Après le repas, où nos jeunes héros y ont appris une nouvelle tragique, Mathias, Astrée, Kim et Sezny étaient retournés au vaisseau. Mathias, les mains posés contre le visage, réfléchissait à comment se sortir de cette situation.
Astrée : Qu'est-ce qu'on fait maintenant, Mathias ? Demanda la jeune androïde à son ami.
Celui-ci fit demi-tour et regarda sa coéquipière qui se trouvait à ses arrières. Mais il ne savait pas quoi répondre à son amie, en fait, il ne savait pas du tout quoi penser de tout ça, c'était la première fois qu'il ne voyait pas de solutions.
Mathias : Je...Je ne sais pas Astrée…
Astrée : Mais...enfin, tu as bien une solution, non? Tu as toujours une solution, répondit l'androide.
Mathias : Pour le coup, non… Je crois bien que notre aventure est terminée ici, et qu'il n'y a plus d'espoir…
Un long silence se rependait, Mathias baissa la tête et regarda le sol. Les autres, qui étaienteux aussi présents dans le vaisseau, regardaient juste ce qu'il se passait, mais ne disaient pas un mot. C'est Astrée qui coupa le silence avec sa phrase.
Astrée : ...Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda Astrée à son ami.
Mathias : ..Hein?
Astrée : Mais qu'est-ce qu'il t'arrive?! Ce n'est pas ton genre d'habitude de sortir que tout est fichus, qu'il n'y a pas d'espoir !
Mathias : Je ne dis juste que ce que je pense…
Astrée : Donc si je comprends bien, tu abandonne?!
Mathias : ..Non! ...Mais pourquoi tu t'énerve contre moi?! Demanda le jeune homme en se levant de sa chaise.
Astrée : Pourtant j'ai vraiment l'impression que tu jettes l'éponge, répondit Astrée en croisant les bras.
Mathias fit un pas en arrière et regarda l'androïde d'un air choqué, puis repris la discussion en prenant un ton irritable.
Mathias : Ça me choque que cette phrase vient de toi... en fait, moi j'ai l'impression que tu me connais peu.
Astrée : Et moi je trouve ça choquant que Mathias Valentin Cooper annonce qu'il n'y a plus d'espoir! Répondit l'androïde en s'approchant vers son ami.
Mathias : Excuses moi, madame dès qu'il y a un danger j'annonce haut et fort que c'est fichue, qu'on va tous mourir alors que je suis une androïde ! Tu es plutôt mal placé pour me dire ça, A-987.
Kim : Ouch, ça fait mal.
Dans un premier temps, Astrée pris très mal ce que son ami lui avait balancé, puis, dans un second temps, elle poussa Mathias et s'approcha dangereusement de lui, nez contre nez, et le fixa des yeux, énervé.
Astrée : Répète un peu ça pour voir, dit-elle en grognant.
Sezny : Hey hey hey! Pourquoi se disputer? Vous ne pouvez pas rester calme ?! Ce n'est vraiment pas le moment de vous disputer ! Dit l'alien en se positionnant entre les deux meilleurs amis.
Mathias : Tu m'as très bien comprise, Astrée.
Astrée : Oh.. je vois, monsieur le héro de shonen veut me faire la morale...
Sezny : C'est bon, arrêtez !
Mathias : Mais je ne comprends pas Astrée, tu attends quoi de moi au juste ?!
Astrée : Je m'attendais à ce que l'ami que je connais nous guide vers un de ces plans géniaux!
Mathias : Oui d'habitude j'ai un plan, mais là j'en ai pas! Tu veux qu'on fasse quoi en même temps ?! On ne peut rien faire!
Astrée : Alors tout ce qu'on peut faire, c'est en gros...rien?!
Mathias : Effectivement.
I.A.V. : De plus, il y a peu de chance que nous survivions à cette guerre, enfin, personnellement je ne peux pas décéder. Il y a même peu de chances que le royaume survie. Je crois bien que nos aventures sont définitivement terminé.
Astrée : Quoi?!... N'importe quoi !
Mathias : Et pourtant...Je crois bien que I.A.V. a raison, dit-il en baissant le regard.
Sezny : Mais écoutez moi à la fin! Cria l'alien désespérément.
Astrée : Je...je...Tu veux vraiment qu'on abandonne comme ça ? Et nos aventures alors ? Les aventures de l'équipage du capitaine Mathias !
Mathias : Sois réaliste, Astrée ! C'est la fin de nos aventures !...
Astrée : ...Et le duo des aventuriers alors?
Tu m'avais fait une promesse, Mathias ! Tu ne l'as pas oublié ? Tu m'avais promis qu'on vivrait des aventures ensemble!Mathias essayait d'ignorer les paroles d'Astrée, mais l'androide insisté beaucoup trop et Mathias ne pouvait pas continuer de se retenir. Il finissa alors par craquer.
Mathias : ET BIEN VISIBLEMENT, IL N'Y AURA PAS D'AVENTURES POUR NOUS !...
Après cette phrase, Astrée resta sans voix. Cette phrase lui avait fait plus qu'un choque, elle ne savait pas ce qu'était ce sentiment, mais c'était comme si elle s'était prise un coup de poignard dans le ventre. Par ailleurs, Mathias était lui aussi choqué par ses propres mots, il ne voulait même pas en arriver là, et ça lui faisait un sentiment étrange car c'était la première fois qu'il avait une vraie dispute avec sa meilleure amie. Quelques secondes après, Mathias fit demi-tour et quitta la pièce sans prononcer un mot, juste en versant quelques larmes qui coulaient le long des ses joues, discrètement, sans que personne le remarque. Astrée aussi s'en alla, mais du côté opposé. Il ne restait plus que Kim et l'alien dans la pièce.
Kim : ...Tu as compris quelque chose ?
Sezny : Pas vraiment....au fait, comment tu t'appelles toi déjà ?
Kim : ...
Et durant toute la soirée, le silence régnait dans le vaisseau. Le soir, Mathias se trouvait déjà assis sur son lit, Kim rangé ses affaires, et Sezny chercher un coin où il pouvait dormir. Quand Astrée rentra dans la pièce, le malaise était encore plus présent. L'androide s'avança vers le placard mais s'arrêta juste avant et regarda Mathias.
Astrée : Bonne nuit, Mathias...
Le jeune homme en question ne répondit même pas à la jeune androïde, il se contenta juste de l'ignorer et se coucher. Astrée continua de le regarder pendant quelques secondes, puis rentra dans son placard. Quand elle ferma la porte, et s'assaya puis donna un coup de poing au mur à côté d'elle.
Astrée : Ich habe alles ruiniert ...
alles ruiniert ...C'est ainsi que la soirée se termina. La nuit passa, puis arriva le lendemain matin, où Astrée se pris le plafond en se réveillant. Quand celle-ci sorti de son nid douillet, la première chose qu'elle remarqua directement, était la non-présence de Mathias. Inquiète, elle commençaà le chercher partoutà l'intérieur du vaisseau, mais aucun signe du jeune homme.
Pendant ce temps, en ville, quelqu'un toqua à la porte d'une maison. Un homme ouvrit la porte et fut surpris de voir la personne en face de lui : Il s'agissait de Mathias.
Mathias : Bonjour, papa...
À suivre...
VOUS LISEZ
Space-o-rama [FR]
FantascienzaEn l'an 3000, Mathias, un jeune humain et sa meilleure amie androïde, Astrée, sont tous les deux coéquipiers et combattants dans l'armée du Royaume Terrien. Mais un jour, l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse va changer le destin de nos deux futu...