-Point de vue Max-
Mes parents étaient repartis avec l'avocat. Au vu des aveux que j'avais écrit et signé avant leur arriver s'en était fini de moi. Avec vingt-cinq ans de prison je savais à quoi m'en tenir. On devait maintenant me ramener en cellule. Un policier ouvrit la porte et sortit des menottes de ces poches. Puis, soudain il fut arrêté dans son élan.
- Damien, laisse le petit et viens avec moi il y a du nouveau dans cette affaire.
Le fameux Damien sans un regard pour moi sorti de la pièce m'enfermant à nouveau. Autan mit habituer je serais enfermé pour les prochaine années... Mais que voulait-il dire part du nouveau dans son affaire ?
Ça fait des heures que j'attendais dans la pièce d'interrogatoire, seul. J'étais très inquiet la seule raison pour laquelle il y avait du nouveau dans mon affaire ne pouvait être lié qu'à Zoé, Alex ou Stan...Pour rien au monde je ne voulais qu'un d'eux ne se mêlent de ma décision. J'avais été si lâche à l'époque, il fallait enfin que ça change. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer Zoé devant la policière essayant de trouver une nouvelle version avec l'aide des garçons... À moins que ce soit mes parents qui avaient trouvé de quoi me sortir de se pétrin, mais ce n'était en rien ce que je voulais.
Puis, l'image de Zoé de présenta à mon esprit et ne me quitta pas. Je me remémorais même le gout de ces lèvres. Un sentiment de regret prenait possession de moi à se moment-là. J'avais envie de la prendre une dernière fois dans mes bras, de l'embrasser passionnément et de la faire mienne. Seulement je savais qu'elle ne me ferait plus jamais confiance, qu'elle ne m'aurait plus jamais laisser l'approcher ou la toucher. Pour la simple et bonne raison qu'elle devait me détester. Moi le mauvais garçon, l'agresseur, qui c'était joué d'elle et qui la considérais comme rien d'autre qu'un boulet.
Je repensais à toute ces fois ou j'aurais dû l'embrasser pour lui faire comprendre mes sentiments, ce sentiment qui maintenant me faisait presque regretter mon geste. Zoé Fletcher mais qu'as-tu fais à mon cœur ? tu m'as ensorcelé car je ne pensais pas un jour pouvoir affirmer que je suis amoureux.
La policière entra de nouveau dans la pièce avec ce regard inquisiteur qu'elle semblait maîtriser à la perfection.
- Tu vas arrêter de te foutre de ma gueule Anderson ? Dit-elle de but en blanc en prenant place face à moi.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Vraiment ? Alors raconte moi à nouveau comment tu les as tués ?
- Il va falloir que je le raconte combien de fois ? je l'ai déjà mis par écrit laisser moi tranquille !
- Le problème vois tu c'est qu'effectivement tu nous as donné une version très proche des faits. Mais nous manquons de détails, il y a des éléments de ton histoire qui ne se tienne pas. Par contre j'ai une autre personne qui a pu m'expliquer chaque élément manquant de ta version. Comment tu explique ça ?
- Qui ? qui a les éléments manquants ? Demandais en baissant le regard.
- Oh je n'ai pas besoin de te le dire, c'est la seule personne qui a fait ce que tu prétends avoir fait. D'ailleurs il veut te voir.
Alors qu'elle prononçait ces dernier mots la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit sur Stan.
- Désolé frère. Dit-il.
Je ne prononçais aucun mot.
- Max dit quelque chose s'il-te-plait. Me demanda-t-il.
VOUS LISEZ
Attirance malgré tout
Romance'' Il se fige, apparemment il ne s'attendais pas à ce que ce soit moi... - Qu'est-ce que tu fais la ? dit-il en faisant des yeux ronds. La fatigue prend le dessus je suis blasée. - Je suis le parasite qui vit en-dessous de chez toi. Je m'évertuais...