Chapitre 17 - Au poste de police

18 4 20
                                    

C'était le matin, Kevin et Stella retournerent au vaisseau spatial avec des provisions, de quoi rester encore longtemps en vie. Ils posèrent les provisions et allèrent s'assoir autour de la table.

Stella : Bon, plus qu'à attendre le retour des deux best-friends là. J'espère qu'ils ne vont pas mettre trop de temps...

Kevin : Justement, plus ils mettront de temps,  plus on aura de temps à passer ensembles, toi, moi, toi et moi.

Stella : Génial...

Kevin : Ça te dit un dîner à la chandelle, toi et moi?

Stella : Je ne crois pas, non.

Kevin : Mais tu n'as pas dis non!

Stella regarda le rouquin pendant quelques secondes, puis se leva de son siège et posa les mains sur la table.

Stella : Kevin...Je ne veux pas être méchante avec toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu continues à persister, désolé de te dire ça mais il n'y aura jamais rien entre nous.

Kevin : Ça, c'est pas sur!~

Stella : Tu rêve beaucoup trop...Mais je laisse tomber, je crois que tu ne veux pas m'écouter.

Kevin : Laisser tomber quoi? Je ne vois rien par terre.

Stella : ...S'il te plait I.A.V., sauve moi...

I.A.V. : Je regrette Stella, mais je ne veux pas me mêler à ça.

Stella : Bon ben alors tue moi...

I.A.V. : Et encore moins te tuer.

Pendant ce temps, Astrée et Mathias arrivèrent au poste de police. Après avoir régler certains problèmes, ils allèrent voir Axel en cellule. Un des policiers ouvra la porte de la cellule et fit sortir le robot, pour s'en aller à la suite.

Axel : Ce n'est pas trop tôt.

Astrée : Tu es gonflé de nous dire ça...déjà qu'on vient te chercher.

Mathias : On a réussi à te faire libérer en payant ta caution.

Astrée : C'est pas chère sur cette planète.

Mathias : Donc maintenant on peut y aller,  les autres sont déjà au vaisseau.

Axel : J'adore cette façon dont vous vous complétez les phrases...Mais bref, ben euh..On peut ne pas y aller tout de suite aussi?

Le duo se regardèrent pendant quelques secondes, Pourquoi voudrait-il rester plus longtemps alors qu'il vient de passer un moment en cellule ? Pour continuer à voler? Astrée pris la parole.

Astrée : ...Tu veux notre mort où quoi?

Mathias : Si on rentre tard, La colère de Stella va nous retomber dessus.

Axel : Mais c'est toi le capitaine,  non?

Mathias : Certes mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de se faire ennemis avec Stella pour si peu..

Astrée : Surtout que parfois elle est terrifiante pour une princesse!

Axel : Mais..Mais j'ai promis à Kim de l'aider à sortir de ce merdier en échange d'argent !

Astrée : ...Et c'est qui Kim? ...qui-Kim, dit-elle en ricanant.

Kim : C'est moi..

Les deux héros tournerent leur regard vers la personne présente au fond de la cellule. Il était assis, sur un banc, dans le côté sombre de la pièce.

Mathias : ...Tu es un humain?

Kim : Une partie de ma famille en étaient,  mais je suis née sur une planète autre que la fameuse planète bleue.

Axel : Kim a été accusé à tort, il faut l'aider.

Le duo se regardèrent de nouveau, puis Astrée repris de nouveau la parole.

Astrée : Bah..c'est à dire que...

Mathias : Tu as été vraiment accusé à tort ? Demanda le jeune homme en coupant la parole à Astrée.

Kim : On m'a accusé d'un vole, que je n'ai pas commis...un objet d'une très grande valeur.. un diamant. Mais pas n'importe quel diamant, celui du musée de Karlsruti.

Astrée : ...Hin? J'ai pas compris la fin.

Kim : Ce diamant a le pouvoir de nous faire voir   des moments du passé, sans pouvoir les modifier.

Axel : C'est un sacré bijou...Tu penses que ça se revend à combien ?

Kim : Beaucoup d'argents, je pense.

Axel : Intéressant,  intéressant...

Le robot imagina ce qu'il pourrait bien faire avec autant d'argent, pendant que ces collègues reflechissaient à cette histoire.

Astrée : Bon c'est bien cette histoire mais nous on doit y aller..

Astrée s'apprêtait à sortir à l'extérieur quand soudainement, Mathias la rattrapa et se tourna vers le type en cellule.

Mathias : ...D'accord,  on accepte de aider.

Astrée : Mais..et Stella? Dit-elle en regardant son ami.

Mathias : T'inquiète pas,  on paye pour le faire sortir et c'est bon.

Kim : Et bien en fait...Ce n'est pas si simple, dit la mystérieuse personne.

Mathias : Comment ça ? Demanda le jeune homme.

Kim : Sur cette planète, on ne peut pas faire sortir une personne de cellule au plus tard de 3 jours, hors ça fait 4 jours que je suis...

Astrée : ...C'est quoi cette planète.

Mathias : ....Bon bah...On retrouve le vrai voleur vite fait, on prouve son innocence et voilà ! C'est une question de justice.

Astrée : ...Ah oui je vois..j'avais oublié ton sens du code...bon bah..D'accord,  je suis partante.

Mathias : Sérieusement ?

Astrée : Ouais ! Ça fera une aventure en plus pour Mathias et Astrée ! Et j'adore les aventures de Mathias et Astrée !

Axel : Mais cette fois,  vous pourrez rajouter "+ Axel" ! Ou j'ai même mieux ! "Les aventures de Axel et des deux autres" .

Astrée : Ne rêve pas, tu n'es pas le personnage principal.

Axel : Encore moins toi.

Mathias : Vous n'allez pas vous disputer pour ça ?

Astrée : ...Ja, c'est vrai, pardon... À L'AVENTURE ! Cria Astrée en levant les bras en l'air.

Mathias : Alors on va t'aider, Kim, et tu seras libre d'ici peu de temps !

Kim : Et le meilleur dans tout ça,  c'est que je sais peut-être qui est le vrai voleur.

À suivre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

( Quand tu essaies de dessiner des apparences de personnages )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( Quand tu essaies de dessiner des apparences de personnages )

Space-o-rama [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant