C'était le soir, et tout le monde dormait dans le vaisseau. Enfin non, pas tout le monde. Axel était encore réveillé, assis sur un coussin, en train de regarder les autres membres du vaisseau présents dormir. Il se leva et s'approcha lentement vers le jeune rouquin, qui était allongé sur son lit. Axel entra sa main dans son compartiment, puis sorti un objet mystérieux. Il leva la main avec lequel il tenait l'objet, puis soudainement il....dessina sur le visage de Kevin.
Axel : Eheh, quand il verra sa tête dans un miroir, ça sera tellement marrant.
Deux minutes plus tard, Axel sorti de la chambre et marcha discrètement dans le couloir. Celui-ci se rendit à la cuisine, et regarda les cookies. Il réfléchissa un instant et se disa qu'il pouvait cacher les cookies pour faire péter un câble l'androide.
Axel : AXL, tu es un génie.
Il s'apprêtait à toucher un des cookies quand soudainement, une voix derrière lui lui demanda "Tu fais quoi?" . Il se retourna et se retrouva nez à nez avec Astrée, qui était présente dans la pièce.
Axel : Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?
Astrée : Tu allais toucher à mes cookies !!!
Axel : Il y a marqué ton nom dessus ? Je ne crois pas non.
Astrée : Tu n'as qu'à les retourner.
Axel : Comment ça ?
Axel pris un des cookies et le retourna, et il constata qu'à l'arrière des cookies, se trouvaient des post-it collés, avec marqué dessus "Astrée".
Axel : ...Mais tu n'as pas encore répondu à ma question !
Astrée : Je surveillais voir si des robots suspects comme toi n'allaient pas foutre leurs nez n'importe où !
Axel : Tu étais surtout venu prendre des cookies.
Astrée : ....Non pas du tout, répondit Astrée en tournant le regard.
Axel : J'ai l'impression que tu ne m'apprécie pas vraiment.
Astrée : J'ai juste du mal à faire confiance à un robot qui a essayé de nous tuer.
Axel : Dis plutôt que tu es jalouse de moi car tu as peur qu'ils se débarrassent de toi pour te remplacer par moi, car moi je suis cool et que toi tu es un modèle dépassé.
Astrée commença à rager et serrer les dents tout en serrant les poings aussi. Elle respira un bon coup puis se mis un sourire.
Astrée : De toute façon ça n'arrivera pas. Mathias ne voudra jamais se débarrasser de moi.
Axel : Oh vraiment ? Pourtant, c'est un humain.
Astrée : Et? Où veux-tu en venir ?
Axel : Ils disent tous ça, il font genre qu'ils tiennent beaucoup à toi et qu'ils sont tes amis et tout, mais à l'instant où ils se rendent compte que tu n'es plus à la mode, ils font comme avec tous les appareils : ils se débarrassent de toi et s'approprient un modèle plus tendance à la première occasion, et tu es oublié à jamais.
Astrée regarda Axel en ne disant plus un mot, puis finit par enfin reprendre la parole.
Astrée : Mais...Ce n'est pas vrai...pas vrai ?
À cet instant, Kevin entra dans la cuisine en demandant ce qu'il se passait. Quand Astrée vis le visage de Kevin, elle éclata de rire, mais s'arrêta très vite en repensant à ce que Axel lui avait raconté.
Astrée : Bon..Je crois que je vais retourner dans le placard moi... dit-elle en sortant de la cuisine.
Axel : Bonne nuit, Androïde ! ~
Eheheh, elle n'est pas prêt de s'endormir...attends, le placard ?Kevin : Oui, elle a insisté pour avoir un placard alors elle dort dans le placard de notre chambre.
Axel : Elle dort dans la chambre des garçons ?!
Kevin : C'est une androïde alors on s'en fiche un peu, mais je t'avoue que j'aurais préféré avoir Stella avec nous !
Axel : ..Ouais...Bon gamin, vu que tu es réveillé, ça te dis de faire ta revanche au scrabble, mais cette fois en pariant de l'argent ?
Kevin réfléchissa un instant puis annonça sa réponse.
Kevin : ok, je vais t'eclater !
Axel : Très bien, tu ne vas pas être dessus.
Au même moment, Astrée retourna dans le placard et se coucha contre le mur.
Astrée : Oublié à jamais...non mais n'importe quoi lui...
Elle essaya de s'endormir, mais impossible de se mettre en veille, elle n'arrêtait pas de penser à cette histoire. Au bout de quelques minutes, elle se coucha au sol en position foetale, et se balança lentement.
Kevin et Axel, eux, jouaient au scrabble pendant la nuit. Kevin avait beau défier Axel à plusieurs reprises, rien à faire, il perdait tout le temps.
Kevin : Mais c'est pas possible ! Comment il fait ?!
Axel : Le talent, où alors ma chance permanente, répondit le robot en ricanant.
A.I.V. : Si je peux me permettre Kevin, tu devrais regarder dans le compartiment de AXL, tu serais surpris.
Axel : ...Mais non, je ne vois pas de quoi il parle.
Kevin fixa le robot, qui commencé à stresser. Kevin se leva de son siège et s'approcha de celui-ci.
Axel : Tu fais quoi là ?! Ne t'approche pas!
Kevin ouvra le compartiment de Axel, et plusieurs pièce de scrabble en tombèrent. Kevin leva la tête et secoua le robot.
Kevin : Tu trichais depuis le début ?!
Axel : Mais non, pas du tout! Ceci est un mal entendu.
Kevin donna un coup au robot, mais se fit mal à la main à la place de lui faire mal à lui . Axel ricana en voyant ça, puis Kevin se jetta sur le robot et une bagarre éclata.
Mathias se réveilla à cause de tout ce bouquant. Il tourna alors la tête et vit Astrée sur son lit, juste en face, en train de trembler et avec les larmes aux yeux. Mathias, surpris, sursauta en voyant Astrée.Mathias : AAAHH ! Astrée ! Mais tu n'es pas bien, on ne fait pas peur aux gens comme ça !
Elle prit son ami par les bras et le secoua à grande vitesse.
Astrée : S'il vous plait, ne me remplacez pas!!!
Mathias : Hein? Mais on ne va pas te remplacer ! Qui t'a mis cette idée dans la tête ?
Il regarda autour de lui et remarqua que les autres n'étaient plus présents dans la chambre.
Mathias : Et..où sont passés Axel et Kevin ?
Le duo alla à la pièce principale et virent le rouquin et le robot se battre. Au même moment, Stella entra dans la pièce, d'un air énervé.
Stella : C'EST QUOI CE BOUQUANT ?!
À cet instant, Kevin et Axel s'arreterent instantanément. Stella regarda le visage de Kevin et se mis à rire, mais repris son regard de colère quelques secondes après.
Après avoir passé un savon au robot et au rouquin et avoir renvoyé tout le monde se coucher, Elle retourna dans sa chambre et se coucha sur le lit.Stella : Accepter le robot n'était peut-être pas une si bonne idée au final.
À suivre...
VOUS LISEZ
Space-o-rama [FR]
Science FictionEn l'an 3000, Mathias, un jeune humain et sa meilleure amie androïde, Astrée, sont tous les deux coéquipiers et combattants dans l'armée du Royaume Terrien. Mais un jour, l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse va changer le destin de nos deux futu...