---point de vue de Zoé---
Je me trouvais en ce moment dans le bureau du proviseur. Il me disait à quel point il était désolé pour ma mère, mais fière qu'une élève boursière comme moi revienne dans son établissement. Ce qui, pour lui, prouvais que n'importe qui pouvais réussir dans la vie. Exaspérée par son discours je lui coupai la parole.
- Excusez-moi monsieur... mais j'aimerais vraiment pouvoir aller dans ma classe avant que les cours ne commencent...vous comprenez ?
- Bien sûr mademoiselle Fletcher, je me suis laisser emporter par mon enthousiasme, voici votre emploi du temps et votre casier aussi, voulez vous que je vous montre ou vous devez aller ?
- Non merci je n'ai pas oublié où se trouve les classes monsieur...
- Très bien en cas de besoin venez me voir.
- Merci. Dis-je en me levant et quittant rapidement son bureau.
Pour passer le plus inaperçus possible j'avais opté pour une tenue noire et je portais mon capuchon remonter sur mes cheveux lâcher. J'arrivais rapidement en classe afin de pouvoir prendre ma place avant que tout le monde soit là. Je commençais en français tous les lundis. La classe était déserte pour l'instant. Je pris place au fond sur la droite. Il y eu, tranquillement, quelques élèves qui entraient. Pour l'instant je passais inaperçue et c'était parfait. Je sortie un cahier de mon sac et ne put m'empêcher de commencer à dessiner, histoire de passer le temps. Je sentis quelqu'un s'assoir sur les bureaux à côté du mien. Je ne risquais pas un regard. Quand une voix qui m'était familière ce fit entendre...
---point de vue de Max---
Je venais de rentrer en cours à l'heure pour une fois. Kathy me suivait de près. Je pris place au fond comme à mon habitude. Il avait quelqu'un à coté, cette place était rarement occupée mais je n'y prêtai pas attention. Kathy déposa son sac sur le bureau collé au mien et vint s'asseoir sur mes genoux.
- Ta fête était sympa ce weekend... dommage que les flics ont débarqués, mais on s'est bien marré.
- Ouais se sont mes voisins ils n'ont pas pu s'empêcher d'appeler les flics.
La fille assise à ma droite fit tomber son crayon. Je tournais la tête vers elle. Nos regards se figèrent, elle avait les yeux vert foncé c'était presque dérangeant tellement ils étaient troublants. Kathy tourna la tête pour regarder la fille qui aussitôt détourna le regard oubliant son crayon qui était tombé au sol.
- Mais... mais je te connais toi. Dit Kathy en se levant de mes jambes. Oui ! Zoé ! Zoé Fletcher ! je n'arrive pas à croire que tu es revenue au lycée. Kathy se pencha et tira sur le capuchon de la dénommé Zoé. Ahahah tu essais de te cacher ou quoi ? ...oh mais si t'es là ça veut dire que ta eu la bourse... et ta mère ?... Bah alors tu répons pas ? elle à mit fin à ses jours cette conne? Il était temps.
La fille ne regarde même pas Kathy, elle regarde droit devant elle, assénant chaque mot blessant qui sortait de la bouche de cette blondasse. La prof entra dans la classe et mis fin à ce moment embarrassant, qui semble habituelle pour la nouvelle.
- Prenez place Kathy le cours va commencer.
- Oui madame. Kathy fit le tour de mon bureau et s'assied à ma gauche.
- Aujourd'hui je vous annonce le retour de mademoiselle Fletcher dans votre classe. Levez-vous Zoé.
Zoé se leva et je pus la détailler... mais je l'avais déjà vue ! mais où ? Je cherchais et le souvenir me revint quand j'ai emménagé dans le coin, avant ma première fête cette été. Je l'avais croisé au supermarché. Son regard était dur.
VOUS LISEZ
Attirance malgré tout
Romance'' Il se fige, apparemment il ne s'attendais pas à ce que ce soit moi... - Qu'est-ce que tu fais la ? dit-il en faisant des yeux ronds. La fatigue prend le dessus je suis blasée. - Je suis le parasite qui vit en-dessous de chez toi. Je m'évertuais...