-point de vue Zoé-
Entre moi et Max, l'énergie est étrange... On est un peu comme chien et chat. Un coup on s'entend bien un autre coup on se déteste. Cela fait un mois qu'on habite ensemble, Kathy le sait maintenant, à force de venir ensemble au lycée... Alex est beaucoup passé à l'appartement, c'est officiellement un ami génial, par contre Max ne semble pas l'apprécier...
Je lutte, mais c'est dernier temps, je ressens une sorte d'attirance électrique pour Max... ça me rend folle ! Comment je peux être aussi prévisible...? Quand il m'approche, mes jambes deviennent molles, mon cœur bat plus vite aussi... mais je ne veux pas et je ne serais pas, le genre de fille qui lui succombe et qu'il a l'audace de ramener à l'appartement en plus... c'est ce qui m'aide à refuser d'ailleurs !
Ce sont déjà les vacances d'hiver, nos parents ne rentreront pas. Ils pensent pouvoir rentrer pendant les vacances d'été. Il y a beaucoup de bruit dans la cuisine, je décide donc de quitter mon lit pour aller voir.
- Et merde ! Dit Max... torse nue...en se battant avec le robinet d'où l'eau refuse de couler.
- Je ... euh... tout va bien ? demandais-je en essayais de regarder autre chose que son torse musclé.
- Le robinet refuse de couler. Je vais essayer de le réparer. Dit-il en partant et revenant deux minutes après avec un coffre à outil.
Il se couche par terre et se mets sous la tuyauterie du robinet.
- Tu es sûr que ce n'est pas mieux d'appeler un plombier ? dis-je.
- Vous les filles, vous n'aimez jamais vivre dangereusement. Me répond-t-il.
Alors que, je suis debout à coté de lui et regarde ce qu'il fait, sa main glisse avec la clé a mollet qu'il tient toujours, le tuyau se déboîte et un morceau de nourriture gluant et trempé s'envole pour atterrir dans mon visage, suivi d'une flaque d'eau.
- Oh ! je suis désolée Zoé. Dis Max.
Il ré-emboîte le tuyau pour que le robinet fonctionne à nouveau et se lève pour me regarder. Je suis trempé, avec de la nourriture gluante sur le visage. Max a un sourire diaboliquement sexy sur le visage... je le hais en se moment... Zoé tu le hais en se moment !... il éclate de rire.
- Ahahahahah, je retire ce que j'ai dit, tu vis dangereusement.
-
Je me suis douché et habillé Max et couché sur le canapé dans le salon.
- Tu comptes laisser tes outils dans la cuisine toute la journée ? demandais-je.
- Mmh... peut-être, comme ça il y a un peu de virilité dans cet appart. Dit-il.
- Faut-il déjà, qu'il y est un homme. Fis-je pour le taquiner.
Max se lève et vient vers moi.
- Pourquoi ? Je ne suis pas un homme, pour toi ? me demande-t-il.
- Je dirais plutôt un gamin qui n'a pas été très sage en laissant traîner ces outils.
Max s'approche d'un coup très près de moi. Il sourit et se penche légèrement vers moi.
- Tu as raison je n'ai pas été très sage, j'ai besoin d'une correction. Chuchote-t-il dans mon oreille.
Je suis rouge comme une pivoine, quant on sonne à la porte. Faisant s'éloigner Max qui me demande.
- Tu attends quelqu'un ?
- Non.
Mais comment ce mec fait-il pour me faire rougir comme ça ? En plus on dirait que ça ne lui fais rien. Est-ce vraiment si facile pour un garçon des choses si... enfin vous voyez ou je veux en venir... Je pris deux grandes respirations et le rejoignis dans l'entrée. Une grande blonde au maquillage coulant, du aux larmes qu'elle avait versées se tenais devant Max qui sursauta presque en me voyant derrière lui.
- T'inquiète Zoé c'est pour moi... tu peux retourner dans le salon.
- Euh... ok.
- Je vois que tu t'es vite remis... Commença la blonde. D'un air dégoûté.
Max attrapa le poignet de la fille qui semblait un peu plus vieille que nous et quitta l'appartement. Étrange.
-
Max refit surface dans l'appartement deux heures plus tard. Il semblait nerveux et chamboulé. Je le vis se prendre une bière et venir s'asseoir a coté de moi sur le canapé. Il bue une longue rasade alors que je déposais mon carnet.
- Tout va bien Max ? tu sembles... anxieux.
Il leva les yeux vers moi... ils étaient humides... Max était sur le point de craquer. Une première larme coula et maître de moi-même, je ne l'étais plus à ce moment-là. Je pris Max dans mes bras, ses larmes devinrent des sanglots. Max reprit rapidement le contrôle de lui-même et essuya ses larmes. Il se dégagea doucement de moi.
- Je...euh...merci...me dit Max en se levant.
Max était entrain de partir vers sa chambre et j'eu la désagréable impression qu'il fuyait.
- Max ! Il s'arrêta. Tu le sais, mais si tu as besoin de soutien. Je suis là pour toi...
Max prit une grande inspiration, se tourna et vint brusquement dans ma direction. Il mit sa main dans le creux de mes reins et m'attira dans ses bras. Il posa ses lèvres sur les miennes et m'embrassa fougueusement. Malgré moi, je répondis à ses lèvres. Il voulut approfondir ce baiser en demandant l'accès à ma langue, quand j'eu un mouvement d'hésitation. Il se recula brusquement.
- Excuse-moi... je sais que tu ne parlais pas de ce genre de soutien.
Et il disparu dans sa chambre. Je restais donc là, comme une idiote, à regarder sa porte fermée. Mon premier reflex fut d'appeler Alex, il comprit l'urgence et débarqua en moins d'une heure.
- Hello ! voilà les bières et les pizzas.
- Merci Alex ça devrait détendre l'atmosphère. Dis-je pour moi-même.
Max resta toute la soirée dans sa chambre, la seule fois qu'il en sorti fut pour demander à ALEX s'il pouvait nous prendre de la pizza... sachant qu'habituellement, il n'adresse JAMAIS la parole à Alex même si celui-ci lui pose une question. À l'inverse, il m'a fui sans arrêt...
Deux jours de tensions ce n'est pas vraiment agréable, en plus, on est la veille du nouvel an.
________________
Chapitre plus court 🙈
Mais, je me rattrape avec le prochaine !
À la prochaine !
VOUS LISEZ
Attirance malgré tout
Romance'' Il se fige, apparemment il ne s'attendais pas à ce que ce soit moi... - Qu'est-ce que tu fais la ? dit-il en faisant des yeux ronds. La fatigue prend le dessus je suis blasée. - Je suis le parasite qui vit en-dessous de chez toi. Je m'évertuais...