-Point de vue Zoé-
Max à faillit m'étranglé... Je cours me cacher dans ma nouvelle chambre. Je ressens quelque chose de bizarre... J'ai peur, mais, en même temps... Il ne semblait plus être lui-même... Cela n'est pourtant pas une raison. Cela me fais regretter mon père. Je n'ai pas envie de rester seule ce soir. Mon père m'a écrit, il a passé les douanes. Soudain, je sais qui appeler!
Alex est mon sauveur il vient d'arriver avec des mets chinois.
- Voilà ! ma petite licorne! Chinois pour mademoiselle !
- Merci, tu es vraiment gentil... Je n'avais pas envie d'être seule pour le premier soir sans mon père...
- Et l'autre ? le fameux Max il n'est pas là ?
- Non... il est partis, il y vingt minutes. Dis-je légèrement mal à l'aise.
- Tout va bien Zoé ? tu m'inquiètes, je sais qu'on ne se connait pas trop mais, ton père ma beaucoup parlé de toi et je n'ai pas l'impression que tu es dans ton état normale.
- Je... j'ai... disons que moi et Max ce n'est pas la grande amitié... en fait, je ne l'aime pas du tout et je l'ai envoyé chier...
Finalement, Alex et moi avons passé la soirée à discuté, je lui aie raconté le sale coup de Max au lycée aujourd'hui. Alex m'a aussi beaucoup parlé de lui. Finalement, nous avons décidé de regarder Inception. Le sommeil eu raison de moi.
-
- Debout princesse. Fit une voix douce.
J'ouvris les yeux, Alex était assis à côté de moi, souriant, les cheveux en bataille. Les rayons du soleil éclairaient tout l'appartement. On c'était endormie sur le canapé. Mon ventre criait famine, Je me levais donc, dans mon grand t-shirt et mon jogging.
- Que veux-tu manger ? on a transféré des yaourts de chez moi et du jus d'orange. Proposais-je.
- Mmh ouais... je t'avoue que je crève la dalle ! c'est pour ça que je t'ai réveillé... me dit-il.
- Ah ah ah, je comprends t'inquiète ! des crêpes ?
- La ! on est sur la même longueur d'ondes ! s'écriât Alex. Tu fais le mélange, je les cuits, deal ?
- Deal ! dis-je en me mettant au travail.
Nous mangeons un déjeuné copieux et joyeux, peu de temps après, la porte s'ouvre sur un Max stoïque. Il nous observe, il ne semble pas spécialement de bonne humeur. Je préfère l'ignorer et il part s'enfermé dans sa chambre. Je souffle soulager.
- Je vais rentrer me changer, si tu veux on se retrouve au centre commercial dans une heure ?
- Ça me va ! dis-je enthousiasme.
-point de vue Max-
De voir Alex dans l'appartement en rentrant, me vexe un peu, mais je ne peux pas en vouloir à Zoé. Ce que je lui ai fait hier était impardonnable.
Pourtant je ressens le besoin que, ELLE, elle me pardonne. Je ne sais pas pourquoi... cette hélant de colère m'a rappelé ma sœur Juliette... On dit toujours à la personne qu'on aime que si quelqu'un lui fait du mal, il le payera...
hé ben le gars qui lui avait fait du mal, il l'avait payé.
-point de vue Zoé-
Cette journée avec Alex était géniale, je crois que je n'aurais pas pu me faire un ami mieux que lui. Seulement, toutes bonnes choses à une fin. Je suis devant la porte d'entrée de l'appartement et je n'ose pas l'ouvrir, la voiture de Max est dans l'entrée. En vrai, je crois que j'ai peur, pas de lui... mais de ses démons. Sa crise d'angoisse après sa colère était flagrante. Et cela est un sentiment que je connais, la raison pour laquelle je suis un monstre me fais le même effet.
VOUS LISEZ
Attirance malgré tout
Romance'' Il se fige, apparemment il ne s'attendais pas à ce que ce soit moi... - Qu'est-ce que tu fais la ? dit-il en faisant des yeux ronds. La fatigue prend le dessus je suis blasée. - Je suis le parasite qui vit en-dessous de chez toi. Je m'évertuais...