chapitre 27

10.9K 910 12
                                    

Margaret s'activa sans relâche dans la maison depuis que l'homme était allé en voyage elle ne se donnait pas le temps de souffler Gideon s'inquiétait énormément  pour elle le vielle homme lui demandait à tout moment de faire une pause lui répétant constamment  que s'était à lui de faire ce travail et non à elle  mais que aurait elle put faire d'autre à chaque fois qu'elle restait assise sans rien faire Luky faisait irruption dans ses pensées sans y être invité elle ressentait trop son absence le seul moyen qu'elle avait trouvé pour ne plus penser à lui était de travailler sans relâche mais à quel prix  cela la vidait de tout son énergie et ouvrait peu à peu la cicatrice qui ornait son bas ventre.

- Maman quand revient papa?

- bientôt mon ange

- bientôt c'est dans longtemps ?

- non chérie il sera là dans quelques jours.

La jeune fille avait appris par Gideon que l'homme rentrera dans une semaine pas une seule fois  il avait jugé bon de l'appeler il n'avait même pas juger nécessaire de lui communiquer la date de son arrivée si Gideon ne lui avait pas tenu informé elle ne le serait sans doute jamais.

- Maman tu me lis une histoire s'il-te-plaît ?

- bien sûr mais avant allons dans la douche pour que tu te brosse les dents.

- d'accord maman.

                                                               *
                                                         *         *
                                                               *

Les jours suivants Margaret ne sorti presque pas de sa chambre prétextant à tout moment un mal de tête imaginaire Gideon avait tout fait pour l'en sortir sans aucun succès elle lui répétait chaque fois qu'il avait insisté pour qu'elle se repose quelques jours avant eh ben elle s'était résigné à suive son conseil qu'il n'avait pas de soucis à se faire qu'elle allait bien.

La jeune fille pouvait mentir à tout le monde mais elle ne pouvait se mentir soit même elle mieux que personne s'avait bien  que la vérité était tout autre en effet sa cicatrice avait fini par s'ouvrir entièrement elle se donnait la peine de la cacher elle avait trouvé de bande pour faire un pansement dans les tiroirs de l'homme hélas pas d'antibiotique pour calmer la douleur qui l'a cloué au lit le peu de force qui lui restait elle l'utilisait pour s'occuper de la fillette.

- Margaret puis- je rentré fit Gideon en frappant à la porte

- bien sûr répondit la jeune fille en se redressant bonjour Gideon poursuivit elle avec un sourire forcé qui se mua en grimace.

- bonjour mon petit je suis venu voir si tout allait bien vous êtes pas descendu pour le petit déjeuner vous sentez vous bien

- bien sûr je vais parfaitement bien merci de vous en inquiétez ou est Ali?

- la petite prend son petit déjeuner voulez vous que je vous prépare un café et des toasts ?

- non merci je n'ai pas faim

- comment ça pas faim? vous n'avez rien mangé depuis hier midi monsieur ne serez pas content de l'apprendre.

Un sourire triste se peignit sur le visage de la jeune fille

- Pensez-vous que Luky se soucis de moi? Non il n'a que faire de moi il ne peut même pas me voir en peinture vous savez il ne m'aime pas il n'éprouve que du mépris à mon égard je l'ai lus plusieurs fois dans ses yeux...

- mais pas du tout vous vous trompez Margaret

- hélas non Gideon j'aimerais me tromper mais vous est  moi savons que c'est la pur vérité.

- monsieur ne...

non mieux vaut se taire pensa le vieille l'homme même si il savait qu'elle se meprenait sur Luky. Gideon se dirigea sans mot dire vers la sortie

- eh j'oubliais fit il en s'arrêtant je viens d'avoir monsieur au téléphone il m'a dis qu'il sera rentré dans l'après midi. Il a terminé plus tôt que prévu poursuivit il en répondant au regard  inquisiteur de la jeune fille.

Margaret se laissa tomber sur son oreiller après que Gideon fut sorti de la pièce. le visage déformé par la douleur physique et morale qu'elle ressentait en se moment là ...

un equilibre parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant