Chapitre 51 - ♪ That's the power of love ♪

20 5 28
                                    

Alors que la bataille avait commencé, le groupe de compagnons s'étaient tous mis en accord sur un plan. Les groupes principaux sont formés : l'équipe ayant pour mission de s'introduire à l'intérieur du vaisseau mère ennemi, composé de Kevin et Axel, l'équipe qui ira sur le front, composée de Astrée, Stella, Kim et Tiara, les supports qui seront Sezny et Céleste au front, ainsi que I.A.V., l'intelligence artificielle du vaisseau, qui sera au contrôle du vaisseau et s'occupera du territoire aérien, et, alors qu'ils devaient désigner une personne pour tenter de faire un accord, c'est Mathias, le jeune Terrien, qui s'est proposé pour cette mission. Mais alors que celui  s'en allait pour sa mission, sa meilleure amie,  Astrée l'androide, est parti le rattraper et essayer de lui faire changer d'avis. Mais son ami ne voulant pas échanger sa place, et elle, telle  qu'elle le connais, savait déjà que c'était perdu d'avance, qu'il était déjà bien déterminé à y aller lui.

Astrée : ...Je dois te parler de quelque chose... dit-elle en baissant le regard et en tournant celui-ci.

Mathias : Qu'est-ce que c'est ? Demanda le jeune homme intrigué par la phrase de sa meilleure amie.

Astrée s'apprêtait à lui avouer quelque chose, mais celle-ci n'arrivait pas à prononcer les mots, elle fesait juste des sons, prononçait des mots qui n'avaient pas vraiment de sens. Mathias, qui ne comprenait pas un seul mot de ce que son amie disait, il la regarda d'un air perdu. Astrée abandonna alors son avoue et changea un peu de discussion.

Astrée : Juste, écoute moi Mathias...on peut essayer de trouver un autr-

Mathias : Il est déjà trop tard pour ça Astrée... Le temps est compté. Laisse moi y aller s'il te plait, je dois vraiment m'y rendre, répondit le jeune homme.

Alors que celui-ci fit un pas en avant, Astrée se mis à travers son chemin. Il fit un pas alors vers la gauche, mais elle aussi fit un pas du même côté que celui-ci, soit un pas vers la droite du point de vue de l'androide. Pour empêcher Mathias de bouger, Astrée pris son ami par les bras et s'addressa à lui.

Astrée : Attend!...

Mathias : Astrée... Je sais que tu ne veux pas que j'y aille, mais-

Astrée : D'accord... Mais comme c'est sûrement la dernière fois qu'on se reverra...si jamais ça tourne mal..

Mathias : ..Ne t'inquiète pas, je te promets que-

Astrée : laisse moi terminer s'il te plaît... dit-elle en coupant la parole à son ami.

Mathias : ...Soit.. Je t'écoute... Qu'est-ce que tu voulais me dire du coup? Demanda le jeune homme.

Astrée regarda son ami dans les yeux pendant quelques secondes, puis, il pris un grand souffle et serra les poignées.

Astrée : Ça fait un moment que j'ai ça dans le coeur...enfin... façon de parler car, tu sais, je n'ai pas de coeur, dans l'autre sens du terme, dit-elle avec un petit ricanement.
Mais voilà... Tu vois le stéréotype de type, les robots et les androïdes ne ressentent pas de sentiments ?

Mathias : ...Oui?

Astrée : Ben, avant, je pensais que c'était vraiment le cas.. Mais je me suis rendu compte que en réalité, ce mythe était faux, la raison étant que je t'ai rencontré, et je me suis attaché à toi...et résultat, aujourd'hui, on est meilleurs amis ! Tu te rends compte, une androïde amie avec un humain ! Eh Eh.. et.. quelque chose que je n'imaginais pas possible, était...était...

Alors que Astrée continuait de parler, Mathias semblait ne pas vraiment comprendre le sens de ce qu'elle voulait dire, bien qu'il avait quand même un petit doute, et celle-ci le remarqua.

Astrée : Euh... En fait, ce que j'essaie de te dire, c'est que...Au fil du temps, je me suis rendu compte que...c'était plus que ça...je veux dire, je t'adore comme ami, mais je..euh.. en fait...

Astrée tournait en boucle dans ses phrases, mais Mathias avait très bien compris ce que celle-ci voulait dire. Il se mit alors à sourire pendant que celle-ci cherchait les mots appropriés, et pendant que celle-ciparlait encore, le jeune homme aux cheveux bruns foncés s'approcha lentement de la jeune femme métallique, il posa ses mains sur les épaules de celle-ci, et se mis sur la pointe des pieds.

Astrée : Et... Qu'est-ce que tu f-

Alors que la jeune femme de métal n'avait même pas terminé de prononcer sa phrase, le jeune homme posa ses lèvres sur celles de la jeune androïde, ce qui la laissa sans voix. Astrée  n'en revenait absolument pas, elle était plus que sur que son ami d'enfance n'avait pas de sentiments réciproques en rapport à ça, et pourtant, ce geste détruisait complètement sa thèse, il prouvait même absolument le contraire.

Quand Mathias se recula un peu, Astrée avait gardé la même position, et semblait  avoir buggé mentalement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Mathias se recula un peu, Astrée avait gardé la même position, et semblait  avoir buggé mentalement. Le jeune homme repris alors son chemin en gardant un grand sourire, et quand l'androide repris connaissance, elle se retourna et interpella le jeune humain.

Astrée : Wait.. Je ne comprends pas...tu...?

Mathias s'arrêta de marcher, et tourna le regard vers la jeune androïde, gardant toujours se sourire de côté.

Mathias : ...Tu m'aurais tout simplement dit que tu m'aimais, et je t'aurais répondu que c'était réciproque.

À ces mots, le jeune homme quitta la pièce, laissant son amie seule dans la pièce. Quelques secondes après que celui-ci soit parti, Kevin et Axel rentrerent dans la pièce et allèrent voir Astrée.

Axel : Bon euh, nous on est prêt, tu sais si ton pote est déjà en position ? Demanda le robot à Astrée.

L'androide ne répondit pas à la question, elle était figé, le regard vers le vide, comme une statue, mais elle gardait un sourire de joie.

Kevin : ...Astrée ?

Axel : Je crois que Astrée.Exe a cessé de fonctionner, si tu veux mon avis, dit-il en passant sa main devant le regard de l'androide.

Mathias, lui, s'approcha de la porte de sortie, et enfila son équipement au complet. Il respira un bon coup, et pris un regard sérieux.

Mathias : Allez, c'est parti.

À suivre...

Space-o-rama [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant