Après notre discussion avec le colonel Anderson, ma future alliée et moi sommes allés à la salle d'entraînement virtuels, accompagné du colonel pour passer les tests.
Astrée : Je le sens pas ce truc...
Mathias : Ne t'inquiète pas, ça va aller, tu verras. Dit-il en branchant un câble à Astrée et en se mettant son casque.
Astrée : Je veux bien te croire...
Colonel Anderson : Vous êtes prêt ?
Mathias : Oui, mon colonel.
Astrée : Je crois...mon colonel..
Colonel Anderson : Alors, c'est partie.
Le colonel Anderson enclencha le levier de la machine et nos deux jeunes héros se retrouvèrent dans la simulation. Le lieu semblait désert, il se trouvait juste des rochers éparpillés de partout.
Astrée : ...Ils auraient pu choisir un meilleur décor, dit-elle en avançant.
Mathias : Donc...on doit trouver la sortie, la condition étant qu'on arrive tous les deux entiers jusqu'à la fin de l'épreuve.
Astrée : ...Ouais mais c'est une simulation, donc de toute façon, on ne peut pas mourir.
Mathias tourna le regard à ce moment là et ne répondit pas à la phrase de l'androide, mais Astrée avait très bien compris ce que cela sous-entendait.
Astrée : ...On peut mourir pour de vrai ?! Oh c'est pas vrai !...
Mathias : Calme toi Astrée, ça va aller, ne t'inquiète pas.
Astrée : Non, je suis stressé ! Comment veux-tu que je me calme alors que je sais que je peux mourir à tout moment dans une simulation ?! ...et aïe !
Mathias : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu t'es fait mal?
Astrée : Je me suis pris un caillou sur la tête ! Dit-elle en ramassant le caillou qui se trouvait à ces pieds.
Mathias : Et...tu sais d'où ça vient ça ?..
La jeune androïde se retourna, et ce trouvait là un petit genre de monstre, qui devait faire 1/3 de la taille d'une personne ayant la trentaine.
Astrée : ...C'est contre ça qu'on doit se protéger ?! Dit le jeune androïde en éclatant de rire.
Mathias : ...Je t'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Astrée : C'est cette chose qui est sensé nous faire peur?! Oh là là ! Je tremble de peur !
Mathias : Méfie toi quand même Astrée, je trouve ça très étrange...Ça cache quelque chose...
Astrée : Booh! Booh!
Soudainement, d'autres monstres, beaucoup plus grand, sortirent de leur cachette. Mathias et Astrée restèrent immobile sans rien dire en voyant tous ces monstres sortir de nul part.
Astrée : ...Booh...
Mathias : ...Nom de Zeus...
Astrée : ...ON VA MOURIR !!! cria l'androide.
Mathias pris Astrée par la main et fuya en courant, en entraînant la jeune androïde avec lui. Il sorti son arme et tira sur le plus de monstres possibles. Soudainement, un monstre se trouvant derrière lui fit un saut. Mathias se retourna mais n'avait pas le temps de réagir, mais par chance, le monstre fut touché par un tir de Astrée, qui elle aussi se mit à l'attaque.
Mathias : Mais tu te débrouille super bien !
Astrée regarda ces armes et leva la tête.
Astrée : ..Tu as raison..même trop bien !
Mathias : Ce n'est pas étonnant, tu as été programmé pour ça !
Les deux se mirent à collaborer pour se défendre des monstres, cependant ils étaient beaucoup trop nombreux, alors les deux jeunes héros continuèrent d'avancer en même temps.
À un certain temps, ils réussirent à s'échapper et arrivèrent jusqu'à un pont en bois.Astrée : ...On a réussi !
Mathias : Oui! Plus qu'à trouver la sortie !
Astrée : ...Mais..ça devait sûrement être un coup de chance...non?
Mathias : Oh non, ne t'inqu-
Au moment où Mathias parlait, la corde qui permettait de faire tenir le pont céda, et alors le pont se sépare en deux. Les deux héros tombèrent, et Mathias ferma les yeux pour ne pas voir sa chute. Mais quand il ouvrit de nouveau les yeux, il remarqua qu'il était encore en vie. Il leva la tête et vit que Astrée lui tenait la main et que celle-ci se tenait à une sorte de branche. Astrée regarda tout autour, puis réfléchissa pendant quelques secondes. Elle fit balancer Mathias et le balança en l'air pour le faire remonter. Après être arrivé en haut, Mathias se retourna et regarda Astrée.
Mathias : Attrape ma main ! Dit-il en lui tendant la main.
Astrée hesita puis regarda vers le bas profond, pour à la suite se tourner de nouveau vers le jeune homme.
Astrée : ...Je me dis..à quoi bon!.. si je n'étais pas là, tout ça ne serait pas arrivé.. Tu aurais pu mourir ! À cause de moi..
Mathias : Ce n'est pas de ta faute !..Et puis tu viens de me sauver la vie, alors laisse moi sauver la tienne !
Astrée : Mais tu me la déjà sauvée en acceptant que je sois ta coéquipière !.. Mais ça ne peut pas durer éternellement.. Et puis je ne mérite même pas cette place !
Mathias : Qu'est-ce que tu racontes ?! Ce n'est pas le moment Astrée, dépêches-toi s'il te plaît ! Tu la mérite cette place !
Astrée : Je suis défectueuse ! Je suis une raté !Tu devrais choisir un autre coéquipier, qui lui au moins ne soit pas fichu d'avance comme moi..Tu mérites mieux que ça !
Mathias : Ce n'est pas parceque tu es défectueuse que tu es une raté ! Tu n'es peut-être pas immortelle, mais ça ne va pas changer ce que tu es! De ce que j'ai vu, pour moi tu n'es même pas défectueuse ! Tu es géniale, et de toute façon je ne te laisserai pas, depeche toi!
Astrée : Mais qu'est-ce que ça peut te faire ?! Je ne suis qu'une machine ! Dans quelques années on se débarrassera de moi dans une décharge...Alors que tu me laisse maintenant ne changera rien, pourquoi tu ne veux pas me laisser ?!
Mathias : Car tu es ma seule amie ! Je refuse de te laisser crever! Tu entend ?!
Astrée regarda Mathias dans les yeux, puis repris son sérieux et attrapa la main de Mathias, qui l'aida à remonter.
Astrée : ...Tu me considère vraiment comme une amie ?..
Mathias : Évidemment..même ma meilleure amie..si tu le veux bien...
Astrée : ...Tu souhaites vraiment être ami..avec une androïde ?..
Mathias : Bien sûr ! Quel genre de gamin n'a jamais rêvé d'avoir un ami robotique ?
Astrée : ....Mathias.. derrière toi..
La jeune homme se retourna et se trouvait en face des deux amis le portail menant vers la sortie. Mathias se tourna de nouveau vers l'androide et lui addressa la parole.
Mathias : On termine l'épreuve ensemble ? Dit-il en montrant son poing.
Astrée : ...Ouais..
Elle répliqua par un check de la main puis se jeta sur le jeune homme pour lui faire un câlin. Mathias ne savait pas comment réagir et bugga mentalement, car ce n'était pas souvent que ce genre de situation lui arrivait, puis répondit lui aussi par un câlin. Les deux se lâcherent puis avancèrent vers la sortie avec une marche synchronisé ( et une musique épique à imaginer ).
Et voilà.. Après ça, Astrée et moi avons formé un duo de combattants, Humain et Androïde. Depuis ce jour nous vivons des aventures toujours ensemble, et nous sommes encore aujourd'hui meilleurs amis. Maintenant, vous connaissez l'histoire de la rencontre de Mathias Valentin Cooper et A-987, surnommé Astrée.
À suivre...
VOUS LISEZ
Space-o-rama [FR]
Science FictionEn l'an 3000, Mathias, un jeune humain et sa meilleure amie androïde, Astrée, sont tous les deux coéquipiers et combattants dans l'armée du Royaume Terrien. Mais un jour, l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse va changer le destin de nos deux futu...