Chapitre 25 : Stan et la vérité

37 4 0
                                    


Je lui fis un << merci >> inaudible, ramassa mon sac et partie à la course de ma classe, sous une protestation en retard de madame Carmen.

Je ne pouvais plus nier l'évidence, Moi et Max étions attiré l'un vers l'autre malgré tout ce qui pouvais nous entourée. Ce n'était pas une simple attirance physique ou un besoin d'attention ou d'affection. Je savais maintenant que j'étais amoureuse de Max. Il avait sue s'insinué dans mes veines telle un poison mortelle. Sans lui je n'étais que l'ombre de moi-même, cette ombre sombre et lugubre dans laquelle je me confinais. Je ne pouvais pas encore me confiée sur ce qui me hantait, mais je ne pouvais pas le laisser face à cette injustice.

Le commissariat était face à moi, mais je n'osais pas entrée... Que pouvais-je dire pour sortir Max de là ? Je ne voulais toujours pas dénoncer Stan... C'est vrai, il n'aurait jamais fait ce qu'il avait été mené à faire si je n'étais pas partie tel un écervelé à cause de mes états d'âmes. Démunie je restais dehors regardant les gens entré et sortir. Puis je sentis une main se poser sur mon épaule.

- Tu as eu la même idée que moi Zoé. Ça tombe bien que tu sois là Je crois qu'il est temps que tu saches la vérité Zoé. Me dit Stan le regard sombre.

- Mais de quoi tu parles Stan...? Demandais-je.

- Viens allons-nous asseoir sur le banc je vais te raconter.

Je fronçais les sourcils et le suivi en gardant le silence. Il s'assied et fixa un arbre qui été au bord du parc pour enfant qui faisait face au commissariat. Puis il commença :

<< Max n'a jamais tabassé le frère de Kyle... c'est... moi qui l'ai fait, parce que sa sœur Juliette et moi sortions ensemble depuis quelques semaines et en cachette. On n'assumait pas encore devant mon Vincent et Max. Sauf qu'il y avait le frère de Kyle qui avait flashé sur Juliette, mais intensément, Tu vois ce que je veux dire ? Stan tourna finalement le regard vers moi et j'acquiesçais en silence pour qu'il reprenne son récit.

Il l'attendait toujours à la sortie du lycée, lui proposait toujours d'aller boire un verre. Sauf, qu'elle était tel un fruit défendu pour lui et elle disait non, à chaque fois.

Un soir elle est sortie avec Lola dans un bar du coin. Le gars était là, encore, avec d'autre mec du gang. Il était ivre, il l'a prise dans un coin et comme elle se débattait, il l'a frappé jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus rien. Quand il a réalisé qu'elle était morte, il est vite parti. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle avait écrit à moi et Max pour nous dire qu'il était là et qu'elle avait peur... La voix de Stan ce changea en sanglots.

Ce soir-là, Je passais la soirée avec Max et Vincent et on n'a pas vue son message tout de suite... quand nous sommes enfin arrivés sur place c'était bien trop tard et c'est moi qui l'ai trouvée et j'ai appelé la police.

On avait tellement envie de vengeance avec Max. on a attendu le mec à sa sortie du gym, quand il a tourné dans une ruelle pour rentrer chez lui. On l'a coincé et on la frapper encore et encore... Stan avait mis l'accent sur ces derniers mots et je n'avais pu me retenir de couvrir ma bouche avec ma main choquée.

Max a fini par arrêter et me disait que j'allais trop loin, mais j'étais animé par une rage si intense que j'ai continuée et j'ai senti sa colonne se rompre sous mes coups et je mentirais si je ne disais pas que j'ai ressentis une certaine satisfaction.

Puis, Kyle a débarqué dans la ruelle parce qu'il trouvait que son frère prenait trop de temps a rentré. Quand il l'a vue au sol, Il a appelé les flics. Il ne m'avait pas vue parce que Max m'avait violemment poussé derrière la benne à ordure.

Une fois arrivé à notre hauteur, Max lui a foutu une droite en premier, ce qui a assommé Kyle. Ensuite, Vincent est arrivé sur les lieux, il savait que Max voulait se venger et trouver où nous étions n'était pas difficile pour lui. À l'entente des sirènes de police, il a obligé Max à partir. Alors, Max a pris ses jambes à son coup et mon frère a été condamné d'une peine de prison. Je suis resté caché derrière cette benne à ordure tout le temps, Zoé. J'ai même vue mon frère se faire embraquer à ma place et le lâche que je suis n'a rien fait ! Max n'est pas un être horrible, il est juste tombé sur le mauvais ami. Mon frère pareil il n'a juste pas eu la bonne famille. Et tu as raison il est temps que la seule personne qui a vraiment commis toutes ces atrocités paye enfin. Je vais aller me dénoncer... Stan se retourna vers moi et me regarda dans les yeux. Je ne te remercierais jamais assez d'avoir essayé de me protéger, ainsi qu'Alex, mais surtout Max. >>

On pouvait lire le désespoir, la honte et la prise de conscience dans ces yeux. Stan ce leva prêt à partir.

- Stan...Dis-je avant qu'il ne part. Merci.

Il se retourna.

- Comme je t'ai dit tu avais le droit de savoir. Répondit-il.

Stan me fit un léger sourire et partie en direction du commissariat à travers les portes vitré je pouvais le distingué parlé au policier de l'accueille, celui-ci posa un forte poigne sur l'épaule de Stan et le fit avancer sans ménagement. Je pouvais que savoir ce que devais ressentir Stan en un moment pareil. Néanmoins, j'avais l'impression qu'une charge lourde avait été retirée de mes épaules et ressentais un léger soulagement.

Maintenant je me répétais en boucle que Max n'était pas un être sans cœur et pas non plus un être sans pitié. Mais je comprenais maintenant que Stan ne l'était pas lui aussi. Au final, il m'apparaissait clairement que c'était l'amour qui poussait les gens à faire des gestes aussi dangereux et irréfléchis. Mais l'amour en valait-il vraiment la peine...? 

? 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Attirance malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant