Sombre

230 8 16
                                    

Je suis toujours dans le noir et j'ai l'impression d'être prise dans une espèce de sable mouvant qui me tire vers le bas et plus je me défend et plus je sombre dans le néant . Mais mon instinct me hurle de continuer de me battre et que ma vie sur cette terre n'est pas encore terminer ! Je dois être forte ! Mais c'est carrément flippant . Si c'est ça la mort bah ça craint grave . Moi qui imaginer un beau couloir doré ou les gens que t'aiment t'attendent ! Je le suis bien trompé. Ici il n'y a que du noir et du vide , un horrible vide qui le dévore. J'ai besoins de le voir , de le sentir près de moi , d'entendre ses moqueries ! Et c'est là , la seule chose qui me maintien vivante , c'est le souvenir de ses blague de mauvais goût et de son visage et de ses sourires . Mais je pense aussi à mon père et surtout à ma mère , j'espère qu'elle n'a jamais ressentie de vide en elle , comme si à l'intérieur de vous il n'y avait plus d'émotion , seulement du néant ! Est ce qu'elle a ressentie ça en devenant folle ?
Tout ce que je sais c'est que ce que je ressens maintenant , je ne le souhaite à personne , même pas à mon pire ennemie ! Les larmes , les pleurs me manque . Quand on a trop d'émotions on pleure et sa va mieux ! Moi je n'ai plus rien , même plus de larmes pour pleurer sur mon sort ! Je suis ce qu'il y a de plus seul sur cette terre . Je n'arrive pas à savoir comment j'ai finis dans ce troue noir mais je sais que je n'ai qu'une envie , en sortir , vite , très vite !
Je continue de voir cette lumière mais elle me paraît plus proche que la dernière fois , comme si elle se rapprocher ! Mais attend ... ELLE SE RAPPROCHE ! C'est la mort ? Je pense que c'est la mort ! C'est même sûr ! Il faut que je m'éloigne. J'essaye de bouger mes bras pour me débattre dans cette sortes de boue qui me maintient bloqué. Mais rien à faire , je reste immobile , comme une insecte bloquer dans la toile d'une araignée qui approche pour dévoré sont casse-croûte.
Je ne veux pas mourir , pas pour une accident de voiture ! ...attend ... un accident ... mais oui c'était ça ! Un accident de voiture ! J'ai eu un accident . Et Castiel , il était avec moi , comment il va ? Impossible qu'il sois mort , j'aurais ressentie quelque chose en moi .. je me serais sentis brisé ! Mais je n'ai rien ressenti alors jusqu'à preuve du contraire , Castiel est vivant et indemne !
Soudain près de moi je vis quelqu'un que je n'avais pas vu depuis longtemps ! Ma mère . Elle est à côté de moi , sauf qu'elle , elle est debout et elle me regarde . Elle me tend la main .

Moi : impossible ! Tu n'es pas réelle , rien ici n'est réel !

Maman : ma chérie . C'est vrai , je suis en train de mourir !

Moi : c'est faux , tu n'existe pas ! Tu est dans un hôpital psychiatrique !

Maman : j'ai un cancer ma chérie ! Il n'a jamais était question d'hôpital psychiatrique, c'est juste que ton père et moi avons trouvé sa plus simple que de te dire que je me consumer à petit feu !

Moi : tu dis n'importe quoi! Tu es folle ! Dis-je en voulant absolument pleurer .

Maman : tu dois vivre ! Lève toi ! M'ordonna t'elle

Moi : j'y arrive pas ! Me plaignis-je

Maman : c'est parce que tu te persuadé que tu ne peux pas ! Mais ici , tout ce que tu désire devient réalité.

Je pensa très fort que je pouvais lever les bras et je réussi à attraper la main qu'elle me tendais et me relevais avec peine . Je serra ma mère dans mes bras .

Maman : bat toi ! Ils ont besoins de toi ! Dit-elle d'un sourire bienveillant

Moi : mais j'ai besoins de toi moi aussi !

Maman : mon heure et venu ma chérie !

Moi : tout ces mois .. j'aurais pus les passer avec toi ! Sanglotais-je

Maman : c'était hors de question , je ne voulais pas que la dernière image que tu ai de moi ce soit dans un lit d'hôpital !

Moi : mais maman ..

Maman : pas de mais ! Soit courageuse et tout ira bien , tu es exceptionnelle et je suis convaincu que ta vie n'est pas destiné à se terminer ici ! Dit-elle en me caressant la joue du bout du doigt .

Moi : je t'aime ! Dis-je en plongeant dans ses bras .

Maman : moi aussi ma chérie . Pour l'éternité !

Elle s'écarte de moi et m'embrassa le front avant de se diriger vers la lumière,elle se tourna une dernière fois vers moi et me souris avant de pénétrer dans la lumière et de disparaître . Sans que je m'en rende compte , les larmes couler ! Je les essuya et regarda autour de moi ! Comment faire pour fuir dans le noir ?

Back To YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant