Après la grande frayeur du matin, Nos jeunes héros se poserent sur Fluffo, une planète appartenant au système de Naos, dans l'espoir de trouver un docteur pour soigner Stella, la jeune princesse Terrienne qui était dans un mauvais état. Arrivé sur la planète, Mathias fit une mise au point avec son équipage.
Mathias : Bon, voilà ce qu'on va faire. L'un de nous va rester dans le vaisseau, non seulement pour le surveiller mais en plus pour s'occuper de Stella.
Kevin : Je me propose pour rester dans le vaisseau ! Dit le jeune rouquin en montant sur une chaise.
Mathias : ...En fait je pensais plus à laisser Axel pour cette mission.
Kevin tomba de sa chaise et se releva instantanément.
Kevin : Hein?! Et pourquoi pas le sublime Kevin?!
Axel : Ouais, pourquoi moi?!
Mathias : Et bien.. Axel est celui qui est le plus équipé niveau armes, donc il est le plus aptes à protéger le vaisseau et Stella, et puis ça nous évitera que Axel retourne encore en prison pour vol d'objets.
Axel : Moi? Voler? Mais c'est du passé ça, je suis un autre robot maintenant !
Mathias : Ce matin tu m'as volé ma montre...
Axel : Ouais ben c'est bien ce que je dis, du passé.
Mathias : ...Enfin bref, ensuite, Astrée, Kim, moi et Kevin nous allons aller au village le plus proche, mais nous allons nous séparer en deux groupes, et nous resterons en contact à l'aide de nos portables qui seront équipés de la carte de cette planète que I.A.V. nous a fourni.
Kim : Compris.
Mathias : Donc, pour les groupes, l'équipe A sera composé de moi et de Astrée, tandis que l'équipe B sera composé de Kim et de Kevin. Des questions ?
Un gros silence régnait dans la pièce, et seul Axel avait la main en l'air, parmi toutes les personnes présentes.
Mathias : Oui Axel?
Axel : J'ai une question, pourquoi tu te mets toujours en équipe avec Astrée ?
Kevin : Ouais c'est vrai ça!
Kim : Je suis d'accord.
Mathias : ...Car nous sommes meilleurs amis et qu'on forme un duo? Répondit le jeune homme.
Axel : ...Ah ouais ça se tient.
Mathias : Bon...si il n'y a pas d'autre questions, je vais..
Alors que Mathias s'apprêtait à expliquer la suite du plan, il remarqua que le jeune rouquin était en train de lever la main lui aussi. Il s'arrêta de parler et interogea alors celui-ci.
Mathias : Oui, Kevin ?
Kevin : Moi j'ai une autre question!
Mathias : Qui est?
Astrée : On va y rester pendant des heures...
Kevin : Pourquoi on est l'équipe B?
Mathias : Car nous sommes l'équipe A.
Kevin : Et pourquoi c'est pas nous l'équipe A?! Demanda Kevin.
Mathias : Car nous sommes déjà l'équipe A!
Kevin : Et est-ce qu'on peut être l'équipe A alors ?
Mathias : Mais il n'y peut pas y avoir deux équipes A!
Kevin : Alors renommez vous en équipe B!
Astrée : Mais enfin, c'est logique que l'équipe composé du capitaine et de son second soit l'équipe A !...
Mathias : Voilà, merci Astrée.
Astrée : Keine ursache.
Axel : Attendez...Et pourquoi c'est Astrée ton second?!
Mathias : Car je l'ai choisi, répondit le jeune homme.
Axel : Et pourquoi c'est pas moi?!
Mathias : Tu es arrivé dans l'équipage après elle ! Et puis j'ai décidé que c'était Astrée.
Kevin : Mais moi et Stella on étaitsur ce vaisseau avant vous !
Mathias : Mais ce n'est même pas moi qui a décidé d'être capitaine ! ...Et puis j'avais déjà le rang de capitaine de vaisseau.
I.A.V. : Et puis il y a 89% de chances que ce vaisseau devait être dédié au capitaine Cooper Mathias.
Mathias : Voilà, donc vous êtes dans mon vaisseau.. Et en tant que capitaine, j'ai décidé que Astrée était au second rang.
Les autres, hors mis Astrée, fixèrent le capitaine tout en balançant en synchro un "Favoritisme". Mathias fit un facepalm et regarda de nouveau les autres.
Mathias : Eh..Je tiens juste une promesse que j'ai faites à ma meilleure amie depuis longtemps..
Et puis de toute façon, ça ne change pas le fait que vous ne pouvez pas être l'équipe A...Axel : Et pourquoi pas l'équipe K? Vu qu'elle est composé de Kevin et Kim, dit-il en se marrant.
Kim : C'est encore pire...Mais qu'est-ce qu'on s'en fous de qui est qui...
Kevin : Je ne suis pas d'accord ! Je veux qu'on soit l'équipe 1!
Mathias : Bon, très bien, très bien...Je peux continuer maintenant s'il vous plaît ?
Kevin : Oui, bien sûr.
Mathias : Très bien...donc, où en etais-je ?...Ah oui, du coup vous, vous irez à gauche, tandis que Astrée et moi, nous irons à droite.
À cet instant, Kevin leva de nouveau la main, et le grand nombre de questions posées par le jeune rouquin commencé vraiment à énerver le garçon aux yeux marrons.
Mathias : Quoi encore, Kevin?
Kevin : Pourquoi c'est pas nous qui allons à droite ?!
Mathias : Oh on va pas se disputer pour ça non plus !!!
Kevin pris peur et recula d'un cran tout en prenant Kim par les épaules pour le placer juste devant lui afin que celui-ci serve de bouclier.
Axel, lui, se leva et pris la parole.Axel : C'est vrai, disputons-nous plutôt sur pourquoi moi, AXL code 011101001 n'est pas capitaine !
Mathias : ...
Mathias se mit à rager et instantanément, il se leva et donna un coup à la table. Le rouquin repris de nouveau peur et resta caché derrière Kim.
Mathias : Trêve de bavardage et mettons le plan en place, exécution !
Astrée : Mathias, calme toi...
Mathias : COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME ?! Cria le jeune homme sur l'androide.
Après que son ami lui ait crié dessus, la jeune androïde se mit à pleurer, et le jeune homme s'en voulut très rapidement pour son geste.
Mathias : ..Oh non..désolé Astrée !..Ce n'était pas contre toi... dit-il en prenant son amie entre ces bras.
Astrée : Je sais, je sais...
Les trois autres se regarderent bizarrement pendant un instant, puis Mathias relâcha son amie et s'avanca vers la sortie avec elle.
Mathias : Bon, ne perdons pas de temps.
Kevin : Oui! Dépêchons-nous de trouver un docteur !
Et le rouquin partie en courant vers l'extérieur sans attendre son coéquipier. Kim soupira puis alla rejoindre le jeune débile. Par la suite, les deux autres sortirent aussi et le robot, lui, resta dans le vaisseau avec Stella. Il alla alors voir la jeune femme.
Axel : Je vais vraiment me faire chier...
Il reflechissa un instant, puis pris une photo de la princesse et utilisa l'outil dessin pour dessiner sur la photo, tout en ricanant.
Axel : Ou peut-être pas.
À suivre...
VOUS LISEZ
Space-o-rama [FR]
Ciencia FicciónEn l'an 3000, Mathias, un jeune humain et sa meilleure amie androïde, Astrée, sont tous les deux coéquipiers et combattants dans l'armée du Royaume Terrien. Mais un jour, l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse va changer le destin de nos deux futu...