative je n'avais pas envie de me mettre à étudier et je venais de finir le dernier épisode sorti de la série. Par contre, je mourrais d'envie de manger un gâteau au chocolat et savais qu'on avait ce qu'il fallait. Je me levai donc et partie dans la cuisine, en plus elle était hyper équipée, une grande qualité de Angel il faut le dire. Je devais avouer que c'était sympa de pouvoir utiliser des choses neuve pour cuisiner. Je sortie tous les ingrédients dont j'avais besoin et commença et fredonnant une vieille chanson que ma mère aimait chanter. Pris dans mon élan je mis la chanson sur la chaîne Bluetooth de l'appartement et chanta en mélangeant les premiers ingrédients.
-point de vue de Max-
J'étais coucher sur mon lit à regarder la photo que Kathy m'avait envoyé de son décolleter. Il fallait que je le reconnaisse elle était plutôt un bon coup. Stan m'envoya un message il voulait qu'on se voie demain, il disait avoir besoin de décompresser. Au final mon lycée n'était pas remplit que de plouc, j'avais rencontré quelques mecs qui avait de la gueule j'avais envie de les présenter à Stan. Je lui proposai de faire la fête demain vue que ma mère venait de repartir à Singapour et que mon père ne se pointait jamais quand ma mère n'était pas là. Il accepta ravie. Soudainement, une musique s'éleva de l'étage du dessous. J'arrêta tout bruit et me mis à écouter, je ne connaissais pas la mélodie, et puis une voix de fille se mit à chanter en même temps que le musique. Elle chantait :
VOUS LISEZ
Attirance malgré tout
Romance'' Il se fige, apparemment il ne s'attendais pas à ce que ce soit moi... - Qu'est-ce que tu fais la ? dit-il en faisant des yeux ronds. La fatigue prend le dessus je suis blasée. - Je suis le parasite qui vit en-dessous de chez toi. Je m'évertuais...