Chapitre 23 : Être perdu

33 4 0
                                    


- Vous dites que vos amis ont menti pour vous couvrir ? demanda la policière à la peau mate.

- Oui, ils ont dit que je conduisais la voiture, mais ce n'était pas moi c'était Stan Delahay.

- Donc, monsieur Delahay n'était pas à l'arrière de la voiture en train d'aider Zoé Fletcher à retenir la blessure de monsieur Jordan.

- Non.

- Quel mobile vous aurez poussé à tuer ces deux garçons ? vous ne fait pas partie d'un gang et il s'agissait du frère de votre meilleur ami.

- Ça remonte à bien plus loin officier.

- Raconter moi.

-Point de vue Zoé-

Quand j'étais revenue de l'hôpital la mère de Max m'avait accueilli avec Stan qui était chez les Anderson le temps de l'enquête, elle venait de rentrer de Singapour et il lui avait appris la nouvelle pour mon père.

- J'ai fait commander du libanais pour nous changer les idées qu'est-ce que tu en penses Zoé ?

- C'est très gentil Angel.

- Max est-il rentré avec toi ? me demanda-t-elle.

- Non, il est parti plus tôt de l'hôpital. Répondis-je.

- Oh je vais lui envoyer un message alors.

Au même moment le téléphone d'Angel sonna. Elle répondit.

- Max j'allais justement t'appeler!...oui je viens d'arriver de Singapour, j'ai commandé du libanais on t'attend pour manger... Comment ça tu ne vas pas rentrer ?... Max...

Le téléphone avait raccroché et Angel semblait perturbé.

- Max va bien ? ne puis-je m'empêcher de demandé devant son visage déconfit.

- Il... Il. Commença-t-elle.

Angel se précipita dans le bureau où se trouvait son mari et ils s'enfermèrent. Quand elle rouvrit la porte, ils en sortirent tous les deux le visage très sérieux.

- Max a été arrêter pour double homicide sur la personne de Kyle Trahan et Vincent ton frère Stan. Nous venons d'avoir le procureur apparemment il a tous avoué.

Mon visage se décomposa et je me tournais vers Stan.

- Je t'en supplie Stan dis-moi que mon fils n'a pas fait une chose pareille ? demanda Angel en regardant le jeune Delahay dans les yeux.

- ...c'est... plus compliqué que ça madame...

Angel porta sa main jusqu'à son visage. Le père de Max la prit par les épaules.

- Laisse Angèle, l'avocat nous attend allons-y.

Angèle me lança un regard pour y trouver du réconfort mais mon regard inquiet ne l'aida pas. Elle suivi finalement son mari et ils quittèrent l'appartement.

- Lui il a rien fait là-bas Stan. Dis en me retournant pour faire face à Stan.

- Je sais. Répondit-il en évitant mon regard.

- Vous faite souvent ce genre de chose entre vous. Un fout la merde et l'autre paye à sa place. D'abord Max avec le frère de Kyle et c'est Vincent qui paye et maintenant, toi et Max qui paie.

Attirance malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant