Chapitre 35 - La fête

11 5 15
                                    

C'était le matin, le réveil sonna, et la première action de Axel était de prendre le réveil, le plier à 90° et le poser sur le chevet. Quand Kevin se réveilla, il s'etira et regarda le réveil.

Kevin : Eh.. ça me rappelle quelque chose ça..

Au même moment, Astrée ouvrit la porte de son placard et trebucha la seconde d'après, se cassant la gueule au sol.

Astrée : Aïe...

Mathias aida son amie à se relever, et celle-ci le remercia avec un grand sourire. Quelques minutes plus tard, tous allèrent à la pièce principale.

Tiara : Bonjour tout le monde! Votre amie est encore en train de se reposer, mais physiquement, elle a l'air dans un meilleur état !

Mathias : Bien ! Donc maintenant, que faisons nous pour patienter ?

Tiara : Vu que je ne peux pas encore y aller, je vous propose de jouer à un jeu...

Axel : Genre, jeux vidéo?

Tiara : Mieux... Action ou vérité.

Astrée : ...Oh nein! S'écria l'androide en paniquant.

Axel : Car pour toi c'est mieux ça peut-être ?! Je me casse, je ne vais pas rester me faire chier ici. Kevin, tu viens ? On va faire un tour.

Kevin : Mais...Et Stella ?..

Axel : Pas de stress, quand on reviendra tu la verras.

Kevin : ...Bon...d'accord !

Les deux partirent en courant tout en ricanant, tandis que les autres étaient planté la à les regarder s'en aller hors du vaisseau.

Mathias : Bon...très bien, dit-il en s'assayant par terre.
Astrée, tu veux y participer ? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la mort.

Astrée : ...D'accord...je veux bien essayer..

La jeune androïde s'assaya par terre à côté de son ami. Tiara était exité à l'idée de commencer, mais il restait encore une personne. Elle tourna son regard vers Kim et celui-ci tourna le regard.

Kim : Je refuse de j-

Avant même de finir sa phrase, Tiara le saisissa et le fit s'assoir à côté des deux autres. Elle alla s'assoir aussi et commença le jeu.

Tiara : On commence ! Astrée, action ou vérité ?

Astrée : ...Moi?! S'écria la jeune fille.

Tiara : Oui, tu t'appelles bien Astrée, non?

Astrée : Ja..mais pourquoi c'est moi qui commence?!

Tiara : Il faut bien que quelqu'un commence, du coup ?

Astrée : Euh...Action ?

Tiara : On m'a dit que tu savais jongler avec des cookies, j'aimerais bien voir ça !

Astrée : ...C'est juste ça le jeu? Oh mais c'est simple !

La jeune androïde, à la suite, executa la demande. Elle se leva et pris plusieurs cookies pour à la suite jongler avec pendant que les autres frappaient des mains en rythme.

Mais revenons plutôt avec le robot et son ami rouquin, qui étaient en train de se balader dans la rue. Les deux regardaient les alentours, mais Axel profitait de l'instant pour piquer des porte-feuilles et se moquer des photos à l'intérieur, tandis que Kevin se contentait juste de regarder le robot faire.

Axel : Regarde celle-là, dit-il en montrant la photo à son coéquipier, vu sa gueule, sa maman doit être une grosse vache!

Kevin regarda la photo et se mis à rire de celui-ci, mais la seconde d'après, il regarda son ami et lui posa une question.

Kevin : Mais ce n'est pas illégal de voler les porte-feuilles des autres ?

Axel : ...Négatif, répondit le robot en regardant de côté.

Kevin : Ah ouf! Tu me rassures !

Axel regarda le rouquin étrangement puis continua son chemin. Il regarda devant lui puis s'arrêta et stoppa le crétin au passage.

Axel : Regarde! Dit le robot en montrant du doigt une pancarte.

Kevin : Quoi ? Oui, c'est une pancarte.

Axel : Mais non! Regarde ce qu'il y a d'écrit, crétin ! Dit-il en gifflant le jeune homme.

Kevin : Aïe! ..Eh!

Axel : Il y a une fête, avec boissons alcoolisées originaire de Pluton, et gratuit en plus ! ...Mais réservé aux habitants de cette planète ?! Raah!.. Il faut trouver une solution..

Kevin : Leurs demander gentiment si on peut rentrer ?

Axel : Non, on va passer...par la ruse.

Devant l'entrée, se trouvait un garde de corps, qui surveillez l'entrée. Celui-ci fit passer des personnes, et quand il se retourna, il tomba nez à nez avec le robot et le rouquin qui portaient des oreilles de lapin.

Axel : Bonjour, cher monsieur, nous venons pour la fête.

Les deux s'apprêtaient à rentrer à l'intérieur, quand soudainement, le gardien de la porte les empêcha de passer.

Axel : ...Vous êtes racistes des lapins, c'est ça ?!

Garde : ...Le rouquin lapin, il peut rentrer. Mais lui là, je vois clairement que c'est un robot.

Kevin : ....C'est mon robot ! Je ne vais jamais à une fête sans lui.

Axel : ..D'où je t'appartient ?!

Garde : ...Ah ben si c'est ça,  vous pouvez rentrer tous les deux alors.

Axel : Sérieusement ?

Kevin : Ben tu vois, on n'arrive toujours à trouver un accord. Allez, viens robot !

Axel fixa du regard son ami, d'un air très  énervé, et rentra dans la pièce en tournant la tête. Arrivé à l'intérieur, les deux étaient bouche bée en voyant le décor et le monde qu'il y avait. Axel se précipita vers le comptoir à toute vitesse, tandis que Kevin resta pointé à rien faire, juste regarder le robot partir.

Kevin : Bon...que faire ?..

Kevin regarda les alentours et aperçu un groupede fille qui discutaient entre elles.

Kevin : ...Ma foi...si Stella ne veut vraiment pas de moi.. Je peux tenter de draguer une autre fille !

Le jeune rouquin se recoiffa la frange et s'approcha des trois jeunes femmes. Celles-ci arreterent de discuter quand elles s'aperceverent de la présence du jeune homme. Celui-ci fit un grand sourire et fronca les sourcils. Avant même qu'il eu le temps de s'adresser à elles, les filles s'en allèrent et laissèrent le jeune rouquin tout seul. À ce moment-là, son sourire s'effaca. Pendant ce temps, Axel attendait au comptoir sa deuxième bière.

Axel : Bouge toi, allez !

??? : On se retrouve enfin, AXL.

Axel, à se moment là, senti la présence de quelqu'un qui se trouvait à son dos, et cette voix lui était familière. Quand il se retourna, il fut surpris, il ne s'attendait absolument pas à le voir ici. Sous l'effet de surprise, il cracha sa bière sur l'homme-poisson, qui par la suite regarda le robot d'un air furieux, tout en serrant le poing.

Axel : ...Oh votre dieu... Hareng...

À suivre...

Space-o-rama [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant