Chapitre 17: Alex

38 6 0
                                    

Le retour au cours fut difficile, mais l'absence de Katy me laissait du répit. Max et moi venions ensemble et l'atmosphère entre nous deux restaient malgré tout lourde et pesante. Je comptais désormais les jours jusqu'aux vacances d'été afin de revoir mon père. Quant à celui de Max, il ne décampait plus de l'appartement, certes il était chez lui mais, je ne comprenais plus. Il ne sortait plus du tout de l'appartement toujours au téléphone avec différentes personnes, devant la télé, parfois en vidéo conférence, d'autre fois, devant un match de baseball.

Les cours défilèrent ces dernières semaines et malgré mon amertume envers Katy je commençais à m'inquiéter. On se connaissais depuis longtemps et savait des choses que personnes d'autres ne savait...

- Zoé ? me demanda Martin Lussier en remontant ses lunettes vertes.

- Oui ?

- Je te demandais ce que tu en pensais ? c'est un circuit en série où en parallèle? Dit-il.

Je regardais rapidement.

- En parallèle, regarde le voltmètre.

- Ah, mais oui tu as raison.

Mon cours de science technologique termina rapidement. Je voulais rentrer à pied et donc me dépêcha de ranger mes affaires, car si Max me rattrapait, je devais rentrer avec lui. En sortant du laboratoire j'heurtais quelqu'un qui fit tomber une montagne de papier.

- Oh je suis désolé madame Martelle. Dis-je en voyant la professeure d'art plastique.

- Ne t'inquiète pas Zoé. Dit-elle pendant que je l'aidais à ramasser. Tu tombes bien d'ailleurs, j'aimerais que tu viennes avec moi.

- Euh d'accord, je vous amène ces feuilles-là alors ?

- Ce serait très apprécier merci. Dit-elle en continuant son chemin, moi à sa suite.

Elle me fit entrer dans la salle des profs, qui était déjà vide en cette fin de journée.

- Tu sais que je fais partie du conseil de classe Zoé ? je suis même la présidente des professeurs. Assieds-toi. Nous avons remarqué que tes notes avaient légèrement baissé, bon rien de grave rassure toi mais, comme tu es une élève boursière il va valoir que tu redresse tout ça, tu comprends ?

- Oui, madame je suis désolée. Dis-je.

- Non, surtout pas ne le soit pas, comme je t'ai dit ce n'est pas dramatique, mais il ne faut pas que ce le devienne. D'ailleurs j'ai cru remarquer dans ton dossier que tu habitais au même domicile, que Anderson ?

- Oui, en effet. Répondis-je.

- Famille recomposée ? Demanda-t-elle.

- Non, pas du tout. Fis-je.

- Oh Désolé je me suis égarée, le conseille de classe c'est dit que tu pourrais aider Anderson à remonter sa moyenne pour qu'il passe les épreuves de fin d'année car ça s'annonce mal, pour lui. De cette manière nous, nous sommes dits que cela te permettrait de te focaliser sur tes notes et d'aider un autre élève.

- Euh... est-ce obligatoire ? Dis-je.

- Plutôt oui. Me répondit-elle avec un faux sourire. Une dernière question avant que tu partes, as-tu des nouvelles de Katy ?

- Pourquoi j'en aurais vous savez bien qu'on n'est pas les meilleures amies du monde. Répondis-je agacée.

- Mais tu sais aussi bien que moi que tu es celle qui la connais le mieux. Trancha-t-elle.

- Je suis désolée, mais je n'en ai pas. Dis-je alors.

- Très bien, mais si tu en as tiens nous au courant s'il-te-plait.

Attirance malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant